Dios Mios 2.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Crediar met à jour son cMios permettant l'exécution sur wii de jeux Gamecube, depuis un périphérique USB. Cette nouvelle version améliore les différents processus de patchage (mode no disc, binaire elf) tout en ajoutant le mode wide screen et le support de Phantasy Star Online I et II (versions Us et Euro) par l'utilisation d'un hack.

Les premiers retours font état d'une meilleure compatibilité avec certains jeux à problème.

Comme d'habitude, DM est fourni sous la forme d'un fichier WAD, qui écrasera le mIOS original de la wii (IOS assurant la retro-compatibilité Gamecube).

Mise à jour 2.2+ du 20/07/2012 : Crediar propose aujourd'hui une seconde version 2.2, qui corrige des problèmes expérimentés par certains utilisateurs sur des jeux bien particuliers (Luigi's Mansion, Prince of Persia Sand of Time, etc.) en ajoutant des fonctions (option NoDVD, DVDLowRead)

Attention : Les loaders ne prenant pas forcement en compte les nouveautés de cette version, il se peut qu'ils ne soient pas encore compatibles.

===========================================================

Mini-tutorial d'installation et utilisation :

* Pré-requis :

- La dernière version de DM ci-jointe

- Wad Manager ou Channel File Manager (ou tout autre logiciel capable d'installer un WAD)

- Un loader gérant Dios Mios 2.0 (open-Wiiflow-mod r553, USBLoader GX r1193, CFG loader mod r36)

- Un HDD compatible, avec une partition FAT32, marquée active, en première position sur le HDD, formatée en 32K si possible

- Un logiciel de conversion des jeux : DiscEX, GCReEX ou Gamecube ISO Tool (recommandé)

* Installation :

- Installer la dernière version de Dios Mios avec Wad Manager ou Channel File Manager (ou tout autre logiciel capable d'installer un WAD)

- Installer la dernière version SVN de votre loader favori (attention, la dernière version compilée n'est pas forcement la dernière version SVN !)

- Vos jeux Gamecube doivent être convertis, deux choix de format s'offrent à vous : discEX ou GCReEX. Gamecube ISO Tool dispose d'une interface graphique et sait convertir dans les deux formats.

- Le format DiscEX (-c) est recommandé car il maintient les jeux dans un format ISO+bootloader tandis que GCReEX décompresse tous les fichiers (rendant l'écriture et le transfert des jeux plus pénible)

- Les jeux GC devront être placés dans un répertoire "Games" à la racine de la partition FAT32

- Le HDD devra IMPÉRATIVEMENT être connecté au port USB 0 de la Wii

* Utilisation :

les loaders détectent Dios Mios automatiquement et regardent par défaut dans le répertoire "Games" à la racine de la partition 1 formatée en FAT32 et marquée active, du HDD connecté au port 0 de la console. Aucun réglage spécifique n'est nécessaire, SAUF si vous souhaitez profiter du mode 480p avec vos jeux PAL, que vous pourrez forcer dans les options de votre loader. Attention cependant, cette option peut engendrer des petits soucis vidéo avec certains jeux.

Si vous avez le moindre problème (écran noir ou autre), vous pouvez consulter la FAQ officielle de Dios Mios, assez complète sur le sujet.

===========================================================

Changelog :

2.2 (2012-07-20)

Added a new DVDLowRead pattern (fixes Luigi's Mansion USA and maybe other games)

Made the DVDGetDriveStatus patch optional via a config since it broke some games (DML_CFG_NODISC) (fixes Prince of Persia:Sands of Time, Goblin Commander, King Kong, ... )

(2012-07-18)

Added code to prevent drives going into sleep mode

Fixed a bug which ignored the DML_CFG_PADHOOK setting and always patched PADHOOK (fixes PSO1&2)

2.1 (2012-07-17)

Improved patch code and made it more versatile

Improved .elf patching code (fixes Nightfire)

Improved No Disc patching

Added a hack for PSO I&II EUR/USA

Added the wide screen hack by Extrems

The NODISC config setting has been removed since it's been unused since 1.0

Removed USBGecko debug output

download.gif Dios Mios 2.2

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/diosmios/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3133

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apparement ça tourne bien mieux que sur dolphin (le résultat n'était pas génial et provoquait des glitches vidéo).

un test trouvable sur youtube :

ps : tous les jeux ne sont pas forcement compatibles. Certains marchent au poil, d'autres pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@cloka

oui, tout à fait LOGIQUE. tu n'as jamais installé un wad par dessus un autre ou mis à jour un IOS, un cIOS, un System Menu ? jamais remplacé une DLL d'un programme ?

il existe des softs sur pc :

- pour récupérer les wad d'IOS, mIOS, etc. (NUS Downloader, Modmii)

- pour extraire les WAD d'un iso quelconque (Wiibrowse)

des softs sur console :

- pour installer les wad (wad manager, Channel file manager, wiimod)

- pour télécharger et installer directement n'importe quel fichier du system menu de la wii (dop-mii, wiimod, etc.)

bref, ce n'est pas le choix qui manque, et même sans tremper dans le hack wii depuis le début, c'est une info connue. Pas de secret de polichinelle ni de sciences obscures hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah mets un jeu Gamecube dans ta wii, et tu auras la réponse de suite. (et partage la réponse ;))

la version 2.0 update 5 avait corrigé le souci de boot des jeux GC originaux depuis la chaîne Disque.

la 2.1, aucune idée, à tester (perso, pas encore eu le temps de l'installer ni de tester)

ps : une version 2.2 est disponible et permet logiquement d'éviter que le HDD ne se mette en veille (pour ceux qui utilisent des HDD pourris avec cette fonction de veille à la con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'installer la 2.2 et des jeux qui fonctionnaient, ne fonctionnent plus ! ex, luigi's mansion ecran dios mios avec une erreur mentionner en haut de l'ecran

meme chose pour mario tennis et mario golf arg ! :angry:

Modifié par jiji3731
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu utilises la version 2.2 avec un loader qui ne le gère pas encore, c'est tout à fait normal d'avoir ce genre de désagréments.

crediar a modifié certains paramétrages (en remplaçant l'option NoDVD par le hack Widescreen par exemple)

donc quand un loader prévu pour DM 2.0 ou 2.1 essaie de passer des paramètres obsolètes, il active d'autres fonctionnalités.

bref, il faut tester DM2.2 avec un loader compatible 2.2 (la dernière SVN de wiiflow par exemple).

et si là, tu as encore ce problème, alors oui, ça peut venir de DM2.2.

EDIT : je viens à l'instant d'installer DM2.2 et de compiler wiiflow r605.

Luigi's Mansion fonctionne à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, comme si ce n'était pas suffisament difficile de suivre l'évolution de Dios Mios (et Devolution...ils se sont passés le mot ou bien ?), une version 2.2 (différente de la 2.2 d'hier) a été uploadée.

si Crediar commence à sortir plusieurs builds avec le même numéro de version, il ne faudra pas qu'il s'étonne si les rapports de bugs deviennent plus compliqués.

bref, une 2.2+, qui corrige un problème avec Luigi's Mansion (version US).

la 2.2 d'avant fonctionne déjà parfaitement avec Luigi's Mansion (version EUR)

http://code.google.com/p/diosmios/download...mp;can=2&q=

ps : vu que le patch NoDVD redevient une option (pour permettre à certains jeux de fonctionner), aucune idée si wiiflow ou un quelconque autre loader le gère.

donc, à tester...quitte à revenir à la 2.2 antérieure après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai essayé 2, 3 backup et a chaque boot j'ai un écran noir et plus rien...

J'ai essayé dios mios booter ===> même chose

j'ai essayé une autre clé usb , tout est bien détecté mais je lance le jeu j'ai le logo dios mios mais j'ai un écran noir apres...

usb loader gx 3.0 r1198 et dios mios 2.2

dios mios booter en r30

quelqu'un a le même problèmes ?

Modifié par cloka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I just get a black screen (no DIOS MIOS splash screen)

Chances are high that your USB2IDE device isn't supported.

Assure that your HDD is formatted with FAT32, no other FS is supported.

Only cluster sizes 32KB or less are supported.

The FAT32 partition MUST be the first primaly partition on the HDD, otherwise it will not work.

If all the above are ok try another USB2IDE device or wait for an update.

I just get a black screen AFTER the DIOS MIOS splash screen

Before anything check the game issues wiki page.

If your game isn't listed you should try the following:

Verify that your dump is ok, just google for the md5 hash.

Try to install the game with DiscEX (without -c)

Assure that the game isn't just waiting for the debugger

Try to use a game version that matches your region

Verify your loader settings and turn off things like NMM/Force-Prog, NMM/Force-Prog can cause black screens

dis-nous quel(s) jeu(x).

est-ce qu'ils sont marqués comme fonctionnels sur la liste de compatibilité ?

est-ce qu'ils sont au format discEX (si oui, trimmé ou non trimmé avec -c) ? GCReEX ?

est-ce que les images sont propres ?

quelle version de DM ? (la 2.2 existe en deux variantes)

perso avec la variante 1 de DM2.2, j'ai testé avec succès Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Starfox Adventures. Timesplitters plante au premier loading, Tony Hawk 4 plante tout court, Resident Evil 3 crashe à la vidéo d'intro (probablement parce que ma partoche FAT32 n'est pas en 32K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis-nous quel(s) jeu(x).

est-ce qu'ils sont marqués comme fonctionnels sur la liste de compatibilité ?

est-ce qu'ils sont au format discEX (si oui, trimmé ou non trimmé avec -c) ? GCReEX ?

est-ce que les images sont propres ?

quelle version de DM ? (la 2.2 existe en deux variantes)

perso avec la variante 1 de DM2.2, j'ai testé avec succès Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Starfox Adventures. Timesplitters plante au premier loading, Tony Hawk 4 plante tout court, Resident Evil 3 crashe à la vidéo d'intro (probablement parce que ma partoche FAT32 n'est pas en 32K)

alors j'ai testé Rayman 3 , wave race et starfox adventure

j'ai essayé rayman 3 avec gc iso tool en trimmed

j'utilise la seconde version de dios mios 2.2

j'ai essayé une clé usb en la formatant en fat 32 et en 32k les jeux sont reconnu mais reste sur ecran noir

jai installé le wad dios mios avec wad manager

jai meme testé le jeu dans ma carte sd et ecran noir...

Modifié par cloka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de delete le dios mios wad avec wad manager

j'ai essayé de jouer a un jeu que j'ai sur cd avec la chaine gamecube mais la je n'est plsu rien... jai reinstallé le wad manager mais idem j'ai rien

et tu t'en étonnes ?

tu vires la surcouche qui assure la compatibilité Gamecube (que ce soit le mIOS original ou Dios Mios). Il est donc tout à fait NORMAL que plus aucun jeu GC ne fonctionne.

ce n'est pas en faisant des expériences au petit bonheur la chance que tu vas résoudre quoi que ce soit (et tu as de la chance que ce ne soit que le mIOS...parce que tu peux très vite bricker ta console en faisnat ce genre de manipulations hasardeuses)

réinstalle le mIOS v10 original, ainsi que le BC v6 (à l'aide de Dop-Mii) et relance un original GC. Si ça démarre comme il faut, tu pourras retenter d'installer Dios Mios 2.2+, relancer un original GC pour être sûr.

et si ça marche, tenter depuis un loader en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu t'en étonnes ?

tu vires la surcouche qui assure la compatibilité Gamecube (que ce soit le mIOS original ou Dios Mios). Il est donc tout à fait NORMAL que plus aucun jeu GC ne fonctionne.

ce n'est pas en faisant des expériences au petit bonheur la chance que tu vas résoudre quoi que ce soit (et tu as de la chance que ce ne soit que le mIOS...parce que tu peux très vite bricker ta console en faisnat ce genre de manipulations hasardeuses)

réinstalle le mIOS v10 original, ainsi que le BC v6 (à l'aide de Dop-Mii) et relance un original GC. Si ça démarre comme il faut, tu pourras retenter d'installer Dios Mios 2.2+, relancer un original GC pour être sûr.

et si ça marche, tenter depuis un loader en USB.

quel version de dop-mii je dois prendre ?

jai pris la 1.6 beta mais je pense pas que ça soit bon

Modifié par cloka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fais comme tu as dit j'ai reinstallé le mios original et le bc v6 tout est bon j'ai essayé un original il s'est lancé

apres j'ai installé le dios mios et la mon original ne se lance plus j'ai un ecran noir

je trouve ça vraiment bizarre

j'ai réinstallé encore une fois par dessus le wad dios mios la mon jeux original s'est lancé...

j'ai retesté un backup sur usb et toujours ecran noir....

Modifié par cloka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cloka c'est normal le dios mios remplace le wad originel, il te faut enregistrer à nouveau le wad officiel, par wad manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces