Pc Portable Ne S'allume Pas Quand Batterie Et Secteur Branché.


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

J'ai un ordinateur portable qui refuse de s'allumer si je laisse la batterie branchée en même temps que la prise de courant.

Je suis vraiment obligé de laisser débranché la batterie quand je souhaite l'utilisé? Il n'y aurais pas une solution, un réglage?

Vous comprendrez que c'est pas pratique quand il y a des coupures de courant car pas de batterie donc pas de prise de relaie, donc le PC se coupe en cours d'utilisation.

Et si je souhaite l'utiliser sans prise de courant, je suis obliger de le laissé branché sur le courant avec la batterie le temps qu'elle se charge, mais sans pouvoir l'utiliser en même temps...

Donc pas pratique.

Voila! Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de tout débrancher, batterie+alimentation secteur.

Tu appuies sur le bouton d'allumage de l'ordi pendant 10 secondes, il ne démarre pas: NORMAL :)

Tu relâches et rebranches le tout et tu essaies de le démarrer normalement

Il est vieux ce PC?

Il a fait toujours fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, en fait, Il refuse également de s'allumer même si il n'y a que la prise du chargeur branchée ou que la batterie de branchée.

Que le PC soit chaud ou non.

Quand il fonctionne, j'ai eu le temps de tester les Barrettes avec UBCD et elles sont OK.

J'ai également eu le temps de tester le reste avec Everest (Stress Test du CPU, RAM, Cache, HDD etc...) et il à tenue sans problème.

J'ai aussi tester le disque dur en ligne de commande chkdsk /f /r /i /c et il ne trouve pas d’erreurs. J'ai tester le disque dur avec le logiciel DiskInfo et il est OK.

Quand il s'allume je peux l'utiliser 1h comme une apres-midi, et au bout d'un moment il se fige. Alors que le Stess Test de Everest m'à prouvé qu'il tiens bien la charge et la chaleur.

quand l'ordinateur refuse de s'allumer, il y a les petites lumières qui s'allument normalement, mais l'écran lui reste noir. J'ai également branché un écran en externe sur le port VGA et c'est la même chose.

Une/Des idée(s)?

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement c'est pas clair ce que tu explique

en haut tu dis qu'il s'allume pas si tu laisse la batterie quand il est sur secteur , la tu dis qu'il s'allume pas quand il y a l'un ou l'autre et pourtant tu nous dit qu'il fonctionne de temps a autre ... explique correctement les symptomes si tu veux de l'aide déjà.

ensuite quelle marque le pc ? le modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le début était vrai.

Mais le second message également car ça à évolué.

Maintenant le PC peux refusé de s'allumer, qu'il soit branché avec la batterie et la prise du secteur, ou seulement avec la batterie, ou seulement avec le secteur.

Hier le PC c'est figé pendant l'utilisation. Je me suis donc dit que j'allais une nouvelle fois tester le matériel.

Apres avoir effectuer tous les tests dit précédemment, j'ai commencé à installer Windows 7 sur un autre disque dur pour être certain que le problème (le fait qu'il se fige) ne vient pas de celui-ci.

Mais pendant l'installation de Windows 7 sur un autre disque dur, il a fini par se figer une nouvelle fois. J'ai sortie et nettoyer les barrettes de RAM.

Et là, en se moment ,je teste une nouvelle fois les barrettes de mémoires avec UBCD pour voir si ça ne viendrais pas d'elles.

Pour les infos sur le PC :

C'est un ACER ASPIRE 5552G-EW76

Il a un chargeur 19v 4,74A 90w

Windows 7 Home Premium

AMD Athlon II P360 Dual-core

2 X 2Go de RAM 533MHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carte mère ou Proco fatigué, au choix, surtout si les RAMs sont hors de cause.

La carte graphique ça me paraîtrait trop bizarre.

Question : as tu nettoyé la ventilation de ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donné un coup d'aspirateur au niveau des aérations mais autrement non, car comme il ne chauffe pas à plus de 70° quand j'utilise Everest.

Je pense pas que la chaleur soit le problème.

A cette heure-ci, UBCD fonctionne toujours correctement pendent le test des Barbettes de RAM.

Je vais continuer a le laisser tourner jusqu'à 17h ou 18h pour voir si il y a du changement.

Pour le processeur, je croyais que soit ça marchait pas du tout au démarrage, soit ça planté rapidement à l'utilisation, mais pas plusieurs minutes ou heures après utilisation de l'ordi...

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca peut etre un probleme de surchauffe , un probleme de carte graphqiue ou d'alimentation, le souci c'est que sur ces fichu pc portable y a pas de bip au boot donc pas moyen d'avoir un diag facile , si les gens arretaient d'acheté des portable ce serait plus simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça n'est pas un problème de chauffe du CPU. Mais peut-être de la puce vidéo c'est vrai. La je ne sais pas comment voir ça.

J'ai biens acheté une petite carte de diagnostique qui s’enclenche sur un port (eeeeeee) celui pour les cartes Wifi ou Bluetooth.

Mais je n'ai pas compris comment faire pour décodé les chiffres avec le petit livre fournit avec.

Je peux faire le test, vous donnez les résultats et des copies des pages du livre si vous vous sentez de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vote pour la carte graphique,

Déjà vu sur un MSI, qui fait comme nos bonnes vieilles 360 et ces Rrods : le processeur en chauffant ne fait plus contact avec la carte mère -> rebillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share