[maj 1] Transformer Votre Ps3 Retail En Debug/ Test


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une 1A et j'ai réussi le DG via E3...

Tu es tombé sur la bonne machine .."1A - January, February, March / 2011 Sometimes 3.56, 3.60 3.55 or 3.56 "

Le mieux reste de tester avec mincheckver, au moins il n'y aura pas de surpris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jerem73 si je comprend bien toutes les consoles qui on swicher sur le psn des dev sp-int avant la black out peuvent revenir dessus ?

ayant pas mal bodouillé sur le psn je comprend plusieurs chose sur le whiteliste , au début j'ai pensé que les consolé était whilisté a sa sortie usine mais il semble que non (du moins pas à l'enregistrement).

Lorsqu'on s'enregistre POUR la 1er fois la console elle n'a pas encore le consoleid et l'associe au compte définitivement. *

via le X-Platform-Passphrase trouvé d'un FW accepté par le PSN et la réécriture en reverse proxy des informations (consoleid ....) méthode préconisé pour éviter le ban physique de la consoleid.

* cette information est facilement vérifiable il suffit une fois logé sur le psn d'aller sur les information de son compte si le consoleid diffère de l’enregistrement il met une erreur.

J'ai pu tester sur ma console banni un fake consoleid (style 000000000000000000000000000000fake) à l'enregistrement puis et aller sur info du compte sans problème. donc les consoleid ne semble pas contrôlé a l'enregistrement mais a l'auth oui (le fake est refusé mais une fois loggé on peut communiquer son fake consoleid pour accèder au info compte)

donc le whitelist c'est a l'enregistrement.

Pour le psn des dev sp-int si il est aussi bien protégé que le psn retail et qu'il acceppte les consoleid null alors sa va êtres la encore la java :b

je dit peut êtres des bêtise car j'ai pas pu tester tous sa en attendant la X-Platform-Passphrase de la 4.20 :b

Non, le seul moyen d'accéder au sp-int est de whitelister son adresse IP via un outis dans ton compte, sur le site du scedev. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

dex-firmware-4-21-released

File changes compared to 4.20

these files have changed since the previous version e.g. by new version string, bug/crash/exploit fixes, …

Core OS

emer_init.self

lv0

lv1.self

lv2_kernel.self

dev_flash

ps1emu

ps1_emu.self

ps1_netemu.self

ps1_newemu.self

ps2emu

ps2_emu.self

pspemu

psp_emulator.self

psp_translator.self

releasePEmuCoreLib.sprx

sysexternal

libadec.sprx

libadec2.sprx

libadec_internal.sprx

libfiber.sprx

libhttp.sprx

liblv2coredump.sprx

libmedi.sprx

libsail.sprx

libsail_rec.sprx

libspurs_jq.sprx

libsre.sprx

libsync2.sprx

libvdec.sprx

sysinternal

sys_agent.self

sys_audio.self

sys_init_osd.self

sys_tsma.self

vshmodule

avc2_text_plugin.sprx

explore_category_friend.sprx

explore_plugin.sprx

explore_plugin_np.sprx

friendim_plugin.sprx

friendml_plugin.sprx

friendtrophy_plugin.sprx

hknw_plugin.sprx

libvideoSubsystem.sprx

msmw2.sprx

profile_plugin.sprx

rec_plugin.sprx

videodownloader_plugin.sprx

vsh.self

x3_mdimp10.sprx

x3_mdimp7.sprx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'hésite à passer en DEX et j'aurais quelques questions à ce sujet :

- Sauriez-vous s'il est possible d'installer, sur une unité convertie en DEX, un CFW CEX (Rebug, TrueBlue, voir même OFW 3.55...) ?

- Si oui, une fois qu'un firmware CEX est installer, peut-on repasser facilement sur un firmware DEX (via le menu de recovery par exemple) ?

- Lorsqu'on fait les manipulations pour reconvertir sa PS3 en CEX "définitivement", récupère-t-on la lecture des BluRays vidéos ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Sauriez-vous s'il est possible d'installer, sur une unité convertie en DEX, un CFW CEX (Rebug, TrueBlue, voir même OFW 3.55...) ?

Non mais le 3.55 Dex est plus ou moins pareil a un 3.55 Cex, et juste tu passe en 4.20 Dex pour lire les jeux 3.56+

- Si oui, une fois qu'un firmware CEX est installer, peut-on repasser facilement sur un firmware DEX (via le menu de recovery par exemple) ?

Pour passer de Cex a Dex faut flahser. L'opération inverse de passer en dex. Tu as tes 2 dump, ton CEX et ton Dex, et tu flash par multiman pour passer de l'un a l'autre. Je pense qu'il y a autant de chance de bricker que quand tu fait une maj off. Ça touche au flash s'il y a une erreur pendant il faut un hardware flasher après...

- Lorsqu'on fait les manipulations pour reconvertir sa PS3 en CEX "définitivement", récupère-t-on la lecture des BluRays vidéos ?

Tu as la perte des bluray en Dex? Sinon ben après oui vu que tu remet ton flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec showtime 4 dex et ou multiman on peut pas faire la lecture/backup de ses blu ray...(j'ai aucun film blue ray pour tester....) Mais oui a priori on la perd en dex mais on la retrouve après en Cex...

Enfin moi je dis pour le gars qui a pas trop peur et qui a sa console bloqué en 3.55 (bon c'est vrai maintenant il y a les patch no true blue) mais en dex je suis bien pour l'instant, enfin le peu que je me sert de ma ps3...Mais les dev bosse aussi dessus il y a des truc qui sortent...ta même pour jouer en réseau maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de franchir le pas : a priori, j'arrive à faire tourner tous les jeux sur le CFW 3.55 DEX V2 de Rogero que je faisais tourner sur mon CWF 3.55 CEX avec plus ou moins de mal.

Déjà, un constat global : le premier jeu ou la première application que je lance après un démarrage de la console reste presque 1 minute sur un écran noir avant de commencer.

Ensuite, le firmware me parait "instable" : j'ai régulièrement des plantages de la PS3 lorsque je quitte un jeu.

Sinon, j'ai eu des difficultés particulières à faire fonctionner les jeux que j'avais acheté sur le PSN lorsque ce dernier m'était encore accessible. Jusque là, sous les firmwares CEX, je copiais mon fichier "act.dat" dans le répertoire home/extdata que j'ai soigneusement backupé voilà presque 2 ans et que je conserve depuis : les licences de mes jeux se réactivaient.

Déjà, première galère, la nouvelle version de MultiMan refuse d'aller dans ce répertoire (la fenêtre se ferme lorsque je sélectionne le répertoire "home"). Donc, j'ai dû le faire par FTP. Une fois le fichier copié là où il faut, je lance un jeu PSN et... ça ne marche pas (erreur 0x80010017) :( .

Pour information, d'après un article que j'ai lu sur le net, ce fichier "act.dat" contient le nom du compte PSN ainsi que l'ID de la PS3 en crypté (ce qui est utile dans la démarche de vérification de licence que fait la PS3 avant d'accepter de lancer un jeu acheté). Or sur un firmware DEX, il semblerait que mon fichier ne soit plus valable. Par conséquent, je soupçonnerais le fait que l'ID de la console change (le fameux 0x82 qui passe en 0x85) rendant mon fichier incompatible avec ma PS3 convertie en DEX.

Donc, le seul moyen que j'ai trouvé est de lancer reActPSN 2.2 afin qu'il génère ce qu'il faut (un fichier "act.dat" valide). Et enfin, les jeux que j'ai achetés sur le PSN voilà plus de 2 ans fonctionnent de nouveau.

Mais là, encore, il y a un dernier bémol : le CFW 3.55 DEX V2 de Rogero n’intègre pas la fonctionnalité qui évite que la PS3 "nettoie" le fichier "act.dat" à chaque démarrage. Donc, ça m'oblige à relancer reActPSN lorsque je veux jouer à l'un des jeux PSN.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la modifier pour que le jeux passe en dex...?

sinon j’attends avant d'installer le 4.21, je l'ai déjà télécharger mais j'ai peur mdr

EDIT : Bon bah j'ai dépasser ma peur et je l'ai installer mais j'ai pas de jeu pour tester

Modifié par lenoobdunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a essayer le fw 4.21 dex et downgrade 3.55 dex ?

j'ai un jeux qui demande le 4.21 donc j'aimerai savoir si je peut redessandre en 3.55 merci

et quelqu'un sais pourquoi il faut au moins une mise a jour pour lancer les jeux?

Pas de problème

Installation en DEX 4.21 > ok

Downgrade en 3.55 DEX > ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci donc je vais mètre a jour

je vais essayer avant d'installer la mise a jour le jeux Damage Inc escadre du Pacifique Seconde Guerre mondiale demande 4.21 mais la mise a jour demande 4.10 donc j'aurais peut être pas besoin de mètre a jour

si non merci d'avoir essayer j'espere que sony ne trouveras pas comment bloquer les mise a jour dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci donc je vais mètre a jour

je vais essayer avant d'installer la mise a jour le jeux Damage Inc escadre du Pacifique Seconde Guerre mondiale demande 4.21 mais la mise a jour demande 4.10 donc j'aurais peut être pas besoin de mètre a jour

si non merci d'avoir essayer j'espere que sony ne trouveras pas comment bloquer les mise a jour dex

[edit]

bon malgré la mise a jour du jeux en 4.10 il me demande le 4.21 je vais donc passer en 4.21 dex

[edit]

desoler je me suis tromper de bouton je voulais editer et j'ai mis repondre

Modifié par bebou007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces