[maj 1] Transformer Votre Ps3 Retail En Debug/ Test


Newserator
 Share

Messages recommandés

oui effectivement, pour les nand il vaut mieux passer par USB nand dumper de la team gitbrew ou carrément le pre loader v3.1 de Jaicrab, cette dernière solution donne un dump complet de 256 MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour

Il y a un Custom firmware REBUG 3.55.2 DEX with full ProDG qui doit se balader sur la toile...

Custom modded REBUG 3.55.2 PUP for use on DEX converts ONLY!

Allows full usage of PRODG on CEX to DEX converts, so you can see all PKG files, and install them from your PC.

PLAYSTATION NIGGAZ

Well Here is Something neat i decided to make for you dex users that includes REAL DEX and target 82 dex... run this bad boy and you now have PRODG support on your unit.

Mods by Sonic-Iso. Greetz to Amber Lee. without you babe i wouldnt even be inspired. and all greetz to my homies in the scene . also this all only works on 3.55. kthnxbai.just run a real debug PUP to go back to "normal"

Greetz:

Mathieulh TheFallen93 Xenon7 CMX DeathClutch KiwiDoggeh Sonic-Iso K3rn3l Huegel Carly360 Xorloser barubary redline m0md4d and anyone else i missed. =D

All testing for this CFW was done on a E3 flasher. took me 10 minutes to install the thing and its plug and play!

Il a pas l'air d’être de la team Rebug mais d'un gars connu de la scène...

PLAYSTATION NIGGAZ

Well Here is Something neat i decided to make for you dex users that includes REAL DEX and target 82 dex... run this bad boy and you now have PRODG support on your unit.

Mods by Sonic-Iso. Greetz to Amber Lee. without you babe i wouldnt even be inspired. and all greetz to my homies in the scene . also this all only works on 3.55. kthnxbai.just run a real debug PUP to go back to "normal"

Greetz:

Mathieulh TheFallen93 Xenon7 CMX DeathClutch KiwiDoggeh Sonic-Iso K3rn3l Huegel Carly360 Xorloser barubary redline m0md4d and anyone else i missed. =D

All testing for this CFW was done on a E3 flasher. took me 10 minutes to install the thing and its plug and play!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu largué sur l’intérêt d'un CFW 3.55 DEX. Il me semblait que l'utilité principale du DEX était de pouvoir lancer des applications non signées sur des firmwares supérieurs (principe d'une PS3 de "test"), de downgrader facilement grâce à une fonctionnalité de base des firmwares DEX et de lancer les derniers jeux avec l'équivalent d'un "BD mirror officiel" disponible sur tous les firmwares DEX.

Or, si on est en 3.55 (CEX ou DEX) et non en 4.11+, on a toujours les limitations de cette version de firmware (particulièrement au niveau du lancement des derniers jeux) ? Donc, où est l’intérêt (sachant qu'on est déjà capable de lancer du code non-officiel sur 3.55) ?

Merci d'avance pour vos réponses ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'aimerai apporter quelques précisions sur les consoles DEX.

- concernant l'install des pkg, notamment les mises à jour des jeux.

On peux les installer directement du PC, pas besoin de les passer via une clé USB.

Pour Cela, connectez vous à la console avec ProDG, puis rebooter en mode debug

mini_120813074116311792.jpg

Vous cliquez sur la petite fleche à droite de ce bouton et vous choisissez Debug Mode

Ensuite vous cliquez sur le bouton et la console va redemmarrer en mode debug

Une fois ceci fait vous faites un clic droit sur l'hote

mini_120813074404271463.jpg

Vous allez chercher votre PKG

Et l'install se lance

mini_120813074543711574.jpg

On voit que l'install est ok lorsque l'on arrive à 100 et le dossier de destination s'affiche,

Il ne vous reste plus qu'a rebooter en mode release par la même opération que plus haut

- Concernant le partitionnement du BD emulator,

On peux créer maximum 15 partitions (donc 0F à la place du 4) , et pour un disque de 1 To il faut mettre 8000 dans l'offset 1CC en hexa

- Concernant le downgrade.

Si on est en 4.20 DEX, on peux aisement redescendre en 3.55, il suffit tout simplement de passer par l'etape 4.11.

En gros on passe du 4.20 au 4.11, puis du 4.11 au 3.55.

Ca marche parfaitement.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'ayant pas suivi l'actualité du hack , j'suis un peu a la ramasse et j'aurai voulu savoir comme la-mite-en-pull s'il etait possible de passer d'un OFW 4.21 a un 4.21 DEX puis 3.55 ?

aussi , est ce possible de lancer des backups depuis un 4.21 DEX ?

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la console est downgradable oui, vérifier la version minimal...

Passage en 3.55 cex, 3.55 dex, 4.11 dex downgrade, 4.20,

Je suis plus trop sur de l'ordre faut voir de pas être bloqué en 4.20, le 4.11 est safe.

Mais j'allais poster dans un autre topic, tempi je le fais la....

La réel mort du true blue? les eboot tb hacké par la team duplex.

From Max.Payne.3.Eboot.Patch.READNFO.PS3-DUPLEX.NFO :

Release Info:

~~~~~~~~~~~~~

When we first read about the TrueBlue USB Dongle we were excited about it.

Finally having a way to play FW 3.60+ games on CFW 3.55 again. What a great

asset to the scene everyone thought .. until people found out that this

USB Dongle was solely made for cashing in! Its only purpose was to check on

the DRM the TrueBlue Team added to their 3.55 Eboots. What a shame!

DUPLEX to the rescue! Finally bury your TB dongle because we removed their

unnecessary DRM and their Patches will now work on Cfw 3.55 without any dongle

or special TB CFW.

Notes:

~~~~~~

Copy the files inside the rars into your games usrdir and replace existing

ones

Tested on Kmeaw CFW 3.55 with Max.Payne.3.PROPER.PS3-DUPLEX

more to come ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc deaphroat actuellement j'ai une PS3 CECH 2504B , donc une NOR , en OFW 4.21.

Si j'veux rejouer aux backup comme en CFW 3.55 + les nouveaux ( grâce a la méthode de création des EBOOT) ,

Je dois utiliser quelle partie de ton tuto , celle avec linux ou sans linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que le tuto que tu dois commencer à suivre c'est le downgrade...Désolé progskeet ou e3 flasher...

Sinon une fois en 3.55 Cex le tuto sans linux...maintenant c'est bon, on a plus besoins de linux, ni de downgrade 3.41....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc deaphroat actuellement j'ai une PS3 CECH 2504B , donc une NOR , en OFW 4.21.

Si j'veux rejouer aux backup comme en CFW 3.55 + les nouveaux ( grâce a la méthode de création des EBOOT) ,

Je dois utiliser quelle partie de ton tuto , celle avec linux ou sans linux ?

Impossible avec ta console, tu ne pourra pas downgrader en 3.55, tu aurais un brick permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible avec ta console, tu ne pourra pas downgrader en 3.55, tu aurais un brick permanent.

pourtant avec ma 2504b datecode 0c, le downgrade s'est effectué sans soucis (ma console etait livrée en 3.40 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"concernant l'install des pkg, notamment les mises à jour des jeux.

On peux les installer directement du PC, pas besoin de les passer via une clé USB."

ya plus simple pour l'instale a partir du pc

Il sufie de faire capter sa ps3 sur prodg, apres dans les option configurer en fesant click droit sur l'icone de la console de pro dg, vous avais conecter ,vous faite sa et apres vous configurer ces 2 option la ,set file serving directory et set home drirectory ,vous meter dans le dossier ou vous avais configurer sur votre pc les pkg et vous aller sur votre console, vous cliquer sur intal package et si la consol est bien conecter et configurer tous les pkg qui sont dans le dossier seront capter sur la ps3 ,vous cliquer sur celui que vous vouler installer et sa l'instalera directe, sa permet d'installer des fichier de plus de 4go comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, pas bete, c'est vrai que je m'en sert sans m'en servir, j'avais remarqué cette possibilité de configurer le app/home de la PS3 vers un répertoire du PC mais pas pensé à l'utiliser comme cela. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant avec ma 2504b datecode 0c, le downgrade s'est effectué sans soucis (ma console etait livrée en 3.40 )

Effectivemment, certaines peuvent passer mais il faut bien regarder son date code, après le OD c'est mort ...

http://www.ps3devwiki.com/wiki/SKU_Models

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les DEX tu peux utiliser l'environnement np, mais le sp-int est whitelister depuis l'affaire du store et du cfw rebug.

Ensuite la première méthode CEX2DEX leaké il y a plusieurs mois, permet aussi la connexion sur l’environnement np comme une vrai DEX car la procédure impliquait l'enregistrement sur les serveurs (non protégés à l'époque) de Sony.

Jerem73 si je comprend bien toutes les consoles qui on swicher sur le psn des dev sp-int avant la black out peuvent revenir dessus ?

ayant pas mal bodouillé sur le psn je comprend plusieurs chose sur le whiteliste , au début j'ai pensé que les consolé était whilisté a sa sortie usine mais il semble que non (du moins pas à l'enregistrement).

Lorsqu'on s'enregistre POUR la 1er fois la console elle n'a pas encore le consoleid et l'associe au compte définitivement. *

via le X-Platform-Passphrase trouvé d'un FW accepté par le PSN et la réécriture en reverse proxy des informations (consoleid ....) méthode préconisé pour éviter le ban physique de la consoleid.

* cette information est facilement vérifiable il suffit une fois logé sur le psn d'aller sur les information de son compte si le consoleid diffère de l’enregistrement il met une erreur.

J'ai pu tester sur ma console banni un fake consoleid (style 000000000000000000000000000000fake) à l'enregistrement puis et aller sur info du compte sans problème. donc les consoleid ne semble pas contrôlé a l'enregistrement mais a l'auth oui (le fake est refusé mais une fois loggé on peut communiquer son fake consoleid pour accèder au info compte)

donc le whitelist c'est a l'enregistrement.

Pour le psn des dev sp-int si il est aussi bien protégé que le psn retail et qu'il acceppte les consoleid null alors sa va êtres la encore la java :b

je dit peut êtres des bêtise car j'ai pas pu tester tous sa en attendant la X-Platform-Passphrase de la 4.20 :b

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces