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Devolution r93

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tueidj l'avait révélé quelques mois auparavant, par le biais d'une vidéo : son nouveau loader USB/SD Gamecube, tournant en mode Wii et promettant la possibilité d'utiliser wiimotes et autres accessoires sur les jeux GC, est enfin disponible.

Il s'agit ici d'une première version, qui montre la viabilité du loader, uniquement compatible avec les manettes GC pour le moment. Les jeux devront être rippés par vos soins à l'aide de CleanRip, et placés au format ISO non modifié dans un répertoire "games" à la racine d'une SD ou d'une partition FAT32.

Vous pourrez lancer les jeux depuis le launcher ou utiliser la toute dernière version SVN d'Open-wiiflow-mod (accompagné du module loader.bin fourni par tueidj dans une archive séparée), qui intègre déjà le support de Devolution.

À noter qu'au premier lancement d'un jeu, l'original vous sera demandé. Il s'agit là d'une protection pour contrer au maximum toute utilisation illégale du loader. Une base de données mémorisera chaque original pour ne pas avoir besoin d'insérer le jeu à chaque démarrage (les fichiers générés étant probablement chiffrés avec les clés uniques de votre wii pour contrer les petits malins qui s'échangeraient les bases de données)

Les futures évolutions prévues pour ce loader :

- Support des wiimotes

- Emulation du Broad Band Adapter

- Support des micros USB (à la place des micros GC)

- Connexion wifi

- (peut-être) Connectivité GBA (émulateur) par TCP/IP

download.gif Devolution r93

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/topic/330554-devolution-public-release/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3132

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testé et approuvé.

dommage que le patchage vidéo ne soit pas de la partie comme sur Dios Mios (et tueidj a déjà prévenu que ça serait niet, hélas :().

ps : power permet de revenir à HBC, preuve s'il en est que le loader tourne effectivement en mode Wii.

le système anti-copie est un jolie pied de nez, et montre aussi à Nintendo comment ils auraient pu (du) protéger leur console ^___^

wiiflow R579 qui ajoute le support de Devolution, pour les intéréssés : http://gueux-forum.net/index.php?act=attac...st&id=14203

le fichier loader.bin (contenu dans l'archive gc_devo_src) devra être placé dans x:\wiiflow

les jeux devront être dans x:\games\gameID\game.iso sur une partition FAT32 d'un HDD ou sur SD

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Ouarf, La loose d’aller chercher mon original pour le tester...

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Testé et marche nickel avec mario sunshine pal le seul hic c'est que l'on me demande de formater ma carte mémoire....qui n'est pas inseré,du coup je flippe pour se que ça donnerais.

Sinon j'ai aussi ripper on F-Zero GX jap et ça bloque a l'écran de formatage des cartes(encore lui).

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il faut éplucher un peu le sujet officiel.

Devolution utilise une memory card virtuelle, donc c'est tout à fait NORMAL qu'il te demande de la formater.

tu te retrouveras avec une mega carte mémoire de 16Mo (en comparaison des mémoires officielles, c'est juste enorme) qui sera écrite dans un fichier de ta partition.

quant à F-Zero, ce jeu n'est pas compatible actuellement. Tout est noté sur le topic officiel de GBAtemp.

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j'installe sa quand les wiimote marcheront :)

Bien l'idee d'avoir l'original :)

Il faut pas installer un truc avec, juste le loader ?

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le loader se suffit à lui-même (ce qui fait aussi toute sa force)

ni mIOS, ni cIOS, ni quoi que ce soit qui viendrait polluer la console. Une "bête" application wii.

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Qu'apporte t-il de plus par rapport a DIOS MIOS?

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@Garet : l'exploitation des accessoires Wii si j'ai bien compris (manette GC Wii sans file :) par exemple)

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pour compléter un peu la réponse...

Devolution :

- support (futur) des périphériques wii (wiimote, manette classic, NAND, module wifi, port USB)

- support de l'audio streaming (ce que DM ne supporte pas et ne supportera peut-être jamais), ce qui permet de profiter des jeux usant de cette fonction dans leur intégralité (musiques + effets sonores)

ex : Starfox Adventures, Alien Hominid, etc.

- loader et jeux tournant nativement en mode Wii > les jeux GC peuvent profiter du surplus de puissance. Dans l'absolu, le frame limit est activé et ne tient pas compte du petit coup de boost. Mais au délà de l'aspect vidéo, il y a les calculs purs (IA par exemple) qui pourraient être facilités grâce au processeur plus rapide.

- emulation du BBA : ce qui à terme, si on se met à rêver un peu, permettrait le jeu online ?

- pas de contraintes particulières au niveau du HDD (DM nécessite obligatoirement une partition FAT32) puisqu'on n'est pas limité par le mIOS

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Mon metroid prime us plante lors de la séquence d'autodestruction de la frigate. Je n'ai pas la couleur.

La version pal fonctionne bien. La connectivité avec la gba fonctionne très bien, le jeu metroid se lance bien et on peux y jouer.

Seul petit bemol, c'est de retourner sur la hbc quand on quitte un jeu.

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