Découpe Laser ?


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A tout hasard si quelqu'un connait le sujet de la découpe laser, je cherche un moyen de couper soit une plaque de PVC miroir ( ca risque de fonde) ou une plaque miroir en acrylique dans un motif précis ( épaisseur 3mm), je ne sais pas si de petite machine peuvent se trouver chez des particuliers ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le tarif du materiel autant le faire au dremel sans compter effectivement les probleme de chauffe liée aux types de materiaux que tu veux :) sinon y a le découpage a l'eau mais faut trouver une boite qui peut te le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu l'occasion de travailler dans une entreprise de decoupe laser et eau.

La decoupe au jet d'eau etait plutot pour les grosse epaisseurs , et surtout de la pierre.

Une decoupe pour une epaisseur de 3 mm , autant voir la dremel ou la scie sauteuse

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai vu une decoupe laser d'une matiere plutot plastic!

Buse special avec ventillation a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement le pvc n'est pas recommandé pour les lasers de decoupe traditionnel, degagement de fumée nocive

il existe des lasers specifiques a cette decoupe , mais faisable sur des CO2 , j'avais essayé il y a bien longtemps , je vais voir si j'ai toujours les parametres de decoupe , et la buse d'aspiration , fait maison pour eviter de polluer tout l'atelier crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté le dremel sur une plaque de PVC, ca fond.

J'ai commandé une plaque en acrylique je vais voir si y a du mieux avec le dremel. En plus ce sont des plaques miroirs, donc au laser à couper à l'envers surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai ce qu il faut sur mon lieu de travail .

on a 3 machines de découpe laser et bientot une a eau.

dis moi ce qu il te faut par MP , je te dirai si c est possible dans mes machines , mais sinon aucun soucis , ca sera avec plaisir . il me faudra sans doute une chutte avant pour parametrer la machine de decoupe pour avoir une decoupe propre. mais on découpe de l altuglass de 5 mm d epaisseur sans aucun soucis donc ...

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté le dremel sur une plaque de PVC, ca fond.

J'ai commandé une plaque en acrylique je vais voir si y a du mieux avec le dremel. En plus ce sont des plaques miroirs, donc au laser à couper à l'envers surement.

Et si tu refroidis à l'eau en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça sera pas brûlé mais ça sera pas parfait non plus . Le Laser bien reglé suffit largement pour le couper a l envers proprement. La decoupe a eau ça coupe 10 centimètre d acier brut . Comme disait un ancien prof , C est le bazooka pour tuer la mouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,j ai bossé sur laser bystronic,

tu auras des brulures ,c est sur.

fait le decouper a l eau,c est net et propre ou a la limite fraiseuse numérique

le laser on l utilisait dans ma boite,pour faire des demi chassis de remorque de camion,en une fois^^

Modifié par biim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share