Réparation Erreur 76 ?


hyunkel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, l'an dernier je postais sur le même sujet, je poste à nouveau pour savoir s'il y a eu de l'évolution concernant ce problème.

// Rappel du problème :

J'avais récupéré une console souffrant d'un E76... (1 led rouge) Il semblerai que cela soit du au chipset ethernet.

J'avais dans le doute employé la même méthode que j'applique pour réparer les ROD sans succès...

---

J'espérais soit pouvoir shunter le port ethernet, soit pouvoir modifié la séquence de boot de la nand en ignorant le check de démarrage via un flash, mais je n'ai rien trouvé de nouveau concernant cela...

Je pourrai (je pense) dump la nand via spi, flash ECC et éventuellement récup cpu KEY en posant un 360key, cependant je doute que même avec une nand flash + dashlaunch, cela résolve le souci du E76...

Avez vous d'autre idée ?

Cordialement

Modifié par hyunkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien non , tu ne peux contourner l'erreur , c'est dans le proces de demarrage de la console , toutes les fonctions de la cm sont verifiées avant de basculer vers le demarrage du soft , tout comme un pc , tant que tu n'as pas reparé , elle ne fonctionnera pas

pour ton erreur E76 il te suffit de desouder le chips et en resouder un autre , la manip n'est pas tres compliqué , tu peux le realiser avec un simple fer a souder, il faut noyer toutes les pattes dans une trainée d'etain , que tu refusionnes pour desouder toutes les pattes en meme temps d'un coté, puis de l'autre

avec un peu d'entrainement tu pourras le faire , ou alors si tu connais une personne avec une station a air chaud :whistling: sa bouge tout seul apres une bonne chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse rapide qui à le mérite d'être clair et précise :)

C'est bien ce qu'il me semblais mais dans le doute je préférais demandé... Effectivement avec mon matériel ca va être compliqué mais avec de la patience ça devrais passé, reste le principale problème qui m'avais déjà bloqué l'an dernier lorsque que j'avais voulu me lancer dans cette procédure : trouver "la pièce"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep j'avais fait une demande et des recherches, mais je n'ai pas trouvé de jasper 256 en ROD... ou alors à 50€ donc useless...

A moins que les chipsets Ethernet soit les mêmes sur tous les modèles mais ça m’étonnerai... ? :(

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a que 2 versions de chipset(un petit et un grand) et ils ce retrouve sur tout les type de cm donc pas obligé d avoir une jasper absolument. Par contre il te faut le meme modèle que tu as sur ta cm, d apres moi tu as le petit. Dommage que tu habites pas au Québec je t aurais envoyé ça sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share