Hacker/cracker Une Psp 1000 En 6.60 Lme


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

__NOTOC__



titrehackpsp1000.png




----



Hacker, cracker sa PSP 1000 en toute simplicité (6.60 LME)

<br>


{| width="100%"

|-

|<br>niveauhackpsp1000.png

|Voici une méthode très simple à mettre en œuvre, sans risque pour la console, et permettant de profiter au maximum de sa PSP-1000. Si votre PSP correspond bien aux conditions énoncées ci-dessous, vous allez bientôt pouvoir profiter des jeux sur carte mémoire, des émulateurs et des Homebrews en tous genres. Cette méthode ne présente aucun risque particulier, pour peu que vous suiviez pas à pas ce tutoriel. Néanmoins, ni moi ni gx-mod ne pourront être tenus responsables de tout dommage survenu pendant ou après l'application de cette méthode.

| width="20%" "align="left"|

|}

----


Méthode simple et efficace pour hacker une PSP-1000 jusqu'au firmware 6.60.


----

materielrequis.png

* Un ordinateur équipé d'un port USB (Windows, MAC Os ou Linux)

* Un câble USB<->Mini USB pour connecter la PSP

* Une Memorystick de taille adaptée aux fichiers à installer


conditions.png


Vérifiez bien que ce tuto est fait pour vous:

* Vous avez une PSP-1000 (dans le doute, suivez le tuto "Connaître mon modèle de PSP")

* Votre PSP-1000 a un firmware inférieur ou égal au 6.60 (dans le doute, suivez le tuto "Connaître mon firmware actuel")

* Votre PSP-1000 est "chargée" à 80% minimum (même si vous suivez ce tuto avec l'adaptateur branché!)


telechargements.png


Un seul fichier à télécharger sur gx-mod :

downloads.png



Ce téléchargement est un fichier .zip nommé "660LME downloads.zip". Si votre ordinateur ne l'a pas déjà fait, décompressez ce fichier pour obtenir 3 dossiers.


Note: Nous ne vous proposons pas de dézipper directement ce fichier sur votre PSP, car les ordinateurs sous MAC Os, Linux et Windows ne réagissent pas de la même façon à cette opération. Nous vous conseillons donc de réaliser cette opération sur un emplacement externe à la Memorystick, comme votre bureau ou votre dossier de documents habituels


methode.png


Suivez bien la méthode pas à pas pour éviter tout problème.


etape1.png


Afin que le Hack soit réalisable, il faut que votre PSP 1000 soit en firmware officiel 6.60. Si ce n'est pas déjà le cas, vous devez la mettre à jour avec le fichier fournis dans l'archive ci dessus.


Commençons par vérifier votre firmware actuel:

* Allumez votre PSP et patientez jusqu'à l'affichage du XMB.

xmb00.png


* Appuyez sur "gauche" jusqu'à la colonne "Paramètres".

xmb01.png


* Descendez jusqu'à "Paramètres sytème"

xmb02.png


* Appuyez sur "X" est descendez jusqu'à l'option "Information système"

xmb03.png


* Appuyez sur "X" pour voir cet écran apparaître

xmb04.png



La ligne qui nous intéresse est la première, "Logiciel Système".

* Si le firmware de votre PSP 1000 est 6.60, votre PSP est déjà à jour. Vous pouvez passez directement à l'étape 2

* Si le firmware de votre PSP est supérieur à 6.60, ce tuto vous est inutile. Passez par le forum pour le signaler, une méthode est peu être en cours de développement.

* Si le firmware est inférieur à 6.60, vous devez mettre votre PSP à jour avec cette méthode:

** Connectez votre PSP à votre ordinateur en USB

** Passez en mode USB via la PSP (si ce n'est pas fait automatiquement)

** Copiez le dossier UPDATE que vous venez de télécharger sur votre Memorystick. Placez le dans le dossier PSP/GAME. Si ces dossiers n'existent pas, créez les:

*** Créez un dossier PSP à la racine de la carte mémoire ou du disque interne (en majuscules!)

*** Créez un dossier GAME dans le dossier PSP (en majuscules!)

** Quittez le mode USB

** Depuis le XMB (menu de la PSP), dans la catégorie Jeux, sélectionnez "Mise à jour PSP ver. 6.60"

** Acceptez les accords d'utilisateur et allez au bout de la procédure d'installation, jusqu'au message "Mise à jour terminée"<br>

Note: à ce moment de la procédure, vous pouvez supprimer le dossier UPDATE dans PSP/GAME



etape2.png


Vous voilà prêt pour l'installation du Hack:

* Connectez votre PSP à votre ordinateur en USB

* Passez en mode USB via la PSP (si ce n'est pas fait automatiquement)

* Copiez les dossiers "Installer" et "Launcher" que vous venez de télécharger sur votre Memorystick. Placez le dans le dossier PSP/GAME. Si ces dossiers n'existent pas, créez les:

** Créez un dossier PSP à la racine de la Memorystick (en majuscules!)

** Créez un dossier GAME dans le dossier PSP (en majuscules!)

* Quittez le mode USB

* Depuis le XMB (menu de la PSP), dans la catégorie Jeux, sélectionnez le "LME Installer for 6.60). La procédure se lance et vous devez obtenir cet écran:


installer2.png



* Appuyez sur boutoncroix2.png. L'installation dure quelques secondes. Le retour au XMB est automatique.


Le hack est installé sur votre PSP 1000. Il ne reste plus qu'à le lancer:

* Depuis le XMB (menu de la PSP), dans la catégorie Jeux, sélectionnez le "LME Launcher for 6.60). La procédure est invisible, mais si vous retournez à la vérification de votre firmware, vous devriez voir que votre PSP est passée en "6.60 LME-1.6"


Note: Ce hack n'est pas permanent. Il se désactive chaque fois que votre PSP 1000 est éteinte "totalement" (batterie vide ou bouton "POWER" appuyé pendant 3 secondes. Dans ce cas, il vous faut simplement relancer le launcher.


utilisation.png


Les nouveautés du hack

Votre PSP est désormais hackée. Plusieurs nouveautés s'offrent à vous:

* Jouer à vos jeux directement sur Memorystick

* Lancer des programmes non-officiels (des homebrews), créés par des passionnés:

** Des émulateurs

** Des utilitaires

** Des jeux


Comment en profiter?

* Les jeux sur votre Memorystick :


Les jeux au format iso ou cso se placent dans le dossier ISO à la racine de votre Memorystick (si ce dossier n'existe pas, créez le!). Ils apparaissent alors dans le menu de la PSP comme tout autre jeu issu du Playstation store, ou de l'UMD.


'''Note: Pour créer une version "dématérialisée" de votre jeu sur UMD au format iso, utilisez l'utilitaire iso-tool de takka par exemple.'''


Le firmware 6.60 LME que vous venez d'installer vous permet aussi d'utiliser votre PSP tout fait normalement, avec les jeux sur UMD notamment.


* Les homebrews:


Placez le dossier de vos homebrews dans le dossier PSP/GAME de votre PSP. Tous les homebrews ne sont pas compatibles avec tous les firmwares. Utilisez en priorités des homebrews connus pour être compatible avec les firmwares 6.60.


faq.png


'''Quels sont les risques pour ma PSP?'''<br>

''Le risque 0 n'existe pas. Mais cette méthode est clairement une des plus douces du hack PSP, et ne devrait pas poser de problème. A ce jour, aucun cas de PSP brickée n'est rapporté avec cette méthode. Suivez bien le tutoriel et tout se passera bien. Notez que votre pire ennemi, c'est votre batterie. Privilégiez l'adaptateur secteur ET la batterie chargée pour un maximum de sécurité!''


'''Puis je revenir en arrière si j'ai un problème?'''<br>

''L'avantage de ce hack, c'est qu'il ne reste pas en mémoire quand la PSP est éteinte. Eteignez votre PSP totalement et retirez les outils du hack pour avoir une PSP 1000 en firmware original''


'''Est-ce que Sony peut "capter" que je suis en firmware modifié?'''<br>

''Il faut savoir vivre dangereusement. Mais les risques, comme les conséquences, sont très faibles.Vous devriez pouvoir jouer tranquillement. Cependant, rien n'exclut un bannissement de votre console en cas de connexion avec hack actif''



remerciements.png


Ce tuto a été réalisé par Oliveroidubocal pour l'équipe de gx-mod.com.


----



En cas de question ou de commentaire sur ce tutoriel, suivez le lien forum ci dessous.



lienforum.png




----

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

petite question.

J'ai une PSP1000 qui était en 3.52M33-4.

je l'ai mis en 4.01M33-2

et maintenant j'ai un doute pour la suite car vu ce tuto, ca à l'air pour une PSP en OFW alors que moi je suis en CFW...

est ce que je peux vraiment suivre ce tuto?

j'ai remarque que dans les screenshots c'est un 5....M33 donc j'ai essayé de suivre le tuto depuis mon 3.52M33-4, mais je n'arrivais pas à faire la MAJ 6.60 (erreur DADADADADA...)

c'est donc pour ca que je suis passé en 4.01M33-2 en suivant votre tuto de MAJ PSP déjà en CFW...

mais maintenant je suis pas tranquile si je tente le 6.60 OFW pour après installer le HACK...

si qqun pouvait me conseille ca serait sympa...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de passer directement depuis un CFW M33 3.++ ou 4.++ vers des firmwares supérieurs ! il faut passer par deux ou trois étapes avant ou carrément utiliser la pack pandora + MS magic pour arriver directement à la version 5.50 officielle, delà la voie serait libre pour aller se balader en CFW PRO ou ME 6.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share