Panne Nationnal Chez Orange Mobile


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Salut voilà c'est juste inadmissible le réseau Orange est coupé depuis hier 6/7/2012 15h et dans ma région aujourd'hui toujours rien.

Je pense a tous ceux qui bossent et gagnent leurs vie avec leur téléphone. A ceux dans la merde qui doivent passer des appels urgent comme les secours, pompiers, samu, police etc...

Quel recours avons nous ? un remboursement ne suffit pas pour ceux qui perdent des journées de recette. ou ceux qui ont besoin d'assistance urgemment

Nous avions constaté des coupures intervenir sur le réseau mobile d'Orange. L'opérateur vient de confirmer l'information. La panne touche tout le territoire et aucune solution n'est pour l'instant trouvée par les équipes techniques.

C'est via un court message qu'Orange a confirmé que depuis 15h10, tout son réseau mobile subit des indisponibilités au niveau national. D'après nos constatations, il s'agit de coupures aléatoires qui reviennent de manière plus ou moins constante. Nous n'avons pour le moment pas pu savoir si cela avait des implications sur les clients de Free Mobile, mais cela devrait être le cas, tout comme pour les MVNO et autres partenaires (Virgin, M6 Mobile...)

« Depuis 15h10 cet après-midi, le réseau mobile d'Orange en France est touché par un incident important. Les clients mobiles d'Orange sur tout le territoire rencontrent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des sms et utiliser l'internet mobile. Les équipes techniques d'Orange sont actuellement mobilisées pour résoudre cet incident et les investigations techniques sont en cours. »

Il a ensuite été précisé que : « Certains clients de Freemobile et des MVNO partenaires d'Orange peuvent également être touchés par l'incident ». Une page dédiée permet de suivre l'éventuelle résolution de l'incident, mais elle est elle aussi parfois... indisponible :

info incident : http://assistance.orange.fr/infos-incidents-mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'ils enfonçaient Free lorsque ça ne marchait pas bien entre 18H00 et 22H00, mais là c'est pas du tout.

C'est simplement scandaleux et j'espère que les associations de consommateurs arriveront à en tirer plus qu'un simple remboursement, comme tu le dis enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,Il faudrait voir à descendre de votre nuage les gars... Et accepter les erreurs... on vous mets trop dans la tête la notion de risque zero.... Il est evident que dans notre monde hitech, il y a et il y auras des pannes catastrophiques! De nos jours avec l informatiaue à tout les étages, une panne par effet domino s en voit demultiplier! Vous devenez trop dependant de votre telephone! A ce demander comment on travaillait, il y a 15/20 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est éxactement ce que je pensais , il y a quelques années tout le monde faisait parfaitement sans et perso il n'y a que depuis l'arrivée de Free que j'ai un portable car j'ai toujours refusé d'étres un pigeon et payer un abonnement à prix d'or et même depuis que j'en ai un je ne vais pas mourir s'il ne fonctionne plus pendant 24H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a 15 ou 20ans et plus c'est simplement le passé et personne ne vit dedans.

Met toi dans la peau d'un commerçant ambulant (pour un exemple simple un camion de pizzas) ils ont du faire fortune hier, vu que les commandes se prennent quasi toutes par Tel, ce paye en CB via terminal gprs orange.... on peut sortir une tonne d'exemple de ce type.

Normal d'etre dépendant du tel dans ces cas là, t'es au courant que les pigeons voyageurs c'est fini, ceux tombés en panne quelque part la nuit dans un coin paumé sans pouvoir joindre qui que ce soit, puis les drames survenus sans pouvoir joindre des secours.

Clair que si toi tu as un tel pour les appels potes/ famille, tu t'en tape, mais ton raisonnement est égoïste.

Une panne c'est une panne, mais qu'il n'y ait aucun relais quand on est orange telecom 1er opérateur national ce n'est pas normal.

Un coup de tel peut sauver une vie, ce n'est pas un slogan mais une réalité ! chui tout révolté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur c'est embetant, mais bon je suis chez orange depuis des années et ça doit être une des seules journées de coupure. Et je me doute que c'est bien le même chez les concurrents. Faut relativiser un peu aussi..

Et cela ne m'étonnera pas si cela se reproduira plus souvent, a force de vouloir des prix toujours plus bas, il y a un momment on renonce a certains frais, et cela provoque des pannes plus fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça me bouffe, hier en rentrant du taff 23h, je bosse à 80km de ma maisson, mon frere n'etait pas la, alors qu'il rentre habituellement à 18h.

ma mère était chez les flics mais comme elle est sous orange aussi je ne le savais pas.

j'etais tout seul et en faite mon frere a loupé un train a cause des départ en vacances et quand il en a eu un il n'a pas atteri dans la même gare de destinations et c'est tapé 18km a pied pour rentrer car plus de navette de la gare au village.

nos gsm on des localisateurs gps, mais rien ne marchait, quand les flics ont dit que orange est planté en national ça a plus ou moins rassuré, mais je savais pas ou il etait et surtout si ça allait.

Moi dans la vie je n'ai que mon frère jumeau et ma mère et hier c’était la panique.

la ça marche toujours pas mais on sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,Il faudrait voir à descendre de votre nuage les gars... Et accepter les erreurs... on vous mets trop dans la tête la notion de risque zero.... Il est evident que dans notre monde hitech, il y a et il y auras des pannes catastrophiques! De nos jours avec l informatiaue à tout les étages, une panne par effet domino s en voit demultiplier! Vous devenez trop dependant de votre telephone! A ce demander comment on travaillait, il y a 15/20 ans....

tout pareil, a croire que les gens ont leur mobile greffé a la main. y a des alternative et puis c'est pas la fin du monde , les socièté sont censé être assurée pour ce genre de problemes, les secours tu peux les joindre d'une maniere ou d'une autre a moins d'etre paumé dans un bois au fin fin du tdc du monde mais dans ce cas t'aura pas de reseaux quoi qu'il arrive et j'en passe. bref , avant on avait pas de mobile on vivait sans problemes (et c'est pas si vieux que ca la démocratisation des mobiles hein :) )

à force d'être dépendant , quand ca vient a lacher les gens sont perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Enzo

Tu peux trouver mon avis égoïste mais se plaindre pour quelque chose de si futile et qui est plustôt du "luxe" l'est tout autant.

Pour les professionnels je suis d'accord mais une panne éléctrique de plusieurs jours paralisera énormément plus d'entreprises (c'est mon cas et malgré tout si celà arrive je préfére essayer de trouver une solution provisoire en attendant un retour à la normale) aprés , le simple particulier ne se plaindra que s'il ne peut plus allumer son ordi ou avoir sa box fonctionnelle..............et il y a tellement d'exemples comme ça.

De ton côté , sais-tu qu'il n'y a pas que le téléphone portable pour communiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais quand il n'y avait pas de mobile ou moins, il y avait des cabines public a chaque coin de rue. aujourd'hui il n'y en a plus ! les secours tu les joins pas en hurlant, je n'habite pas en agglomération mais dans un domaine forestier en pleine pampa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'habite aussi dans un coin perdu (j'ai pas les arbres mais les prés) et désolé mais si c'est juste une panne de mobile tu peux trés bien utiliser ta ligne FT ou adsl pour prévenir les secours si besoin , tu peux aussi te déplacer par toi même.

Pour les cabines publiques je pense que tu n'as pas vraiment connu cette époque car là aussi il y avait trés souvent des soucis , c'était parfois dur de trouver une cabine en état de fonctionnement :D

Comme le dit si bien sephirothff , "à force d'être dépendant , quand ca vient a lacher les gens sont perdu" et c'est une triste réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo j'habite la cambrousse moi aussi et y a une cabine téléphonique au centre du village, comme dans tout les villages de france :)

quoi qu'il en soit orange n'a pas encore donné d'info sur le pourquoi de la panne , ca me fait penser que y a 3-4 jours j'avais plus du tout de reseau avec bouygues telecom chez moi toute la journée , je me suis juste dit que c'était des travaux sur le relai et j'ai pris mon mal en patience, quand je lis twitter , la plupart des gens qui gueulent ce sont des parisiens en mal de sms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plupart des gens qui gueulent ce sont des parisiens en mal de sms ...

en mal de sms, ou pas, ces personnes qui gueule paie un forfait à un opérateur, c'est plutôt logique non ? tu paie pour un service qui ne fonctionne pas ?

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ils disent que c'est une panne logiciel, sur orange.fr

c'est le pire je trouve, car il devrait avoir des serveurs ou je ne sais quoi en relais.

on a une cabine dans le village oui avec une carte qu'on a forcement pas, et le village et à 8km. mais on s'en tape les lignes fixes et livebox fonctionnent c'est pour quand t'es pas dans ta maison. tu sais le centre de la france c'est plein d'endroit isolé de tout ou tu rencontres parfois une maison tout les 3/4 ou 10km, mais ce n'est pas pour ça qu'on a pas de couverture réseau.

Je dis ça par ce qu'hier on a eu super peur et que forcement tu te dis dans ces moments que sans tel t'es dans la merde, forcement sa va dépendre ou tu te trouve, clair qu'a paris, lyon, marseille etc... cela n'a pas le meme impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux téléphoner avec ta CB dans les cabines publiques et ta dernière phrase montre bien que c'est parce-que la panne ta touché directement (panique etc) que ta colère est réellement montée...........................qui à insinué que j'étais un égoïste un peu plus haut ;):oki::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en mal de sms, ou pas, ces personnes qui gueule paie un forfait à un opérateur, c'est plutôt logique non ? tu paie pour un service qui ne fonctionne pas ?

quand j'ai des soucis avec orange sur mon ADSL ce qui est rare, un petit coup de fil aimable et hop un remboursement ou un avoir , j'ai eu récement un petit souci de facturation érronée de 3.50€, ils m'ont remboursé 10€, c'est pas dur d'obtenir réparation chez orange pour peu que l'on soit correct avec eux.

on a une cabine dans le village oui avec une carte qu'on a forcement pas

si tu as besoin de tel oui, encore que comme dit au dessus tu peux utiliser ta CB pour appeler , mais dans le cas d'un appel au 18 pas besoin de carte. bref juste pour dire que les alternatives existent, mais bon je l'ai dit plus haut , les gens sont tellement dépendant de la technologie aujourd'hui ... mais bon on remarque quand même que la population rurale est plus apte a lacher du lest sur ce genre de problemes , bien plus que les citadins en tout cas.

Selon ce que j'ai pulire effectivement c'est une panne logiciel qi a causé les 12h de reseau bloqué, toutefois orange s'est déjà excusé et prépare un plan de "remboursement" selon le porte parole du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share