La Coolrunner By Xecuter (Rev C)


deaphroat
 Share

Messages recommandés

titre.png



Gx-mod vous présente son test de la CoolRunner qui est passé cette fois-ci en révision C.
Cette révision comprends le support du RGH2 et l'intégration du condensateur.
Elle est donc compatible FAT et SLIM, sans distinction.
En remerciant Chip'N Modz pour le sample fourni, commençons !

chipnmodzbanniere.gif



titrePRESENTATION.png

coolRunnerRevC01.jpg


coolRunnerRevC02.jpg



Contrairement à la rev A, le condensateur qui était fourni est directement intégré au CoolRunner rev C.
La puce est toujours vendu avec:
  • Fils FAT et SLIM pré-étamé
  • Double face pour maintenir la puce,
  • Stikers d’authenticité
  • Un nouveau fil, blanc et plus gros dédié au RGH2.
sstitretestphat.png

Ce test sera effectué dans un premier temps en comparaison à la REV A.
La puce sera mis à la place d'une autres.
La console utilisé est une Falcon, il n'y avait donc pas de condensateur de posé.
Étape :
- Programmer votre puce si vous l'avez reçu non programmé. Par câble USB ou J-Tag avec les fichiers Rgh1 ou Rgh2.

coolRunnerRevC03.jpg



- Pour le démontage vous pouvez reprendre ce tuto: Phat.
- Souder la puce selon le montage RGH1 ou RGH2

coolRunnerRevC04.jpg



Résultat :
Ce test étant effectué sur une console "facile", aucune différence au niveau des boots n'est a constaté pour le RGH1.

coolRunnerRevC05.jpg



sstitretestslim.png

La 1er console ayant rejoint le cimetière des consoles, le test su RGH2 ne pourra pas se faire.
Le deuxième test sera donc juste une installation complète sur Slim. Mettons nous dans la peau d'un nouvel utilisateur qui découvre le Glitch.
Pose dans une Slim :
Pour le démontage vous pouvez reprendre ce tuto: Slim, en vous arrêtant à la partie du démontage de la façade.
Après une petite pensé au personnes s'appelant Enzo..., je vous conseille, pour le démontage complet de la console de retirer les cinq vis noires sur le dessous, ceci fait la parti supérieur se détachera toute seul avec la façade, ce qui peut éviter une casse de la nappe optique. :)
Poser la puce à l'aide du double face, et souder la selon les diagrammes présent dans J-Runner.

coolRunnerRevC06.jpg




Résultat :
Ne cherchant pas une optimisation poussé, j'ai juste joué avec les ponts présent sur la CoolRunner et le câble blanc.
Après quelques tests, avec la tresse du fil D à la masse, la puce ne passe plus en phase de Glitch, j'ai donc préféré ne pas mettre à la masse. Avec le pont numéro 2, celui en L, j'obtiens de meilleurs résultats en reliant 3 et 2, quand aux autres pont, je ne remarque pas de différence notoire. La team Xecuter conseille de faire au mieux en fonction de sa console. A vous de tester votre optimisation.

conclusion.png

Sans aucune grand optimisation, cette puce aura convenablement remplacé sa petite sœur dans une console FAT et aura fait un hack glitch complet sur une SLIM et ceci sans grande difficulté.

remerciements.png


Merci à chip'n modz pour le sample fourni.

chipnmodzbanniere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share