[Résolu] -Linker 3ds : Question Subsidiaire


Yoyobonobo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir parcouru les différents topics de ce forum sur le sujet, il me reste quelques interrogations s’agissant des linkers compatibles 3DS.

Si j’ai bien compris, et avant il est possible de jouer à des jeux NDS sur la 3DS, à ceci prêt qu’on perd légèrement au niveau de la qualité de l’image à moins d’utiliser une combinaison de touches au démarrage du jeu (dans ce cas, on a une image nette mais qui n’occupe pas la totalité de l’écran).

Admettons maintenant que l’on possède une 3DS et un linker compatible 3DS, avec les bons firmwares et autres kernels. J’ai bien compris que l’on ne pouvait pas activer la 3D pour jouer à des roms 3DS en 3D, quand bien même ceux-ci auraient une extension .3ds.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- peut-on quand même jouer à ces roms .3ds, mais qui ne seraient donc pas en 3D ?

- si oui, dans la mesure où ces roms en .3ds seraient des back-ups de jeux développés pour l’écran de la 3DS, cela revient-il finalement à jouer comme lorsque l’on met le curseur 3D à zéro, ou se trouve –t’on confronté à une perte de qualité de l’image comme c’est le cas avec des roms en .nds ?

Si une bonne âme ayant déjà une expérience réelle pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour ta réponse, qui ne m'éclaire pas beaucoup.

Je ne prétends pas être en possession de roms 3DS, ni même d'une 3DS. D'ailleurs, si tu relis bien mon post, tu verras que je me place dans le domaine de l'hypothèse et de la supposition.

Je suis curieux de nature, j'aime bien comprendre et élargir mon horizon. Jusqu'à preuve du contraire, faire preuve de curiosité intellectuelle n'est pas répréhensible.

Maintenant, es-tu en mesure de répondre à mes questions ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non et personne ne l'ai, car:

d'un, il n'existe aucun linker capable de lire tes fameuses roms avec l’extension .3ds (oh bizarre, j'ai déjà vu ça quelque part, mais bon tu dois l'avoir supposer, cette extension ;) )

de deux, il n'existe aucun moyen de faire ces propres backup 3ds.

Donc au final personne ne pourra te répondre car personne n'a pu tester. :(

Voila ai-je répondu à ta question ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ok merci.

Donc les linkers "compatibles 3DS" ne permettent de lire et jouer qu'à des roms en .nds. Et du coup avec une image quelque peu dégradée.

Je serai curieux (eh oui, encore) de voir combien de personnes le marketing des vendeurs de linkers a réussi à berner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ok merci.

Donc les linkers "compatibles 3DS" ne permettent de lire et jouer qu'à des roms en .nds. Et du coup avec une image quelque peu dégradée.

Je serai curieux (eh oui, encore) de voir combien de personnes le marketing des vendeurs de linkers a réussi à berner.

A+

je te rappelle que nintendo utilise le fait que sa nouvelle console est compatible avec les jeux DS

en se fouttant totalement de la déformation de l'image que cela génére en jouant à des jeux DS sur 3DS !

Heureusement, il existe une fonction pour jouer dans la résolution exact et avec une image propore et précise,

mais cela revient à jour sur un timbre poste !

Donc, les linkers qui sont sortis pour fonctionner sur DSi, sont les mêmes qui peuvent fonctionner sur 3DS,

mais, malheureusement, avec, on ne peut jouer qu'à des jeux DS sur 3DS, la chose positive,

c'est que ces mêmes linkers, sont compatible DS, DSLite, DSi, DSi XL et 3DS !!!

Maintenant, les linkers 3DS, eux, c'est une autre histoire...

A noter qu'il n'existe, par exemple, qu'un seul véritable linker DSi qui fait fonctionner les jeux en mode DSi !!!

Les linkers 3DS, ce n'est pas pour tout de suite, déjà parce que la quantité de jeux n'est pas très intéressante,

le choix des jeux 3DS est vraiment médiocre, alors est-ce que les gens seront prêts à dépenser 100-150Euro pour un linker de dernière génération ?

Ayant discuter avec Acekard.com, pour le moment ils étudient la chose, mais les investissement à faire,

ne les intéresse pas plus que ça pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share