Xbox 720 : On se dirige vers une box ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Xbox 720 s’appellerait Xbox et une X-Surface en vue



Selon quelques sources du site Pocket-lint, Microsoft envisagerait d’appeler la Xbox 720 tout simplement “Xbox”. Cette rumeur n’est pas nouvelle mais cela montre que la tendance se confirme pour ce nom concernant la nouvelle console.

Le site rapporte également qu’une tablette/console portable est également en projet et elle pourrait s’appeler X-Surface, nous avions eu déjà une rumeur sur une tablette gamer de 7 pouces au mois de novembre dernier.

Cette X-Surface ne fonctionnerait pas sous un Windows 8 ou RT mais avec un système autonome qui sera en mesure d’accéder aux environnement jeux, musiques et vidéos de la nouvelle Xbox. Elle ne bénéficierait pas d’application, ni de bureau et serait concentrée sur le jeu.

D’après la source, X-Surface serait capable de faire fonctionner les jeux sous l’Unreal Engine 3 à 60fps. Elle comprendrait aussi un système sans-fil propriétaire de 2,4Ghz et pourrait faire fonctionner les manettes Xbox 360 et les futures contrôleurs. L’appareil serait en mesure de proposer des fonctionnalités multitâches. Par exemple, utiliser une vidéo durant un jeu et placer celle-ci dans un coin de l’écran, un procédé aussi connu sous le nom de Picture in Picture (utilisé sur la Freebox par exemple).

La source parle même de la manette de la Xbox, il n’a pas pu la voir mais il indique que l’emplacement des boutons était le même que la Xbox 360 sur le kit de développement. Apparemment deux équipes travaillent sur l’élaboration de la nouvelle manette.

Evidemment tout ceci est à prendre avec des pincettes tant qu’il n’y aura pas d’annonces officielles de la part de Microsoft... On espère que cela va arriver très prochainement.

xboxygen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.360crunch.net/

And, here's what's inside the box, according to them (matches with all the recent leaks on the net):

CPU

• x64 Architecture.
• 8 CPU cores running at 1.6 gigahertz (GHz).
• Each CPU thread has its own 32 KB L1 instruction cache and 32 KB L1 data cache.
• Each module of four CPU cores has a 2 MB L2 cache resulting in a total of 4 MB of L2 cache.
• Each core has one fully independent hardware thread with no shared execution resources.
• Each hardware thread can issue two instructions per clock.

GPU

• Custom D3D11.1 class 800-MHz graphics processor.
• 12 shader cores providing a total of 768 threads.
• Each thread can perform one scalar multiplication and addition operation (MADD) per clock cycle.
• At peak performance, the GPU can effectively issue 1.2 trillion floating-point operations per second.

High-fidelity Natural User Interface (NUI) sensor is always present.

Storage and Memory

• 8 gigabyte (GB) of RAM DDR3 (68 GB/s).
• 32 MB of fast embedded SRAM (ESRAM) (102 GB/s).
• From the GPU’s perspective the bandwidths of system memory and ESRAM are parallel providing combined peak bandwidth of 170 GB/sec.
• Hard-drive is always present.
• 50 GB 6x Blu-ray Disc drive.

Networking

• Gigabit Ethernet.
• Wi-Fi and Wi-Fi Direct.

Hardware Accelerators

• Move engines.
• Image, video, and audio codecs.
• Kinect multi-channel echo cancellation (MEC) hardware.
• Cryptography engines for encryption and decryption, and hashing.

Un tel hardware coutera au minimum 349 euros à mon avis !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

vu sur jeuxvideo.com pour la nouvelle Xbox ( rumeur ) :

Ainsi, on apprend qu'il faudrait automatiquement se connecter au Xbox Live pour procéder à une authentification via un code (à usage unique) vendu avec le jeu, ceci rendant donc inutilisable les jeux d'occasion
Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pence plus a un code pour le online sur tous les jeux car il y'a encore du monde qui n'ont pas internet, car avec cette new sa veut dire que ces personne ne pourront pas jouer au console next gen je n'y croit toujours pas m'enfin l'avenir nous le dira

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon l'article de edge ce blocage serait bien pour les disques physiques qui seraient ratachés a une console et pas que pour le jeu en ligne, la connexion a internet deviendrait donc obligatoire pour débloquer le jeu, ayant pas mal de pote qui ont pas internet et qui jouent sur console ca risque de pas leur plaire; sans compter les clients n'ayant pas internet qui risquent d'acheter une console et qui ce retrouveraient devant le fait accompli par manque d'information comme c'est souvent le cas dans les pointss de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba si le business plan a montré que c'était rentable....C 'est mort pour les autres... Que dire si on prend sa machine en vacance...ou dans la chambre du gosse???

Le marché US et EU suffit peut être à M$?

Enfon, pour des jeux en ligne je veux bien mais comme Nintendo et sony ne vont pas la dedans (pour le moment), ils se tirent un balle dans le pieds. Non?

Po grave on jouera sur nos vieilles machines!! surtout que des ptits genies reprogramment sur des CC, DC, Vectrex, commodore. Des bon vieux jeux bien ardus sur les quelles tu peux revenir jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais plutot mais il faut suivre une logique...

Jeu solo, pas besoin d etre connecté mais jeu multi oui, et qui serait vendu avec un code unique dans la boite afin d'attester la copie originale.

Bref si tel est le cas, pas de jeu dematerialisé donc, ou à l inverse, un code dans une boite pour le telecharger, mais pourquoi alors faire une boite ?

Si on peut les payer directement et les telecharger sur le live comme actuellement.

Ou encore plus fort, les codes pour les jeux en ligne peuvent s'acheter comme actuellement sur le live( lorsqu'on a pas de code ou perdu ou une autre copie de jeu pour le frere par ex ) pour pouvoir y jouer ( comme EA le fait actuellement )

:whistling:

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas qu'internet dans la vie,

souvenez vous ce vieu procédé de communication ... le téléphone ! le système d'activation de Microsoft vous connaissez ? c'est très simple à mettre en application avec l'activation d'un jeu sur une xbox. un numero vert, un serveur vocal et vous entrez votre code d'activation, le serveur vous renvoit un nouveau code à saisir sur la console et roule le jeu est activé ... ca se fait déjà beaucoup sur pc pour les softs microsoft ( OS ou jeux).

Voila qui est reglé pour les jeux physiques, je pense que pour le dématerialisé, le contenu sera signé par la console comme c'est déjà le cas partout.

et pour faire du fric, le transfert de licence sera peut etre possible moyennant quelques euros ...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien hâte de voir les environnementaliste réagir a ceci , les sociétés comme GameStop , Blockbuster, Vidéotron , MicroPlay , EBGame et j'en oublie tout plein qui vie de la location et revente de jeu vidéo , les régions que l'internet Haute-Vitesse n'est pas disponible .... ( Enzo je pense a ton 2mb pauvre toi ;) )

voila je n'y crois pas de mon coté , mettre un code unique pour jouer online sur tout les jeux comme c'est déjà le cas avec les jeu de EA Sports et autre sa je crois que c'est plus se que sera mis en place sur les prochaine console a sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas d'accord pour les jeux d'occase.

Je vois mal un secteur comme celui-ci disparaitre, cela offre tout de meme une seconde vie aux jeux qui pourrisent la plupart du temps sur une etagère.

Cela permet aussi à des gens de vivre, et aussi financer un nouvel achat d'un nouveau jeu par la suite

Je ne pense pas qu'en mettant les jeux à 70€ pour tout le monde, beaucoup vont attendre les retombées avant d'acheter une baude à 70€, ca s'est deja vu.

Mais les gens qui achetent d'occase ne sont pas ceux qui achetent les 1er, je les voit mal faire changer leurs habitudes, et ceux la n'acheteront pas specialement des la sortie ( point de vue financier )

70€ c'est pas à la portée de tout le monde et en plus lorsqu'il y a plusieurs bons jeu qui sortent en meme temps, faudra faire des choix.

Ce que les editeurs devraient essayer c'est de baisser de 20€ par exemple leurs jeux ( 50€ ) et voir s'ils en vendent plus. quand on voit le prix d'un jeu sur smartphone, pas etonnat qu'ils en vendent des millions

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est qu'un (vrai) jeu sur smartphone coute quelques milliers d'euro a produire voir quelques dizaines de milliers d'euro, un jeu sur console c'est plusieurs millions d'euro d'investissement.donc t'es pas pret de voir des prix de 50€ sur les titres, surtout que les prix n'ont jamais été aussi bas depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Après l’annonce de la PS4 de Sony mercredi soir et toute l’attention que cela suscite, il paraît évident que Microsoft ne va pas rester les bras croisés maintenant que tout le monde peut associer les mots next-gen (graphismes, spec, connectivité, etc) à la console de Sony.


Les dernières rumeurs parlent d’un event pour la Xbox 720 au mois d’avril selon des sources différentes de CVG et de VG247. À voir. Les deux constructeurs arriveraient ainsi au même point pour le grand show de l’E3 2013, qui sera certainement le plus gros depuis fort longtemps !

Les choses semblent en tout cas bouger chez le constructeur américain puisque le nom de domaine Xboxevent.com a été réservé hier à peine. La réservation s’est faite par Eventcore, anciennement U.S.Techs, qu’on retrouve également en bas de la page du site xboxe312.com. Ce site n’est plus en ligne mais le cache Google est là pour nous le prouver.


Bref, cette société organisatrice d’évènements et qui compte Microsoft dans ses clients semblent être au courant d’un évènement Xbox prochain, à coup sûr la présentation de sa future console.

http://www.xboxygen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les prix n'ont jamais été aussi bas depuis 20 ans

tu pourrais me le prouver ? car perso mes jeux atari STE ne coutais pas plus de 250 Fr, sois 38 euro, et 300 Fr sur mon 386 de memoire

( je parle des blockbuster hein, pas les jeux a 50 euro ou effectivement c'est kif kif, sans compter les DLC )

et mes jeux durait bien plus que 3 fois le temps de finir Crysis 3 ^^

d'ailleur c'est marrant que tu dises ca, alors que tout les editeurs disent que la conception d'un jeu video n'a jamais été aussi cher qu'aujourd'hui, puisque certain approche le coût d'une production cinematographique

EDIT : un article interessant :

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_469_le-juste-prix-des-jeux-video

( et les commentaires sur le site, interessant aussi )

et qui donne la donne a sephi...

sauf qu'un jeu ne ce finissais pas en - de 10 heure a l'epoque, par contre c'etait moche, bref je ne dirais pas qu'ils sont moins cher, ni plus, mais identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'un jeu ne ce finissais pas en - de 10 heure a l'epoque, par contre c'est moche, bref je ne dirais pas qu'ils sont moins cher, ni plus, mais identiques

Pour les jeux de l'epoque , on ne peu pas dire que "c'était" moche

Aujourrd'hui on le peu a titre de comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces