Xbox 720 : On se dirige vers une box ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Revenons quelques semaines en arrière avec l’apparition du fameux document leaké à propos de la future XBOX qui depuis a été confirmé comme en provenance de Microsoft, dans cet article.

De ce fait, on peut s’interroger sur certains éléments notamment cette mention : “All Your Entertainment. One Box”. Le but de Microsoft serait de proposer pour votre domicile un seul boitier qui peut gérer à la fois les jeux de nouvelle génération et les divertissements comme la TV, l’enregistrement, les films, les musiques et divers applications en ligne.

xbox-720-one-box_1_-f61b7.jpg

Sur le document, on retrouvait avec insistance que la Xbox 720 devait être la box de votre salon. Il nous reste à voir si Microsoft souhaite toujours garder cette optique et si le constructeur va proposer un nouveau mode de consommation...

Source xboxygen

Cela ressemble étrangement aux box proposés par les fournisseurs d’accès internet comme Free, Bouygues, Numéricable, SFR, etc, qui proposent également depuis peu la possibilité de jouer via le streaming.

Etant donné que sur quasiment toutes les offres internet, on y retrouve une box TV, il est normal de trouver étrange que Microsoft envisage de réunir tout le divertissement en une seule box dans un foyer. Mais la firme de Redmond pourrait aller plus loin que ce que l’on pourrait croire.

En effet, aux Etats-Unis Microsoft propose depuis peu une offre d’une Xbox 360 à 99$ ( voir article ) mais incluant un abonnement Gold Premium de deux ans au Xbox Live, une offre similaire à ce que l’on peut trouver chez les opérateurs mobiles ou internet. Ce serait une manière pour le constructeur de la prochaine Xbox avec ce genre d’offre de proposer dans un premier temps une console à moindre coût et dans un second temps, de trouver un partenariat avec un fournisseur d’accès internet pour que la Xbox 720 soit la box de votre foyer.

Il est tout à fait envisageable que la nouvelle Xbox devienne, si on le souhaite, le boitier TV de la Livebox d’Orange par exemple... D’autant plus que ce fournisseur est déjà présent sur le Xbox Live et le boitier TV actuel est très en-deçà par rapport à la concurrence. Néanmoins, on peut envisager également que les autres fournisseurs internet proposent la console en tant que boitier TV dans leurs offres comme pour les opérateurs mobiles qui proposent bien un modèle commun de téléphone dans leurs packs.

xbox-720-one-box_2_-5b694.jpg

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3995

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hi,

Bonne idée, si TOUS les formats vidéos anciens et futurs ne poseront aucun problème, un lecteur BLURAY s'impose donc aussi, et surtout résoudre le problème du nombre de téléviseur dans la maison.

Car comment faire si les parents veulent regarder la télévision et les gamins jouer ou regarder autre chose ??? Plusieurs box, cela va couter cher ! Ou mais là je rêve, une box qui pourrait gérer plusieurs télévisions via câbles hertzien ou ethernet (les TV 24" ne sont pas encore connectée) car le streaming est la voie la plus censée.

Enfin pas encore gagné tous cela. Mais bon, excellente initiative de M$.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows 8 -> Windows phone 8 -> xbox8 (pas de xbox720) .... -> box8 avec le cloud, le virage du gamez en cloud est assurez, surtout apres le rachat d'une firme de cloud computing de windows ces dernier jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je savais pour la rachat de Sony de Gaikai autant je savais qu'il y a des pourparlers entre Microsoft et Onlive mais sans rien de concret.

Aurais tu des sources keops?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ou vers un Pc?

Xbox-720-une-console-evolutive

Un dépôt de brevet laisse supposer que la prochaine console de Microsoft sera basée sur l’idée de proposer une console évolutive au niveau hardware (pouvoir l’upgrade ou downgrade physiquement à l’image d’un PC). Cela voudrait dire que la durée de vie de la console n’aurait plus rien en commun avec ce qu’on a connu jusqu’aujourd’hui, car elle serait basée sur les améliorations du hardware et non sur un remplacement de console.

En effet, ce brevet, déposé en décembre 2010 et découvert par un forumeur, parle d’une architecture multimédia à l’image du PC afin de garantir la qualité de service concernant les applications et jeux tout en ayant la possibilité d’améliorer, et même le contraire, les ressources de la plate-forme et, en particulier, le hardware dans le temps.

La principale image présente dans la documentation du brevet décrit une architecture modulable d’une console, image qui ressemble étrangement aux éléments d’un document leaké de la Xbox 720, en Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Updatable par microsoft pas par toi aussi je suppose ^^

Microsoft va pas te laisser démonter la console et mettre de la ram en plus.

Mais qu'au bout de 3 ans de vie M$ l'update un petit peu...

Ouais mais bon, ca limite un peu le principe même de la console... si ca évolue comme un PC... autant rester sur PC à ce jeu là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous vous souvenez de ces photos du kit Durango / Xbox 720 que vous avez pu voir sur Xboxygen le 5 juillet dernier ? Eh bien Digital Foundry (les analyses techniques de chez Eurogamer, c’est eux) a pu joindre la source de ces photos ainsi que plusieurs développeurs qui travaillent sur next-gen et une réponse unanime est arrivée : ces photos sont réelles. Il ne s’agit donc pas d’un fake.

durango-visual-studio.png

Ce kit de développement noir contiendrait, selon un développeur bien au courant, tout ce qu’un PC moderne dédié au jeu peut avoir. Sur les photos, on pouvait lire D3D11Game1 ainsi que NuiView, qui est sur Xbox 360 un outil dédié à la collecte des données issues de Kinect. Aucune photo de Kinect 2 n’est apparue pour le moment mais il semblerait que la nouvelle version soit bien différente de celle qu’on connait.

Histoire de prouver l’authenticité du kit de développement Durango, DaE a fourni une image du logiciel Visual Studio pour Durango. Aucun des développeurs contactés n’a contesté ce qu’ils ont vu. L’un d’eux a juste indiqué que le screenshot lui retournait son code Microsoft préféré : « ERROR_SUCCESS ».

Une autre source présente à la conférence Durango pré-GDC confirme que tout ça tourne en 64-bit et qu’avec les moteurs qui tournent sous DirectX 11, Microsoft aura une belle carte en main puisque les portages des versions PC seront plutôt faciles vers la Xbox 720.

La présence de immintrin sur le screenshot (voir sur le site d’Intel) conforte l’idée que le code serait construit autour d’une architecture x86 qui supporte l’AVX , même si c’est maintenant supporté sur les processeurs AMD les plus récents également.

Ces kits de développement ne ressemblent évidemment pas à ce qu’on aura au final dans les magasins lors du lancement. Ce sont des kits alpha, et il convient de rappeler que les kits Xbox 360 n’étaient au final que des PowerMacs avec une carte ATI à l’intérieur et qu’ils étaient toujours utilisés à l’E3 2005 à quelques mois du lancement. Suite au prochain épisode.

www.xboxygen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Xbox 720 : des problèmes de fabrication ?

Et une date de sortie

Les rumeurs deviennent de plus en plus bruyantes autour d’un éventuel retard de la Xbox 720. C’est semiaccurate qui diffuse ces informations après un long mois d’enquêtes suite à des bruits insistants. Le site étant fiable, les infos ont des chances de l’être aussi :

Premièrement, d’après leurs sources, il semble que Microsoft planifie la sortie de la Xbox 720 pour le mois de septembre 2013. Pour cela la production du processeur ’Oban’ doit démarrer à grande échelle cette fois via plusieurs fabriquants dès le mois de décembre.

Mais il y a un hic. Le rendement de fabrication est apparemment horriblement faible. Microsoft tenterait entre autres de multiplier l’approvisionnement des pièces et espère qu’un fabriquant trouve une solution que les autres pourraient adopter rapidement. Mais là encore se poserait un autre problème puisque le délai entre production et tests s’évalue autour de huit semaines pour valider une solution... Ce qui pourrait aussi retarder toute la chaîne et donc la sortie de la console en septembre 2013, chose que Redmond n’est pas enclin à accepter « sans faire tomber quelques têtes ».

Bref il semble que ça ne soit pas la fête même si comme d’habitude Microsoft dit qu’il n’y aucun problème, ce qui n’est pas faux non plus pour le moment... Affaire à suivre, mais on croise grave les doigts pour que tout se passe bien et qu’on fasse la fête pour la rentrée 2013 !!

Source : www.xboxygen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends vraiment la prochaine génération. Je ne suis plus impressionné par tout ce qui sort depuis un bon moment déjà.

Bien que la technique ne fasse pas tout, je suis blasé.

Je n'en peux plus de tous ces FPS "couloirs", ces licences à répétitions, ces copier/coller à tout va...

Je sais que ca sera pareil avec les XBOX720 et PS4, mais au moins pendant 2 ans, je serais sous le charme de la technique... sur les mêmes FPS et licences à répétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais moi aussi j'en envie d'en prendre plein la rétine,

des jeux en 1080p natif, plein de zolies polygones et gérer en 3D stéréoscopique. Si la box8 pouvait avoir un chipset Nvidia pour prendre en charge la 3D Vision ca m'arrangerait bien. après le coup de la box multimédia du salon on nous la fait depuis un moment ...

les rumeurs parlent d'un couple Intel/Nvidia, je croise les doigts de pied :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Ce week-end Cliff Bleszinski s’est livré à une séance de questions/réponses sur Reddit. Outre les habituelles questions sur sa vie privée, sur son arrivée dans l’industrie et ses voitures il a bien voulu répondre à une question concernant la next-gen et ce qu’il préférait voir arriver.

La réponse est sans équivoque et il souhaite la fin des jeux sur disques. Une déclaration qui peut avoir de l’importance dans la mesure où l’on sait qu’Epic travaille de très près avec les constructeurs pour la next-gen. Des rumeurs sur la fin du support physique étaient d’ailleurs apparues il y a quelques temps.

Après il semble évident que le marché ne soit pas prêt pour passer dès l’année prochaine à ce mode de consommation mais n’oublions pas que, selon le planning leaké de Microsoft, la société prévoit l’arrivée du téléchargement pour tous ses jeux pour l’horizon 2015.

Enfin pour terminer sur un autre sujet, Cliff est également revenu sur son soutien au projet Occulus qu’il trouve vraiment très convaincant et annonce même le retour en force de la réalité virtuelle... Reste à savoir si la technologie, apparue surtout dans les années 90 (même si des concepts existaient depuis les années 60) saura convaincre plus le grand public.

http://www.xboxygen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft dépose un brevet d’environnement innovant

Pour la Xbox 720 ?

C’est par l’intermédiaire du site Patentbolt que l’on découvre que Microsoft a déposé un brevet à propos d’un environnement d’affichage immersif en 2D ou en 3D.

Le concept consiste a projeter des éléments décors du jeu dans votre salon ou chambre via un projecteur grand-angle RVB. La gestion de la 3D pourrait se faire sans lunettes et Kinect serait de la partie pour capter les mouvements.

Pour le moment, le projet est encore prématuré et on se contente des croquis ci-dessous en attendant d’en savoir plus dans les mois ou années qui viennent.

microsoft-brevet-3d_4_.jpg

microsoft-brevet-3d_3_.jpg

microsoft-brevet-3d_2_.jpg

Source : www.xboxygen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humm merci pour les photos ,

mais sa ma pas l'aire top class leur truc ... un mini power supply , la présence de port PS2, Serie,vga intégrer ainsi que 3 carte réseau intégrer , et la carte vidéo dvi x2, hdmi et 2 display port

et sachant le prix payer pour cette machine ... le poste de travaille ma l'aire plutôt basic , écran éloigner , clavier souris tout de se qui a de plus basic , pour un programmeur se poste vraiment ??? ... j'ose pas dire le mot qui me viens en tête :P

merci encore pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces