[Ouya]Nouvelle Console : Ouya


Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais .... vous paraitre surement rabat joie. Passé la crise impulsive dont j'ai été pris, je me suis un peu rencardé sur le produit chez des testeurs qui ne sont pas "PRO" Ouya.

Comprennez par là, des tests de personnes neutres. C'est toujours intéressant de voir ce que pense les "autres". Je suis notament tombé sur cet article parmis d'autres : http://www.journaldugamer.com/2013/07/02/ouya-cetait-bizarre/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29

Je ne voudrais offenser personne ni calmer les élans positifs des gens mais il est vrai qu'après analyse, il n'en reste pas moins que c'est juste une boite en plastique avec de l'android dedans au final.

Sans rentrer dans les détails, quelqu'un peut me dire ce que la Ouya offre de plus qu'une clé Mini PC?

Par exemple ceci : http://www.alibaba.com/product-gs/1001134191/2013_HOT_Selling_CR9_RK3188_Android.html?s=p

1.CPU :RK3188 Android MINI PC Quad core 1.8GHZ

2.Quad-Core 2D/3D OpenGLES2.0(AMD Z430)/OpenVG1.1 (Mali-400 ,500Mhz )
3.2G DDR3
4. 8G /16G Supports flash11.1
5.T-Flash 2G,4G,8G,16G,32G(Maximum support 32GB)
6.Built in WiFi AP6210 5.0G
7.Ports: HDMI(Mate),Micro TF card ,USB host2.0,USB power port, LED(Blue)
8.Bluetooth Built in 4.0 Version

Pour 40$ on se retrouve avec une petite clé HDMI dans laquelle on installe le Play store de google et tous les APK qu'on veut (c'est rooté d'origine).

Après niveau manette, on y branche ce qu'on veut aussi en USB ou wireless. Je pense qu'il doit exister des applis pour faire fonctionner la manette PS3 si ça marche sur la Ouya, ya pas de raison. 1,8Ghz en Quad core avec 2GO ddr3 de ram, c'est quand même pas rien. Inutile de préciser que pour ce qui est Video, Films, musiques... on fait evidement ce qu'on veut (mon pti regarde ses dessins animés dessus) et que la clé embarque une carte Wifi et bluetooth.

Je suis donc sceptique sur ce que la Ouya pourrait m'apporter de plus qu'une simple clé Android, qu'une simple tablette Android, qu'un simple téléphone Android. Le projet est génial certes... Pour le rétrogaming j'ai tous les émulateurs sur mes 3 appareils Android (console JXd, Samsung S3 et clé Mini Pc). Sans compter que j'ai aussi les consoles d'origine.

Alors quoi ? il reste les jeux OOO ? Au vu des tests, ça ne m'emballe pas des masses pour l'instant.

Au final, je jette l'éponge pour la Ouya :)

(mais je garde un oeil attentif sur l'évolution de la bête, sait-on jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle offre en plus :

- Manette adaptée a la console

- Firmware adapté à la console

- Support des mise à jour (déjà deux depuis la sortie)

- Jeux spécialement dédiés à la ouya

Perso, je voulais un petit media center + retro.

La ouya répond parfaitement à mes besoins... j'ai hésité avec un truc chinois contrefait avec android dedans mais je me suis dis que la Ouya serait pas mal plus stable, et surtout avec une vraie communautée derrière elle.

C'est sur que c'est pas une révolution, mais c'est elle qui a lancer les consoles android low cost et on peut pas lui enlever cette idée :)

Perso, pour l'instant je suis bien content d'elle... faut juste que j'arrive à en faire ce que je veux mais la j'ai pas trop le temps :D

Trop occupé à acheter de la crème solaire, des tongues et autres conneries pour les vacances :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Manette adapté à la console mais tout le monde s'acharne à y brancher la manette de la PS3 :)

Jeux spécialement Ouya, faut voir les jeux...le peu que j'ai vu est loin de me faire rêver. Après en ce qui concerne les mises à jour et les firmware adaptés, ouais.....

Media Center + Retro, les clé Mini pc le font parfaitement bien pour moitié prix, la communauté Android regroupent tellement de gens et d'appareil qu'il est assez facile de trouver ce qu'on cherche rapidement. Et puis moi ya un truc qui m'a toujorus étonné. A chaque fois qu'on nous présente l'émulateur N64 (que ce soit sur Mini pc, tablettes Chinoise ou Ouya), on voit Super mario Kart tourner nickel mais faut savoir que dès qu'on change de jeux, c'est pas la même.... A croire que l'émulateur à été fait pour faire tourner Mario kart lol

Enfin, profitez bien, ça se trouve je dis ça parceque je suis jaloux et que je m'auto persuade :)

Emmène ta Ouya dans tes bagages, ya bien une ptite télé aux maldives qui n'attend que ça et elle n'a pas l'air super lourde :P

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ah non pas de consoles en vacances... et je pars a Cuba... les maldives c'était y,a longtemps déjà :)

La j'installe des applications comme explorateur de fichier, xbmc etc dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant je renomme mes divx pour que tout soit correcte dans XBMC, mais ca déboite bien XBMC :)

EDIT: La loose... les 1080P H.264 dans un conteneur mkv rament :(

J'imagine que c'est XBMC qui n'est pas optimisé car ce hardware devrait décoder ça sans soucis normalement...

Zouzzz dans ta FAQ tu mets ça:


  • Peut-on étendre la mémoire de stockage de la console par le port USB ?
    Non, pas pour le moment mais c'est prévu dans une mise à jour future.

j'ai un HDD 2TO et pas de soucis... donc ça marche.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la dernière maj il semblerait que ça fonctionne, je mettrai à jour plus tard.

Petite rectification (sans importance ou presque) de tes écrits, il y a eu bien plus de 2 updates depuis sa sortie, une dizaine est plus juste. :)

As-tu des pb de lags ? Perso je n'en ai pas mais l'émission de GK l'a défoncé pour ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p

EDIT: La loose... les 1080P H.264 dans un conteneur mkv rament :(

J'imagine que c'est XBMC qui n'est pas optimisé car ce hardware devrait décoder ça sans soucis normalement...

je l'attendais exactement a ce tournant la ouya !

donc mon mini htpc en construction (xbmc + emulation) revient d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette console me tente (retrogaming, tout ça), mais le fait de devoir la payer 30% + chère à cause d'une absence de distributeur sur notre sol (99£ en angleterre...), ça me calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question est : vaut-elle réellement le coup pour le rétrogaming (avec idéalement des filtres HD)?

Car à part le rétro et quelques films pour la chambre, je ne vois rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais presque du même avis que Darkdjack. Je voulais voir ce que pouvais donner une console "indépendante"

quand j'ai vu sa taille je me suis dit il l'ont fait trop minimaliste et elle ne sera pas assez puissante.... A part les jeux spécial Ouya (et le fait qu'elle perde un peut de son intérêt si on a pas accès au store Play) si c'est un truc à peine plus optimisé que les clé Android ben c'est pas cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu un tuto pour ca hier en cherchant des trucs, pas essayé

dans ton xbmc zouzzz, as tu des films qui apparaissent en double?

moi oui et je cherche a comprendre pourquoi... que certains

Pour le hdd au fait, de ce que je lis c'est supporté depuis un petit moment apparemment

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux que te conseiller d'attendre des reviews objectives de la bête alors. :)

Justement le problème c'est que les réelles reviews objectives ne parleront jamais de retrogaming, sauf que c'est le point ultra important pour moi, avec filtre HD pour mettre ça sur mes HDTV (j'envisage PSX et antérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raydenxxx, content pour toi que tu ais reçu ta OUYA finalement :)

Pour XBMC, tu as pu ajouter sans problème un périphérique réseau type NAS ou Freebox ?

Impossible d'ajouter ma Freeboite, en passant par le FTP ou autre.... Du coup je n'ai même pas pu streamer de la vidéo!!

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raydenxxx, content pour toi que tu ais reçu ta OUYA finalement :)

Pour XBMC, tu as pu ajouter sans problème un périphérique réseau type NAS ou Freebox ?

Impossible d'ajouter ma Freeboite, en passant par le FTP ou autre.... Du coup je n'ai même pas pu streamer de la vidéo!!

Une idée ?

Je n'ai rien de tout ça chez moi...

Juste un gros hé branché dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces