Les jeux PS1 bientôt compatibles avec la PSVita.


Newserator
 Share

Messages recommandés

@sephi oui alors c'est pas la même chose ! je dis pas de mettre les jeux a dispo gratuit ! pour ceux qui ont pas acheté au temps de la ps1 c'est clair que payer pour jouer est normal. Mais pour ceux comme moi et olive qui ont un gros carton plein de jeux de vieilles consoles ça me tend le slip de devoir payer pour y rejouer juste parce que j'ai la flemme de sortir la console d'origine ;)

m'enfin, tu te poses pas la question pour la megadrive, la nes, la snes ... y a pas de port cartouche sur les portables capable de gérer ces anciens jeux ... et Nintendo, Square, et autres te font payer des remakes où ils ont changé 3 pixels ...

@olive , je suis pas d'accords avec toi. Pour les raisons citée au dessus ! Et débuggée pas tout le temps ! (exemple pas sony mas bigN et super mario bros sur 3ds) Essaie de sauter et de tirer une bombe en même temps en sortant d'un tuyau ! EH oui tu glisseras comme sur l'original. ;)

Bon, là c'est un jeu Nintendo que tu cites, mais quand je dis débuggé, je parle de plantages et autres bugs graphiques sur la portable et non sur le modèle d'origine, pas d'amélioration du gameplay.

Moi perso, je suis content de jouer à des versions dématérialisées, pas chères, directement depuis le disque dur, que j'ai l'original ou pas dans le coffre. J'ai acheté les FF ou MGS en ligne, et pourtant ils sont bien à ma portée en version CD...

En plus, comme dit plus haut, le serveur, la bande passante, tout ça a un coût, et je suis prêt à payer pour soutenir ce genre de "bibliothèque"...surtout qu'on est quand même peu nombreux à avoir gardé nos jeux PS1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un gros carton plein de jeux de vieilles consoles ça me tend le slip de devoir payer pour y rejouer juste parce que j'ai la flemme de sortir la console d'origine ;)

Quand a exploiter le filon du retro c'est de bonne guerre ! Mais pas pour acheter deux fois le même produit !

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Malheureusement, je pense qu'il n'existe aucun moyen fiable (pas hackable) et peu coûteux de vérifier qu'un utilisateur possède bien le jeu original. Le seul moyen serait, je pense, d'avoir une vérification "humaine" (en gros, montrer son jeu PS1 à un mec qui travaille pour Sony afin qu'il vérifie son authenticité). Je pense qu'un tel moyen serait bien plus cher à mettre en place que de simplement mettre en ligne un "nouveau" téléchargement payant.

Par contre, est-ce que les jeux PS1 achetés sur le PSN pour la PSP seront compatibles gratuitement avec la PS Vita ? Parce que si ce n'est pas le cas, là, c'est vraiment abusé car pour le coup, ils ont bien la vérification que le jeu a été déjà acheté (j'espère qu'ils prendront de la graine sur leur Studio Liverpool qui offre gratuitement le DLC WipeOut HD sur PS Vita à ceux qui ont acheté le jeu sur le store de la PS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui olive j'ai oublié de préciser qu'il faudrait un système qui permet de valider ta copie originale auprès de sony, microsoft, nintendo, nespresso, afin de pouvoir télécharger une copie digitale.

Je sais que c'est utopiste ... mais ça me paraîtrait moins (mmm je vais te faire cracher encore un peu de sous pour un jeu que tu as déjà acheté)

Je suis pas contre le démat ! Enfin oui sur console mais pas sur pécé !

Ce qui me fait un peu peur c'est le cas suivant : (et ça va arriver)

(à tout les pro sony : je prend sony en exemple)

1. jeux psone original acheté : 60roro

2. copie digitale pour ps3 : 10 roro

3. copie digitale pour vita : 0 roro (thx Ashura)

4. copie digitale réacheté pour ps4 : 10 roro

5. etc ...

ton jeu va finir par te coûter un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est bien ton exemple qui n'est pas bon : si tu as acheté FF7 sur PS3, tu peux le récupérer gratuitement sur ta PSP, ta Vita et j'ose espérer que tu pourras également le récupérer sur la PS4 avec ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et pour information une nouvelle pépite vient d'arriver sur le store : Alundra, ou l'un des meilleurs A-RPG que j'ai pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui olive j'ai oublié de préciser qu'il faudrait un système qui permet de valider ta copie originale auprès de sony, microsoft, nintendo, nespresso, afin de pouvoir télécharger une copie digitale.

Je sais que c'est utopiste ... mais ça me paraîtrait moins (mmm je vais te faire cracher encore un peu de sous pour un jeu que tu as déjà acheté)

Je suis pas contre le démat ! Enfin oui sur console mais pas sur pécé !

Ce qui me fait un peu peur c'est le cas suivant : (et ça va arriver)

(à tout les pro sony : je prend sony en exemple)

1. jeux psone original acheté : 60roro

2. copie digitale pour ps3 : 10 roro

3. copie digitale pour vita : 0 roro (thx Ashura)

4. copie digitale réacheté pour ps4 : 10 roro

5. etc ...

ton jeu va finir par te coûter un bras !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est clair que s'il y a abus en terme de prix et qu'il faut repasser plusieurs fois à la caisse, ça fait chier.

En même temps, Sony est le seul à proposer une rétrocompatibilité sur 3 générations et à proposer un tel catalogue de vieux jeux démat.

bref, sans être un pro ceci ou cela, moi je crie pas au scandale, au contraire j'encourage la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que chacun voit idi a sa porte concernant l'emulation d'ancienne machine , comme dit plus haut on peut quand meme saluer le fait que sony garde une retrocompatibilité sur ces machines avec un catalogue quand memep lutot bien rempli. d'autre part on peut comprendre que repayer un jue n'est pas forcément tres engageant pour tout le onde mais bon c'est compliqué de pouvoir vérifier qu'on possede un titre pour en obtenir une copie digitale (j'ai par exemple contacté EA a cause d'un jeu que je possede sur PC me manquant un disque , ils m'ont demandé la photo du jeu avec le numero de série pour me le refiler sur origin exceptionnellement, manque de bol il n'est pas dispo en démat , mais j'aurai pu facilement gruger en trouvant une photo sur le net et un numero de série d'un pote) .

un systeme simple pourrait etrem is en place sur ps3 en pouvant copier le jeu sur le disque dur , mais la toujours pareil , on peut chopper le jeu , le copier et apres le refourguer , en gros le piratage serait facile et un tel systeme n'avancerait en rien sur les consoles portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai une 80go soit disant une merde qui finira en ylod ... j'ai pris une extention de garantie en lisant des conneries... Du coup ma console est vivante après 4 ans et j'ai passé des heures sur heavy rain et LA NOIRE avec toutes sorties d'air bouchée pour la yloder ... (preuve j'ai les platine...cf mon profile....)

Donc soit vous vivez dans des grottes sans faire le ménage soit je suis béni.!!!

Et j'ai une 60go sans lecteur bd... plus de chance qu'un lecteur merde qu'un mec qui fait jamais le ménage !

Sinon même mon téléphone émule une ps1... Et ce n'est qu'un galaxy S...

electronique, c'est aleatoire. Tu peux tomber sur une machine fiable comme une defectueuse mais qui ne vas pas montrer de symthome tout de suite. Apres, les consoles, c'est commes nos femmes (pour ce qui on n'ont hein!), faut en prendre soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share