Les jeux PS1 bientôt compatibles avec la PSVita.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony vient d'annoncer ce matin que les jeux PS1 seront bientôt (enfin) compatibles avec sa dernière console portable.

Cette rétrocompatibilité sera apportée avec la mise à jour du firmware en 1.8, qui sortira dans le courant de cet été.

playstation_1_playstation_logo_by_mckillertom-d4e16xi.jpg

homesite.gif  Source : http://www.jeuxvideo.com/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9817

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news.

Bonne idée. Mais ce qui me dérange c'est encore et toujours le besoin d'upgrader sa console et le plus grave c'est que ça ne l'était pas de base. Sony est en train de sombrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'etais persuadé que la console etait sortie avec cette compatibilité d'office ^^

@Shakin : devoir upgrader la console pour avoir de nouvelles fonctions encore, ca va, mais avec sony en general on a plutot 9 firmwares sur 10 avec comme seul raison "amelioration de la compatibilité du system"

[mode ironie ON]

Sur PS3 si chaque firmware apportait vraiment quelque chose on serait en 1.5 maximum pas 4.20 :)

Apres rien ne dit que ca sera pas retiré dans une hypotetique version slim ...

[mode ironie OFF]

Exactement. Ils auraient du apprendre de leurs erreurs.

Il manque la balise ironie la non ? :)

Faudrait dire a Legueux de l'ajouter pour la prochaine version du forum, avec cette gen elle est devenue indispensable dans nos discutions ^^

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désabusé, c'est la première fois que j'hésite autant à m'acheter une console, et bon cette fonctionnalité existe sur PSP depuis des lustres.

Donc ce n'est toujours pas ça qui me fera acheter la PSVita

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et compatible mais version dématérialisée? Je peut pas ressortir mon jeux ps1 que j'ai acheté? ^^

Evidemment que non. la compatibilité se fait avec les versions téléchargées sur le PSN... l'avantage étant que si tu en as achetées pour ta PS3, tu peux les jouer sur ta psVita ... et c'est tout. Sont pas fous chez Sony...

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evidemment que non. la compatibilité se fait avec les versions téléchargées sur le PSN... l'avantage étant que si tu en as achetées pour ta PS3, tu peux les jouer sur ta psVita ... et c'est tout. Sont pas fous chez Sony...

Et donc n'est-on pas en droit de forcer Sony et les autres à accéder gratuitement à une version dématérialisée (identique) contre la remise de n'importe quel CD, DVD ???

Les éditeurs vidéos commencent juste à comprendre pour le BLURAY, ils mettent une version DVD avec le BLURAY et même une copie digitale. Là c'est clair 5€ (ah les soldes enfin un prix correct) j'achète pourquoi se faire chier autrement. Le problème c'est que la majorité sont à 20-30€ et ne proposent pas cela, là non merci.

Bye.

PS : Arthur et les .... 12,99€ la trilogie en DVD/BLURAY. Trop rare les trucs de ce genre.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'émulateur de PSX émulé par l'émulateur de PSP de la Vita ? Ca me fait penser à Inception ...

A priori, il n'est pas dit qu'ils passent par l'émulateur de PSP pour émuler la PS1 (bien que cet émulateur en soit capable, ce qui a été prouvé par un des hackers de la scène PS Vita).

Je pense (enfin, j'ose espérer) qu'il s'agira d'un émulateur PS1 basé sur l'infrastructure native de la PS Vita (principalement pour des raisons d'économie de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et un petit peu de qualité...

Ressortir des jeux qui ont 20ans qu'on repaye à chaque génération de console alors qu'on la déjà payé, et pour qu'en plus il soit toujours aussi vieux graphiquement...

Oui mais non, la dessus on peut rien reprocher à Sony, les jeux PS1 sont compatible nativement et par la PS1 à son époque, et par la PS3. Si ce n'est pas compatible avec la PSP et la PSvita c'est uniquement par soucis de matériel, et vous vous imaginez vous les coûts pour Sony s'il autorisé d'échanger nos versions Boite par des jeux PS1 matérialisé... Nan la dessus on peut vraiment rien reprocher à Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Oui mais non, la dessus on peut rien reprocher à Sony, les jeux PS1 sont compatible nativement et par la PS1 à son époque, et par la PS3. Si ce n'est pas compatible avec la PSP et la PSvita c'est uniquement par soucis de matériel, et vous vous imaginez vous les coûts pour Sony s'il autorisé d'échanger nos versions Boite par des jeux PS1 matérialisé... Nan la dessus on peut vraiment rien reprocher à Sony.

C'est beau d'etre naif quand meme.... Comme une certaine PS3 incapable de lire des DVD PS2.. Bin voyons. Pour l'instant, il te vende sa quelques annees plus tard sur le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remarque, la premiere PS3 était sortie avec la rétro PS1, PS2 et l'option Other OS. Petit à petit, les options ont disparues et le parc de PS3 rétrocompatible PS2 à du mourir petit à petit à cause du YLOD. Là, apparement ça va dans le bon sens, on ajoute des fonctionnalités. Waouw!

Mais si cest pour jouer aux jeux PS1, je vous signale que la PS3 le fait, la PS2 le fait (sortez là du placard) et si vous préférez les jeux sur portable, la PSP première du nom suffit puisqu'elle le fait aussi. Ya pas un soucis avec cette console révolutionnaire ? trop puissante trop bien ?

Sony se fou de notre gueule en essayant de rentabiliser au maximum leurs jeux PS1... mais bon sang même sur les consoles chinoises Android, les jeux PS1 tournent bien alors j'ai pas besoin de la Vita pour ça. La rétro PS1 aurait du être native, la moindre des choses.

Par contre, demain, la PSvita émule la PS2, là je dis oui !! mais vous pensez vraiment qu'ils feront ça en 2012 ? 2013 ? non. Ils le feront quand les jeux PS1 ne rapporteront plus 1 seul centime. Autant dire que la rétrocompatibilité PS2 n'est pas encore pour aujourd'hui. Ils veulent rentabiliser au maximum...

On me fera pas croire que la PSvita n'a pas assez sous le capot pour faire tourner des jeux PS2 mais on préfère nous vendre encore des jeux PS1.

C'est lamentable, du gâchis.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais non, la dessus on peut rien reprocher à Sony, les jeux PS1 sont compatible nativement et par la PS1 à son époque, et par la PS3. Si ce n'est pas compatible avec la PSP et la PSvita c'est uniquement par soucis de matériel, et vous vous imaginez vous les coûts pour Sony s'il autorisé d'échanger nos versions Boite par des jeux PS1 matérialisé... Nan la dessus on peut vraiment rien reprocher à Sony.

je suis pas d'accords ! autant pour sony que n importe qui d'autre

tu achètes ton jeux au temps de la ps1 ! Et quelques années plus tard tu dois re payer pour un changement de plateforme ? Pour le même jeu 1/1 ? Je suis pas d a'ccords !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas d'accords ! autant pour sony que n importe qui d'autre

tu achètes ton jeux au temps de la ps1 ! Et quelques années plus tard tu dois re payer pour un changement de plateforme ? Pour le même jeu 1/1 ? Je suis pas d a'ccords !

Je suis d'accord avec toi Fireball, mais bon.. Il est naif et Sony est god a ces yeux! Il a pas compris encore que si Sony pourrez vendre leur console en kit detacher, il le ferait. Quoi que.... les applis du firmware, ils le font déja. C'est de l'argent facilement gagné sabs trop se fouler. Devrait avoir une methode legale comme par exemple utiliser son disque original PS dans la PS3 pour en faire une copie sur PS Vita par exemple. Bon la je reve un peu.. Beaucoup meme mais cela reste realisable techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai une 80go soit disant une merde qui finira en ylod ... j'ai pris une extention de garantie en lisant des conneries... Du coup ma console est vivante après 4 ans et j'ai passé des heures sur heavy rain et LA NOIRE avec toutes sorties d'air bouchée pour la yloder ... (preuve j'ai les platine...cf mon profile....)

Donc soit vous vivez dans des grottes sans faire le ménage soit je suis béni.!!!

Et j'ai une 60go sans lecteur bd... plus de chance qu'un lecteur merde qu'un mec qui fait jamais le ménage !

Sinon même mon téléphone émule une ps1... Et ce n'est qu'un galaxy S...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma 60Gb fonctionne encore tres bien aussi et elle est pas prete de mourir a mon avis vu que je la bichonne :)

je suis pas d'accords ! autant pour sony que n importe qui d'autre

tu achètes ton jeux au temps de la ps1 ! Et quelques années plus tard tu dois re payer pour un changement de plateforme ? Pour le même jeu 1/1 ? Je suis pas d a'ccords !

et ceux qui n'en ont pas des jeux ps1 ? tu y pense pas , y a pleins de titres que l'on a pas ou qu'on voudrait redécouvrir, sony comme tout les autres a bien compris que le retro est revenu en force et que l'emulation est une bonne chose autant pour le business que pour le joueur.

Sony pourrez vendre leur console en kit detacher, il le ferait.

ah non , ca c'est nintendo qui le fait deja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas d'accords ! autant pour sony que n importe qui d'autre

tu achètes ton jeux au temps de la ps1 ! Et quelques années plus tard tu dois re payer pour un changement de plateforme ? Pour le même jeu 1/1 ? Je suis pas d a'ccords !

J'ai une bonne centaine de jeux PS1 dans mon petit coffre, des choix de coeur, des collectors, et des jeux un peux plus banals… j'y ai joué sur PS1, PS2, PS3 grâce à Sony et la rétrocompatibilité, et sur PSP grâce au hack...mais ça ne me choque pas une seule seconde que Sony fasse payer pour un service qui lui coute. Les jeux sont vendus 5 à 10 euros, ce qui me parait raisonnable, et ont été "débuggué" pour les consoles PSP, PS3 et PSV (y a qu'à voir la différence entre FF7 via le hack de la PSP et FF7 sur le PSN … le jour et la nuit). Bref, tu peux trouver ça cher, mais quand t'as acheté ton jeu PS1, y a 15 ans, tu comptais vraiment à ce que la mise en ligne et adaptation pour ta console portable soit incluse? Franchement, pour 5 euros, t'as un serveur qui te donne accès à ton jeu, téléchargé en quelques minutes, et jouable sur ta PSP, ta PS3, ta PSV, etc… moi je trouve ça louable et raisonnable.

Je suis d'accord avec toi Fireball, mais bon.. Il est naif et Sony est god a ces yeux! Il a pas compris encore que si Sony pourrez vendre leur console en kit detacher, il le ferait. Quoi que.... les applis du firmware, ils le font déja. C'est de l'argent facilement gagné sabs trop se fouler. Devrait avoir une methode legale comme par exemple utiliser son disque original PS dans la PS3 pour en faire une copie sur PS Vita par exemple. Bon la je reve un peu.. Beaucoup meme mais cela reste realisable techniquement.

J'aime pas trop qu'on s'attaque direct au membre plutôt que d'argumenter sur le sujet. Déjà c'est hors charte, ensuite c'est inutile, voire gênant pour ceux qui débattent. Que t'aies envie de donner ton avis avec ta syntaxe alambiquée et ton orthographe approximative passe encore (je suis pas là pour ça), mais tu devrais réfléchir un peu avant de poster. Déjà, la PSP utilise un émulateur qui nécessite une modification du disque original, et comme dit plus haut, un jeu PSN marche beaucoup mieux qu'un jeu "hacké". Ensuite, comment tu fais pour ceux qui n'ont pas de PS3??? Un service direct en magasin peut être? Et gratuit bien sûr, au frais du vendeur ou de Sony? Merci de m'expliquer parce que je vois pas comment Sony peut mettre ça en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais l émulateur ps1 pour la psp c'est Sony qui la fait pas les hackers, et le dump est identique à ce que tu as téléchargé sur le store.

Pour moi aucune incompatibilité et le réglage interne de l émulateur procure un confort pour différents jeux.

J ai payer à l époque mes jeux ps1 et il est inadmissibles de repayer les même jeu parce que console portable.

5 euros c'est 5euros désolé qu ils apporte autre choses que indéfiniment les même idées sur chaque console portable.

Vous voulez jouer au jeu ps1 sortez vos ps1 ou dumper vos jeux pour la psp.

Qu ils ailles au diable qu ils sortent des vrai jeu pour la vita au lieu de la laisser mourrir

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins oliveroidubocal sur le principe des jeux psn, je transforme mes jeux psOne au format PSP mais pour les jeux "problématiques" je les rachète sur le PSN, tel Xenogears (un certain combat qui plantait même sur emu ps1.

Ensuite, les ff je les aie aussi acheté mais là c'est plus mon côté fanboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sephi oui alors c'est pas la même chose ! je dis pas de mettre les jeux a dispo gratuit ! pour ceux qui ont pas acheté au temps de la ps1 c'est clair que payer pour jouer est normal. Mais pour ceux comme moi et olive qui ont un gros carton plein de jeux de vieilles consoles ça me tend le slip de devoir payer pour y rejouer juste parce que j'ai la flemme de sortir la console d'origine ;)

Quand a exploiter le filon du retro c'est de bonne guerre ! Mais pas pour acheter deux fois le même produit !

@olive , je suis pas d'accords avec toi. Pour les raisons citée au dessus ! Et débuggée pas tout le temps ! (exemple pas sony mas bigN et super mario bros sur 3ds) Essaie de sauter et de tirer une bombe en même temps en sortant d'un tuyau ! EH oui tu glisseras comme sur l'original. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share