Besoin D'aide Pour Un Point Alternatif Sur La Progskeet V1.0 !


rocofolie
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un pourrais me dire où je peux trouver un point alternatif a la pastille RDY sur la progskeet , car suite a une fausse manip , j ai carrément arraché la pastille reliée a la piste.

Si vous savez ou je peux me souder je suis preneur .

Merci d'avance

;)

PS: je voulais poser la question sur le forum PROGSKEET mais je ne connait pas la reponse a la question lors de l'inscritption (What hardware is the ELITE flashing solution?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse a la question est surement progskeet ^^

Quelle hardware est la solution élite en matière de flash ?

Sinon moi aussi j'ai arraché une pastille, tu as la rev bleu? Les trous sont débouchant, j'ai passé un brin de fil dedans fait une soudure et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse a la question est surement progskeet ^^

Quelle hardware est la solution élite en matière de flash ?

Sinon moi aussi j'ai arraché une pastille, tu as la rev bleu? Les trous sont débouchant, j'ai passé un brin de fil dedans fait une soudure et ça marche...

Merci pour ton aide :rolleyes: Je suis trop c** je n'y avait pas pensé !!!! parceque ELITE est écrit en majuscule du coup je croyais que c'était le nom d'une marque et je tombait sur une marque de simulateur de vol pfffff crying j'ai honte ......

Pour la progskeet j'ai la V1.0 et pas mal de galère ,, pour le rdy c est bon je me suis raccordé non pas sur le ,petit trou mais directement au bout de la piste en dessous au niveau de J3 ca à l'air de le faire.

J'en profite pour te poser une quesiton , tu utlise quelle taille de fil ?

J'ai commencé en 30 AWG puis on m a dit que c etait trop petit donc du coup je suis passé en 22 AWG puis pour finir en 26 AWG comme on m avait conseillé au début et des fils de pas plus de 10cm .

J'ai toujours soudé mes puces en 30 AWG sans aucun soucis mais j avoue que la progskeet me pose des soucis de fonctionnement , a priroi des pb de mauvais contacts , poutant j ai souder/dessoudé et changer tous les fils 5 fois , j ai reussi a faire un dump valide de la console mais je n arrive pas a reinjecté le dump modifié.

Je me tâte a prendre un E3 flasher pour le faire ou alors une nouvelle progskeet avec un kit sans soudure vu que ca marche bien pourquoi s embeter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhaa...

Juste comme ça c'est une spansion ta nor ?

Tu as fait qu'un dump? tu est été voir comment ça se vérifie une nand ps3? J’espère pour toi qu'elle est bonne.

J'ai galérer aussi, le dump se passait bien et au moment du flash ça déconnait. J'ai finis par résoudre mon problème de flash en flashant par pas de 2 Mo en me synchronisant avec le fichier, tu coche la case syncronous with file, 2 flash successif sur 2 Mo, comme ça si à la 2 passe, si il flash rien c'est que le 1er flash c'est bien passé.

Et pour les timing en bas je mettais static timic je crois (si c'est pas cui la c'est avoid, mais 1 des 2 est vraiment très lent) Pas trop chinois tu ma compris? ^^

Si c'est le même problème que moi ton dump devrait être bon, je sais pas si ça vient de la progskeet qui va trop vite, ou je sais pas....

Sinon pour mon fil, il était pas trop fin un peu du fil de recup et c 'est passé donc....

2012-05-09%2023.03.55.jpg

2012-05-10%2000.04.14a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c est une NOR Spansion , une ps3 fat DIA-001 .

En fait déjà pour savoir si elle est fonctionnelle je teste en faisant un Dump CFI pour voir si tout se passe bien et pour le moment ce n est pas le cas <_<

Le DUMP est ok , il à été testé par une gars du chan irc #PS3downgrade .

Ton fil semble être du 26 awg .

Je vais essayer tes réglages pour voir ce que ca donne.

Mais j'utilise une ancienne version de winskeet la 1110044 , préconisée pour les old botroom de ma progskeet , donc je ne ne sais pas si je vais avoir excatement les même réglages.

Est ce que le RDY est soudé sur ta carte mère ou as tu fais un pont entre RDY et GP4 seulement sur la progskeet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la progskeet 2 inters c'est tout ce que j'ai fait.Je dois pas avoir de rdy, gp4 si je me trompe pas de point moi sur ma puce il y a rien sur gp4.

Ok pareil que moi pour Spansion...Et ok si les gars de la-bas te l'on validé, te prend pas la tête sur le dump ça doit être bon. Il y a de grande chance que tu réussisse avec la manière que je te dit, c'est long mais ça flash bien et surtout, si un secteur manque ça évite de reflahser 16Mo (qui ne fonctionneront pas de toutes façon)

Les fils vienne de mon travail mais ne sont pas référencé sous awg quelque chose, mais c'est du 0.75mm si tu veux savoir comment moi je les appelle.

Quand à la version de winskeet je prenais la dernière. En testant la fonction court circuit je me suis rendu compte qu'il m'indiquait qu'il y en avait un pourtant ma puce fonctionnait.

Le plus important pour moi c’était le dump, quand pareil que toi les gars d'irc m'ont confirmé qu'il était bon , je m'en fichait un peu et me disait que si le dump fonctionne c'est que le flash fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour tes infos , je te rassure moi aussi à mon boulot on appelle ça du 0.75mm² :ok:

Pour un infos tu trouve une table de convertion ici :http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf

Bon je vais essayer ta methode j espere que ca marchera , mais je craind que ca deconne si je n arrive aps a faire de dump cfi a la base non ?

D'apres ce que j ai comprit pour tester les court circuit il ne faut pas la brancher sur la console mais bon a priori la presence de cc est normal.

Je teste et je repasse dans le coin te donner des news .

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien après un rapide test hier , ça ne marche pas , je n'arrive même pas à lire .

Je crois que je suis bon pour encore dessouder et tout ressouder.

Je vais essayé de trouver du fil un peu plus souple que celui que j ai utilisé et a cause du quel la pastille c'est arrachée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share