Nos Moments De Gloire!


booms
 Share

Messages recommandés

Hola tout le monde.

Voila , cela fait un moment que je ne post plus sur le forum mise a part a gauche a droite pour repondre a un sondage ou donner mon avis.

Je ne retrouve plus cette impression de "communauté"

Donc j'ouvre un topic special pour ma part!

A un moment donnée , certains d'entre vous ont eclairer les autres en procurant cette effet que l'on peu aider et/ou instruire , en gros , le SUJET ^^

Le votre c'est quoi? a quel moment?

Perso , moi , c'est la Wii.

Des discussions a tout va , du JP33 en grande forme , de la connaissance a tout va et du savoir a la pelle.

(petit ps pour la DS et les linkers , avec bitonio6 ;) )

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pour ma part que l'age d'or c'était au temps de la XBOX première du nom, le hotswap, les modship (ah les xecuter..), le softmod, le XBMC..

Que de bon souvenir (satané erreur 7 :rolleyes: )

Pareil + les 2 premieres années du hack wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi c'est là... enfin ce n'est pas nouveau ça dure depuis 2010

News, modération, tuto, tests, aide générale sur 360. en gros j'ai plus qu'a me prostituer. :D

Pour l'esprit communautaire étant donné qu'aujourd'hui les gens viennent quant ils ont un problème, puis repartent en oubliant l'adresse quand leur problème est réglé par les piliers de gx-mod, ca n'ira pas en s'arrangeant. Pourquoi se faire chier a venir aider, quand tout marche bien pour soit, dixit le parfait égoïste... Voilà la mentalité de merde d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi ça sera surtout le fait d’être devenu newser. Et j’espère et je pense le faire encore une pair d'année...

Inscris plus au début pour découvrir le flash Xbox360, au fil du temps j’espère que j'aurais pu aider ceux avec qui j'ai intervenue et on est bien ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, allez mode nostalgie ON :

- La Playstation, le hack avec l'action replay, pas super au point mais ca marchait au début ( j'ai peut etre pas vu sur gueux à l'époque, gueux ne devait pas exister je pense)

- la Xbox 1 : les Xecuter, le point D0 alternatif ( c'était bien D0 je ne suis meme plus sur ?), le disque dur de 80go et le gros dilem après avoir allumé la console : " je joue à quoi maintenant ?", finalement elle m'aura plus servi de platine Divx....puis les exploits mais c'est devenu trop facile après ...

- la Gamecube, qui a mis vachement de temps à tomber, les viper, et le hack Pso, le hack action replay et préparation de carte mémoire pour lancer ... punaise je ne me souviens meme plus du nom du bios alternatif qu'on chargait de la carte !!!! je me vois encore découper un dvd 12 cm aux ciseaux pour tester la démo de Resident Evil IV :) !!!! ( j'avais pas la coque 12cm et plus de dvd 8cm sous la main).

- le wifime, dans les tout premier temps du hack DS avant que les linkers DS déboulent, on pouvait au début juste lancer les démo E3 ( un jeu de sous marin), puis le flash de la DS pour les linker slot2 passent en mode DS etc ...

les hacks récents, le flash de la 360, presque trop facile, la Wii puce wiinja puis Twilight Hack pareil ...

tout ca représente des heures et des heures de lecture de tuto, post pour assimiler les techniques, les methodologies, le vocabulaire propre à chaque hack ... tout ca sur Gueux of course :ok:

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La Playstation, le hack avec l'action replay, pas super au point mais ca marchait au début ( j'ai peut etre pas vu sur gueux à l'époque, gueux ne devait pas exister je pense)

Avant ma première lentille grillée et ma première puce Playstation, je me souviens de la technique du cure-dent couplé au lecteur musique pour gérer le SWAP (Day One)... Que de souvenirs

Ensuite la PS2, avec le hddloader MC, le vendeur du Géant à côté de chez moi n'a jamais compris mon achat groupé de 6 blocs réseau PS2.

J'étais le seul à m'intéresser au hack et le seul à avoir une puce PS2, donc j'ai du préparer les 6 cartes mémoires ainsi que leur expliquer l'utilisation de Winhiip.

Malheureusement, ma connaissance est limitée ce qui a fait que je ne peux pas forcément aider beaucoup de monde sur Gx, sauf pour ce que j'ai déjà lu/vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula les souvenirs remontent.

Ma premiere xbox que j'avais fait faire n'y connaissant rien, je rentres du magasin, je fout tout en l'air. Mon arrivée sur gueux dans l'urgence pour que tout refonctionne, et finalement me rendre compte que c'etait le vendeur qui s'etait foutu de moi.

Des heures et des heurex avec Jlz, ptitchat, et pinkfloyd (entre autre....) pour essayer de faire passer linux sur cette foutu xbox.....

Tu parlais de la perte de l'esprit communautaire, c'est vrai que cela se sent depuis un moment, l'esprit communautaire est mort et enterré (des sujets qui partent à la poubelle, via un bot car pas de bonjour, etc...) mais il faut comprendre cela, le site est un enorme site, qui brasse enormement de monde, il y a des miliers de messages par jour, des miliers de connexion donc maintenant ce serait "commercial", je met ca entre guillemets mais pour vous faire comprendre que cela est normal que cet esprit soit perdu.

Nous sommes loin de l'ouverture de gueux ou il y avait 10 personnes, qui se connaissaient, ou le forum etait, à la limite, de franches rigolades, ou il y avait 100 messages par jour les bons jours et un maximum de connexion à 30 personnes.

Il ne faut pas regretter ce temps mais au contraire feliciter legueux pour son parcours, pour avoir fait devenir à gueux ce qu'il est maintenant, lui avoir donné ses lettres de noblesses. Combien de webmaster aimeraient que leur site devienne comme cela, et ne decolle jamais de 3 membres inscrit. Perso je dit bravo legueux et bonne continuation pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est qu'une fonction a été rajouté dans ipb et il suffit d'un clic au modérateur pour ecrire une réponse et envoyer le post à la poubelle.

Cela facilite grandement la modération, c'est sur, mais les messages préecrits dénaturent le coté communautaire dont dooms déplorait la perte.

Je ne lance pas un pavé dans la mare et ne cherche pas les discutions sur le bien ou mal fondé de cela, je fait juste des constatations rien de plus.

Sur ce je vous souhaite bon courage à toute l'equipe de modération, il en faut pour modérer un forum comme celui qu'il est devenu maintenant, perso je ne pourrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coté communautaire dont dooms déplorait la perte.

Grrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pour ma part que l'age d'or c'était au temps de la XBOX première du nom, le hotswap, les modship (ah les xecuter..), le softmod, le XBMC..

c'était la que j ai découvert le forum et surtout JP33 qui m avait beaucoup aidait pour le Ndure il me semble qu il se lancer avec le jeux 007

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

inscrit depuis 5 ans environ, je suis néanmoins un passionné de la première heure, même si je ne suis intervenu sur le forum que très peu (quand je sais pas bah j'interviens pas lol). J'ai toujours suivi gueux avec beaucoup d'attention. J'ai surtout aimé la période dreamcast, cette console m'a fait rêvé. Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'ya plus l'esprit d'entraide d'il ya plusieurs années, triste à dire mais bon.

Je continue de suivre ce fofo que j'aime beaucoup, ainsi que les éternels passionnés, spéciale dédicace à Zouzzz, et à the-green, que je trouvent énormissimes dans leur travail pour la communauté gueux. Bref longue vie a gueux !

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share