[resolu]puce Récalcitrante Pour Changement Hdd Et Exploit


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Après une fausse manip de ma part, j'ai dessouder un fil d'une puce aladin (la grise) je pense que le fil étais relier au point 0.

J'ai ressouder celle ci mais a l'allumage la xbox frag et affiche une erreur 09, j'ai finalement démonter le Disque dur et mis celui ci dans un boitier ide et utiliser le logiciel xplorer 360 présent dans le dvd xcalibur 3.4.

Heuresement pour moi le disque dur fonctionne et j'ai pu faire un backup de 2 partition 2 et 3 il y avait un dossier backup et bien entendu plusieurs fichiers dont:

Bios; disk; eeprom (256octet); hddinfo.txt; hddkey.

Mes questions est ce que ce disque dur dont j'ai recup ces fichiers est délocker vu que j'ai pu les extraires?

Est ce que l'eeprom est bonne?

Mon but virer la puce et locker le DD pour partir sur un exploit et mettre xcalibur?

Quel sont les étapes a suivre?

Je précise un seul truc c'est que j'ai pas de port ide sur mon pc juste un boitier et je sais aussi que xboxhdm a besoin d'un lecteur dvd ide pour fonctionner.

Vu que j'ai pu extraire des fichiers a partir d'un boitier ide pourrais je modifier a partir de celui via xplorer 360?

D'avance merci

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes questions est ce que ce disque dur dont j'ai recup ces fichiers est délocker vu que j'ai pu les extraires?

oui, obligatoirement .... c'est d'ailleurs normal avec une puce, surtout s'il n'est pas d'origine.

Est ce que l'eeprom est bonne?

A vu de nez, je dirai oui, ça ressemble à un backup d'Evox. Ouvre le fichier eeprom.bin avec un éditeur Hexa quelconque, tu trouveras ton numéro de série en plein milieu. Si c'est le cas, il y a 99% de chance que ce soit la bonne (le 1% restant est un double octet non modifiable par la console ... donc sans intervention extérieure et volontaire, difficile de la corrompre .... maintenant, si tu as un dossier Config Magic, jette un œil dedans, lui peux faire de très gros dégâts). Si ce n'est pas le cas, il y a 100% de chance que ce ne soit pas la bonne.

Mon but virer la puce et locker le DD pour partir sur un exploit et mettre xcalibur?

carte mère avec double nappe IDE obligatoire (oui, je sais, c'est quand je veux pour la version USB .... :whistling: )

Vu que j'ai pu extraire des fichiers a partir d'un boitier ide pourrais je modifier a partir de celui via xplorer 360?

Tu pourras le modifier mais lock obligatoire avec le disque dur raccordé sur un port IDE, c'est INCONTOURNABLE. Les portables sont donc DEFINITIVEMENT à oublier. Il te faudra une tour PC, quoiqu'il arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu pourras le modifier mais lock obligatoire avec le disque dur raccordé sur un port IDE, c'est INCONTOURNABLE. Les portables sont donc DEFINITIVEMENT à oublier. Il te faudra une tour PC, quoiqu'il arrive ...

Justement c'est ça le problème c'est un pc de bureau sans ide...

Ok j'irais chez mon frère faire cela en tous cas merci pour ton support jp33 depuis tant d'années...chapeau ton pseudo sera toujours lié a la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le DD est locker via l'eeprom trouver dans le dossier backup qui a l'air bon j'ai vérifié avec un hexadecimal.

Je me suis dit si xcalibur graver avec l'eeprom a pu le locker il peux le delocker... et bien non je n'y arrive plus a delocker le DD même avec le dvd qui la locker bon sang.

La je pense que j'ai merder...reste plus qu'a esperer que la xbox accepte ce DD sinon je pense que la case pucage j'y passerai....

Si jp33 tu passe par ici fait moi esperer que j'ai encore une chance de rattraper ma connerie?

Edit:

Toujours Erreur 09 après lockage du DD, j'ai enlever la puce de toute façon avec ou sans c'est le même resultat...Et la xbox boot 3 fois et Frag rouge.....................Pffffffffffffffff puce de merde

J'aurai pu garder ce dd 80go comme un con je l'ai locker...

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour te rassurer, pire que l'erreur 09, c'est la 07. Ton DD est plus que malade .... et il y a de fortes chances que le soucis soit dans la carte contrôleur.

La puce n'aurait pas fait de miracle non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour déloquer ton DD utiliser le mot de passe MASTER ;)

moi je l'ai fais à plusieurs reprises avec des DD loqués via xboxHDM. :

boot ton PC sur un xboxhdm avec ton DD en câble select tout seul sur la première nappe (IDE corespondant désactivé dans le bios), puis 4 au premier menu, puis atapwd, puis rentres le Master Password : TEAMASSEMBLY (en majuscule)
en exécutant atapwd,il faut effectivement entrer TEAMASSEMBLY,

et après désactiver le password (sinon c'est à nouveau locké aussitôt après avoir rebooté)

dans le même menu,un peu plus bas.

Du coup,j'ai pu remettre le DD sur ma Xbox et elle a démarré comme au premier jour.

j'ai pu récupérer tous mes skins persos,mes saves,enfin tout,quoi...

un GRAND merci à toi, JP33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour déloquer ton DD utiliser le mot de passe MASTER ;)

moi je l'ai fais à plusieurs reprises avec des DD loqués via xboxHDM. :

Ha Merci j'essaierai cette manipulation j'espère que ca ira, techniquement un dd locker avec un eeprom qu'il soit bon ou mauvais cela reste un code original qui a locker le dd non?

Normalement même mauvais il devrais le delocker?

Édit.

J'ai resouder la puce vu que sans celle ci, la console frag et maintenant de l erreur 09 je

Passe à la 06...

Est ce qu'avoir locker le dd avec une mauvaise Eeprom, puis je delocker le dd vu que le code ne change pas même mauvaise soit, l eeprom?

Pour ce qui est de la puce, il n'y a plus le logo xecuter... Alors comment se fait il que la xbox frag plus?

Dois je flasher la puce?

Sinon j'ai un programmateur de pic, est ce bon pour lire l eeprom?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le master password est XBOXSCENE. Et pas TEAMASSEMBLY.

Merci à vous 2 mon dd est delocker.

Reste plus qu a le tester... Sur la xbox

EDIT:Impeccable la puce refonctionne et la xbox aussi...1000 merci, j'accède sous evox.

Bon maintenant comment mettre l'exploit pour virer la puce, sachant que je ne suis pas sur de l'eeprom que j'ai en ma possession est bon ou pas.?

Donc je ne sais pas ou avoir le bonne eeprom peut être xcalibur pourra l'extraire?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je viens de lire 2 ou 3 truck pour essayer de te répondre et apparement il faudrait que tu fasses la chose suivante :

sauvegarder l'eeprom que tu as actuellement au cas ou ..

puis le supprimer du dossier backup

il faut conserver sur ta console le fichier "backitup.xbe" qui est aussi dans le dossier backup

(alors perso moi j'ai un dossier backup dans le dossier backup, donc je supprimerais celui qui est imbriqué dans l'autre. ainsi il reste le premier dossier backup avec dedans "backitup.xbe" et "evox.ini")

une fois les bon fichiers supprimés, lance le fichier "backitup.xbe", et refais la save :)

un nouveau eeprom devrait apparaitre, tu n'as plus qu'a le sauvegarder :).

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je viens de lire 2 ou 3 truck pour essayer de te répondre et apparement il faudrait que tu fasses la chose suivante :

sauvegarder l'eeprom que tu as actuellement au cas ou ..

puis le supprimer du dossier backup

il faut conserver sur ta console le fichier "backitup.xbe" qui est aussi dans le dossier backup

(alors perso moi j'ai un dossier backup dans le dossier backup, donc je supprimerais celui qui est imbriqué dans l'autre. ainsi il reste le premier dossier backup avec dedans "backitup.xbe" et "evox.ini")

une fois les bon fichiers supprimés, lance le fichier "backitup.xbe", et refais la save :)

un nouveau eeprom devrait apparaitre, tu n'as plus qu'a le sauvegarder :).

Ok je vais faire comme ça directement avec xplorer360 car je n'ai pas d'explorateur de fichier dans les apps...

Et une fois l'eeprom en ma possession cette saloperie ne veux ni lancer evox final ou excalibur dans le lecteur pourtant ce dernier proviens d'une autre box je sais qu'il fonctionne.

J'ai retrouver un de mes post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261529 parlant de la xbox actuel que j'essaie tant bien que mal de dégager cette puce.

EDIT: backitup.xbe"---->aucun fichier portant ce nom et "evox.ini"-----> ça oui je l'ai

Bon je pense que je tourne en rond là, je vais essayer le cd master gueux...

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayer tant bien que mal plusieurs solutions trouver par ici et là mais j'arrive a rien.

J'ai essayer avec un DD original locker et non locker (provenant d'autre xbox) j'arrive a des erreurs 7 et 9 pour le 9 je pense que le dd est mort.

Récapitulatif:

Mis un nouveau disque dur (ntfs) erreur 16

Dessouder la puce la console frag

Disque dur locker erreur 6

Disque dur non locker avec puce = console fonctionnel

Ce que je voudrais remplacer le 80gb par un 40gb ce derniers est toujours en Ntfs et non locker of course, suvant ce que j'ai déja fait quelq'un peux me dire la marche a suivre?

Je merde quelques part...mais j'ai plus d’idées quelqu'un peux me donner un coup de main ça serait cool.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà le ntfs fat32 ou tout autre formatage windows ne passera pas !

il te faut du fatX ... qui est spécial pour la xbox.

As tu un pc avec 2 nappes IDE (une pour le DD une pour le lecteur DVD ?)

Si oui, formate avec le cd xcalibur (xboxhdm) ton nouveau Dd que tu veux installer, Xcalibur (Hboxhdm ) installera également les fichiers de bases !

ne le lock pas

rentre le dans ta xbox pucée

extrait et sauvegarde l'eeprom

puis vire la puce et lock le DD avec l'epprom sauvegardé

j'ai juste Jp33 ?

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je commence a voir le bout du tunnel....j'ai locker avant d'avoir retirer la puce,j'ai installer l'exploit.

Quand je vire le D0 d la puce la console frag, quand je la remet la xbox s'allume normalement (ayant toujours le logo xecuter2) en tombant sur le dash microsoft avec message la xbox ne reconnait pas ce disque avec un lecteur dvd vide mdr....

Pourtant l'exploit est installer,le dd est locker, est ce que c'est possible que le bios de la console soit vide?

faut il flasher le bios de la console ou autre?

Le dvd xcalibur est opérationnel si je l'insère dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carte mère avec double nappe IDE obligatoire (oui, je sais, c'est quand je veux pour la version USB .... :whistling: )

Ah bon, t'es en train de bosser dessus ? Ca veut dire qu'une version 3.5 de XCALIBUR pointerait son nez ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu un post ou le même problème c'est poser.

Qui stipuler que si le dash micrisoft venais après un exploit ce était un soucis niveau C: virtuel.

Donc j'ai pris le C: réel d une autre console mais rebelote frag si je retire la puce.

Et toujours le dash M$....

Les gars y a quelqu'un là? Car je suis lasse de répondre à moi même,c'est vraiment fini la xbox c'est mort ici je suis en pleine galère les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me répette, mais As tu un pc avec 2 nappes IDE (une pour le DD une pour le lecteur DVD ?)

Oui bien sûr;-)

Et j'ai fait ce que tu ma dit tout à fonctionner, mais c'est quand j'enlève la puce que la xbox frag.

Pourtant j'ai installé l exploit locker le dd et save l eeprom.

Le hic pas de unleash x mais le dash M$, je et toujours ce satané logo xecuter 2 au boot de la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors en puce je n'y connais rien du tout ...

pour être sur que tu es correctement fait les choses :

- quelle eeprom as tu utiliser pour locker ta console ? celui que tu avait déjà ? ou le nouveau que tu as obtenu après avoir intaller ton nouveau DD formaté via xcalibur et lancé non loqué grace à la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai lancer xcalibur et fait un backup de l'eeprom, après test il s'avère que cet eeprom et les autres que j'avais eu via le 1er DD delocker correspondent.

Pour locker le DD j'ai utiliser l'eeprom eu via xcalibur et j'ai regraver Xcalibur avec un vrai C: d'une autre console et la nouvelle eeprom pour repartir sur du propre.

Je pense que le bios de la console doit être reflasher, vu que sans la puce la console Frag j'y connais keudale en flash de bios...même en lisant c'est pas facile si Jp33 est dans le coin j'ai besoin de tes lumières.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'en ai assez j'arrive a rien en plus j'ai l'air de cogité tout seul avec tout les expert qui a ici 1 ou 2 pour donner un coup de main,... je vais delock le DD et la foutre a la poubelle.

Je comprends pas comment ta console frague.......installe XCALIBUR, locke depuis le CD, et normalement tu pourras retirer la puce, ça ne fraguera plus puisque le disque dur sera locké.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop ....

si la console frag sans la puce, il y a un soucis hardware .... donc exploit impossible (la console devant démarrer OBLIGATOIREMENT normalement avant d'envisager quoique ce soit).

Par contre, la puce ne lancera JAMAIS un disque locké avec une mauvaise eeprom.bin (l'erreur 06 est incontournable .... contrairement à ce qu'ont laissé croire les vendeurs de puces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop ....

si la console frag sans la puce, il y a un soucis hardware .... donc exploit impossible (la console devant démarrer OBLIGATOIREMENT normalement avant d'envisager quoique ce soit).

Par contre, la puce ne lancera JAMAIS un disque locké avec une mauvaise eeprom.bin (l'erreur 06 est incontournable .... contrairement à ce qu'ont laissé croire les vendeurs de puces).

Juste pour info le DD a étais locké via xcalibur (Dvd) et la puce démarre la console normalement.

Pourtant j'ai installer xcalibur mais au lieu de lancer unleshX je boot systèmatiquement sur le dash Ms (sauf si j'insère un dvd Xcalibur je boot dessus)

Est ce que si je flash le bios original de Ms puis je avoir a nouveau une console remise d'usine? ainsi je partirai sur du propre car de toute évidence le bios de la puce a remplacer le bios de la console.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info le DD a étais locké via xcalibur (Dvd)

Il peut donc être délocké avec le master pass

XBOXSCENE

Pourtant j'ai installer xcalibur mais au lieu de lancer unleshX je boot systèmatiquement sur le dash Ms

Normal si tu t'es contenté de recopier le dossier C et que ta puce lance xboxdash.xbe par défaut (avantage, tu évites un écran noir encore plus bête) .... ça ne change rien au fonctionnement, tu peux quand même lancé n'importe quel autre dash (sauf qu'il faut que tu passes par un CD ..... renomme C:\xboxdash.xbe en C:\xboxdash.xbe.old et recopie evoxdash.xbe en xboxdash.xbe)

Est ce que si je flash le bios original de Ms puis je avoir a nouveau une console remise d'usine? ainsi je partirai sur du propre car de toute évidence le bios de la puce a remplacer le bios de la console.

Sauf que pour faire ça, il faut lancer d'abord un exploit .... donc démarrer sans puce ....

Au pire, tu peux essayer en lançant Xcalibur (il lance un UXE en mémoire) puis en désactivant ta puce puis lancer le flash du TSOP (ne pas oublier les soudures) mais, de mémoire, ça ne fonctionne pas quand même (sans parler que je parie qu'il s'est manger un bios de la mauvaise taille). En plus, à ce niveau-là, autant flasher un bios hacké et oublier l'exploit ...

car de toute évidence le bios de la puce a remplacer le bios de la console.

Il le remplace, mais uniquement en mémoire (mais ça suffit pour fonctionner), une puce ne pouvant pas flasher le TSOP ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai décider de refaire toutes les soudure et une pointe de colle chaude sur le travail, arprès mainte reprise comme disait megadeth vaut mieux une xbox pucé que pas du tout.

J'ai abodonné car trop casse tête et voir la console le bide ouvert a longueur de journée...en plus j'ai vu que le DD que je voulais mettre est non lockable donc la puce est bien la ou elle est.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share