Nand Morte ?


cevennol
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

suis dans la désolation ......

j'ai mis le spiflaher, récupéré la nand, construit l'image ecc et flashé l'image.

J'ai monté la coolrunner, la box ne démarre pas du tout, rien de rien.

Je démonte la coolrunner, remet le spiflaher, et en réponse, nand non détectée par nandflasher360, ou nandpro affiche 'could not detect a flash controler'

Le spiflasher est bien monté, soudures vérifiées ....... à chaque commande envoyée, le spiflasher réagit, la led s'allume puis s'éteint et le message d'erreur apparait.

Après moult essais, j'en conclus presque que la nand est morte.

car tout démonté, rien démarre

donc je me demandait si cette solution fonctionne:

http://forums.afterdawn.com/t.cfm/f-152/ho...ead_360-826514/

c'est une sorte de recovery de la nand, bizzare. ps: je viens de trouver l'équivalent sur notre forum, par supertintin07

Merci pour toute aide, j'en peux plus et ça me ronge.

en fichier joint, image de nand tool dump, qui m'écrit dans la fentre key volt que du bad key/kv

est-ce normal ou est-ce le dump qui est mauvais ?

post-1024-1340953309_thumb.jpg

Modifié par cevennol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les soudures sont bonnes, vérifiées, nettoyées auparavant ...

je me pose des questions, le spiflasher peut-il être défectueux ? c'est un montage simple, je vois pas comment j'aurais pu le mettre en l'air.

Sauf si mon flash de l'ecc ai été mauvais, mais j'aurais eu un message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par défaut tes soudures sont foireuse à moins que tu nous fasse une photo et que l'on juge qu'elle sont ok

Par définition, si un mec soude mal il peu pas s'apercevoir qu'il a fait du boulot de daube cqfd

Donc tu nous fais des photos de ton montage pour commencer sinon ça n'avancera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai aussi le problème sur une console qu'un client a voulu glitcher lui meme(montage totalement foiré surtout avec du cable d'alimentation multibrin).

il a injecté son ecc puis hs. j'ai voulu reinjecter sa nand d'origine avec son spi j'ai aussi tester avec le mien mais sans aucun résultat même apres un reset de nand.

could not detect flash controller n'est pas specialement du a un mauvais montage ou a des soudures foireuses.

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci supertintin07,

j'ai lu ton tuto sur comment forcer la nand en faisant pontage entre 44 et 47, j'ai fait sans résultat

j'essaie de m'attaquer au pontage des resistances, mais j'arrive pas à faire tenir un fil, je vois pas trop comment faire ce pontage matériellement

ma nand morte, je peux en mettre une dessus ? ou c.m à la poubelle ?

ou faut-il que j'insiste sur le pontage des resistances, mort pour mort ?

merci à toi

ps: j'ai testé mon spiflasher sur autre xbox, ca vient pas de lui donc c bien la nand morte

Modifié par cevennol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu as de quoi faire station a air chaud tu peux changer la nand, ça ce trouve sur ebay pour pas cher :)

ou bien tu achète un x360dna a 22 euros le tour est jouer . . . enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en profite pour te poser une question acide0,

avant de récupérer une nand sur une cm hs pour être sur quel ne contient pas de BB, je la dump avant ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas sur de votre constat , pour info la detection de la nand via un module spi :whistling: passe par le SB , donc tu ne peux conclure que si elle est pas detectée , le probleme est la nand , il est possible que le SB bloque le passage , avant de vouloir desouder pour rien :rolleyes: il faut tester la nand via une connexion direct , genre proSkeet avec son clips rien de plus simple , a condition d'avoir le matos , ou avec une Cygnos , si avec se matos la nand est pas detectée , tu peux commencer a faire chauffe ton fer a souder , avec un peu d'entrainement tu pourras faire la manip blush

a verifie si tu as pas fait sauter une resistance ou pastille lors de la soudure de la puce , car il arrive que c'est la cause du non boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess,

donc en premier lieu, je vais remonter toutes mes pistes et vérifier avec le multimètre,

si pas d'erreur detectée, je commande une cygnosv2, je soude et je dois pouvoir detecter la nand. Il s'agit juste de placer la cygnos et la flasher ? si simple ?

sachant que j'ai le dump dans ma nand et qu'il ne semble pas comporter de badblocks.

y a possibilité de faire un de ces trucs là sans soudures ou soudures simples ?

merci

ps: existe-t-il un schéma de vérification des points de soudure, des pastilles pouvant être mis en cause ? ca permettrai de prendre directement les points de test

ps2: j'arrive plus à aller sur le chat de gx-mod, erreur classnotfoundexception a.class

Modifié par cevennol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps2: j'arrive plus à aller sur le chat de gx-mod, erreur classnotfoundexception a.class

en meme temps, ca fait une semaine que je te dis de commencer par controler les pistes, sachant que t'en as pété ;)

du coup, l'applet il veut plus de toi on dirait :D

( passe par le script , c'est bien mieux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème réglé,

point r4b24 refait car manquait un bout de piste.

Pensais pas qu'une si simple coupure pouvait tout arrêter.

:rolleyes: on en a parlé plus d'une fois , c'est soit une resistance qui est desoudé ou une piste ou pastille deteriorée , avec un de ces defauts la console ne demarre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share