Vos Screens De Jeux "oldies"


tikilou
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'me suis dit que ça serait sympa de se faire un petit topic des screens de nos jeux joués via des émulateurs, avec filtres & upscale, et natif, histoire que d'autres puissent se faire une idée de ce que ça donne. (Uploadez vos images ici)

Pensez à indiquer sur quel matos tourne l'émulateur ! :)

Je commence avec Final Fantasy 12 sur PS2, avec l'émulateur PCSX2 en révision 4600, avec un CoreI5 3570K, 8Go de ram, une Nvidia GT430 (pas une foudre de guerre), sous Linux.

Rendu natif, pas d'upscale, pas de filtres, ni d'antialiasing :

1340909676.jpg

Rendu avec filtre, upscale 1080P, et antialiasing :

1340909743.jpg

Et ici, même configuration, mais avec Final Fantasy 9 sur Psone, et l'émulateur PCSX-Reloaded.

Rendu natif, pas d'upscale, pas de filtres, ni d'antialiasing :

1340911358.jpg

Rendu avec filtre, upscale 1080P, et antialiasing :

1340911431.jpg

Et là de même, la super Nintendo, avec Super Mario World, et l'émulateur BSNES.

Rendu natif, pas d'upscale, pas de filtres, ni d'antialiasing :

1340912060.jpg

Rendu avec filtre, et antialiasing :

1340912168.jpg

A vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe métamorphose, sauf pour super mario world où je préfère de loin le rendu original, le nouveau dénature et arrive à rendre le jeux moins beaux à cause de ce noir trop épais, j'aime pas.

ET pour FF12 tu arrives à tourner à fond en framerate? ça me parait compliqué.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe métamorphose, sauf pour super mario world où je préfère de loin le rendu original, le nouveau dénature et arrive à rendre le jeux moins beaux à cause de ce noir trop épais, j'aime pas.

ET pour FF12 tu arrives à tourner à fond en framerate? ça me parait compliqué.

Pour Super Mario World, je ne suis pas d'accord car le "rendu d'origine" justement n'était pas la 1ère photo!

A l'époque, on jouait sur des CRT, l'image obtenue se rapprochait en fait bien plus de la deuxième.

Jouer sans filtre n'est donc pas du tout original finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Bien vu sur le rendu de mario world!

Rendu natif, pas d'upscale, pas de filtres, ni d'antialiasing : yoshi va vomir

Rendu avec filtre, et antialiasing : yoshi s'est retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe métamorphose, sauf pour super mario world où je préfère de loin le rendu original, le nouveau dénature et arrive à rendre le jeux moins beaux à cause de ce noir trop épais, j'aime pas.

ET pour FF12 tu arrives à tourner à fond en framerate? ça me parait compliqué.

Pour Mario World, là encore, c'est sur Bsnes, qui privilégie le rendu original (mais qui réclame une bête de course pour tourner), sur Snes9x, y'a de biens meilleurs filtres, et un meilleur rendu.

Par contre, pour FF12, oui, aucun souci de Framerate ! :)

Le seul facteur limitant, c'est ma carte graphique, je pourrais faire mieux, mais bon, cher les cartes graphiques !...

Du coté du processeur c'est assez bluffant en fait, mon AMD x2 5200+ était incapable de faire tourner PCSX2, alors que là, avec le CoreI5 3570K, PCSX2 bouffe à peine 20% de ses capacités quand l'émulateur tourne... :blink:

Et c'est la même chose avec l'émulateur GameCube/Wii, le proco est presque pas sollicité, là ou ça ramait à mort avant, par contre il est beaucoup plus gourmand coté chip graphique, l'upscaling 1080P m'est difficile, l'anti aliasing n'en parlons pas, j'ai un mal fou à faire tourner les jeux sans lags au maximum de leurs possibilités à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu utilise quel pluging graphique? c'est possible que tu me fasse un imprime écran de tes réglages? car j'ai quelques bugs graphiques

niveau config j'ai un i5 2500k 8go de ram et ati 6900

T'es sous quel système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Jak & Daxter,il faut activer le HW Hacks >Config>Alpha>Skipdraw 1 pour faire disparaitre l'ombre dégueulasse et l'entrelacement sur bob tff pour les tremblements.

En revanche j'ai rien trouvé pour les yeux noir.

712389dc-19ea-470e-a900-1a22b3307c08.jpg

Modifié par shogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Super Mario World, je ne suis pas d'accord car le "rendu d'origine" justement n'était pas la 1ère photo!

A l'époque, on jouait sur des CRT, l'image obtenue se rapprochait en fait bien plus de la deuxième.

Jouer sans filtre n'est donc pas du tout original finalement.

Oui, mais je préfère quand même le rendu émulateur du premier screen.

Et sinon suffit de mettre uniquement un filtre scanline pour donner l'effet cathodique c'est beaucoup mieux.

Sinon, après ta réponse tikilou, j'ai envie de tester FF12 par émulateur car je l'avais acheté pour le faire sur ma ps3, mais le rendu est vraiment trop dégueulasse, et parait-il la version euro du jeux bug à un endroit précis de l'aventure sur PS3.

Avec me deux GTX570 ça devrait tourner vu ce que tu expliques, merchi....

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho oui, si ton proco suit, alors tu pourras tout faire tourner à fond...

Ce qui me fait ch**** c'est de voir que les cartes qui m'intéressent coûtent près de 250€ mini (je me suis monté une config silencieuse, ce qui fait d'autant plus cher coté cartes graphiques.)

Vivement les prochaines générations, les prix ne sont pas au beau fixe en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super beaux tous ça! Mais juste un petit souci en terme technique..:

- Peut-on parler d'émulation ou d'upscale lorsque la partie graphique n'est ni émulé (par rapport à la console d'origine), ni upscalé (le résultat graphique n'est pas la résolution native SD adapté en HD mais directement de la HD)?

Reprenez moi si je me trompe mais la seule partie réellement émulé est le fonctionnement du jeu, la partie graphique, elle est directement généré en HD ou plus en fonction des capacité des machines.

Ici donc c'est comme si vous aviez une console originale (en admettant que tout est parfait à 100%) mais avec une partie graphique boosté, soit une ancienne console mais avec graphisme HD natif..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souviens avoir pris une bonne claque en refaisant (pour xième fois) Ocarina Of Time en haute résolution avec tout à fond !!! wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super beaux tous ça! Mais juste un petit souci en terme technique..:

- Peut-on parler d'émulation ou d'upscale lorsque la partie graphique n'est ni émulé (par rapport à la console d'origine), ni upscalé (le résultat graphique n'est pas la résolution native SD adapté en HD mais directement de la HD)?

Reprenez moi si je me trompe mais la seule partie réellement émulé est le fonctionnement du jeu, la partie graphique, elle est directement généré en HD ou plus en fonction des capacité des machines.

Ici donc c'est comme si vous aviez une console originale (en admettant que tout est parfait à 100%) mais avec une partie graphique boosté, soit une ancienne console mais avec graphisme HD natif..?

Ça dépend des émulateurs, à partir des consoles depuis la Psone, généralement le plugin graphique permet réellement d'augmenter la résolution d'affichage des jeux, tandis que pour les plateformes 2D, l'image est seulement étirée, sur gamecube/wii avec dolphin, t'as même la possibilité d'activer un hack 16/9 pour des jeux 4/3

Mais sinon oui, en gros, tu as vu juste, le processeur & tous les éléments autour, de la console, nécessaires à l'interpretation du code binaire compilé pour cette architecture, sont émulés au mieux (avec quelques hacks parfois, ou des fonctionnalités supplémentaires).

Concernant la partie graphique, les plugins proposent d'émuler un chip d'origine, ou boosté avec des tas de fonctionnalités en plus, afin d'exploiter au mieux le GPU présent dans le PC.

Un émulateur, n'est ni plus ni moins qu'une machine virtuelle, comme on en voit du coté de VirtualBox, VmWare, Qemu, mais dédiée à l'architecture très particulière d'une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec vos conneries j'ai lancé FFX avec mon P4G en high performance : joli mais parfois des chutes de FPS (j'avoue c'est sur un portable).

Ce qui est dommage c'est que c'est juste le proco qui est exploité, sinon ma GTX460M pourrait palier à ces chutes.

Bref, j'hésite à me refaire une zoli tour...

Tain SE va mettre combien de tps à me pondre FFX sur Vita bowdel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Jak & Daxter,il faut activer le HW Hacks >Config>Alpha>Skipdraw 1 pour faire disparaitre l'ombre dégueulasse et l'entrelacement sur bob tff pour les tremblements.

En revanche j'ai rien trouvé pour les yeux noir.

712389dc-19ea-470e-a900-1a22b3307c08.jpg

merci!apparemment il n'y a pas de solution a part jouer en mode directx11 software avec le rendu original mais la qualité n'est pas top..

sinon Dolphin tourne vraiment bien en 720p + anti-aliasing,ça donne presque envie de pleurer quand tu vois la différence avec le jeu qui tourne sur wii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, je remonte le topic, en vous rajoutant une salve d'images du remake de Resident Evil 1 (PAL, d'où les 25/50fps), toutes options activées (Anti Aliasing, etc...) + Hack 16/9 (qui provoque quelques glitchs sur les bougies et ombres, rien de méchant toutefois, il me semble qu'un code Gecko existe pour corriger ça sur la version US, mais pas la version PAL).

1346489524.png

1346489601.png

1346489661.png

1346489724.png

1346489826.png

1346489841.png

1346489906.png

1346489957.png

1346490008.png

1346490073.png

1346490150.png

1346490230.png

1346490299.png

1346490354.png

1346490413.png

1346490461.png

1346490511.png

1346490566.png

1346490668.png

1346490739.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

piouffffffffffffffffffffffffffffff!

Ca doit foutre 30 fois plus la trouille!!!!!!!

Je rigole!

Rien ne vaut des pixels qui jaillissent de votre coup ^^

En tout cas , rien a voir avec l'original!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share