Un deuxiéme Stick pour la 3DS XL


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est par le biais du célèbre magazine japonais Famitsu que l'on apprend qu'un second stick (Circle Pad Pro), permettant de jouer à certain jeux 3DS comme Resident Evil : Revelations ou encore MGS Peace Walker 3D, sera vendu séparément et sortira dans le courant de l'année en cours.

1340880586-2116167-3ds_circle_pad_pro_08.jpg

Nintendo invente ainsi la console en kit. Pour rappel, ces derniers ne vendront pas le chargeur avec la console, qu'il faudra acheter séparément.

homesite.gif  Source : http://www.jeuxvideo.com/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9814

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est assez géniale quand même cette histoire....

Moi, j'avais acheté la 3DS en Day one, rapidement revendu car la 3D ne sert à rien, si ce n'est à faire chier les dév' qui sont obligés de l'intégrer, et donc de brider un jeu qui aurait pu être beaucoup plus abouti sans cette option de daube...

Je me disais, tiens, la XL sort, je la prendrais peut-être car effectivement, le modèle de base est trop petit pour moi.

Pour faire les jeux BigN, ca reste une console sympa, mais quand je vois le coup du chargeur et le second stick en kit, ca me refroidit pas mal.

Mais pourquoi ne pas l'avoir intégré bordel???

Résultat, les jeux qui pourraient être bien avec, bah, ca sera sans moi parce que je ne vais pas acheter ce truc...

Mais que fais NINTENDO depuis depuis la Super Nes........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton avis sur la 3D est subjectif, Je ne joue qu'avec personnellement, aucun interet de la désactiver, bien au contraire.

Pour ce qui est du second stick c'est qu'un gadget sorti après la console, c'est l'évidence même qu'il n'allait pas l'intégrer à l'évolution pour ne pas biaiser le parc déjà installé. Sony n'a pas intégré le EyeToy à la PSP, que ce soit des camera, des micros, les differents capteurs ... l'histoire des consoles est truffé d'exemple de ce genre de gadget qui ne sont pas intégré mais qui reste des accessoires. les gadgets sont intégrés à la génération suivante si besoin, la XL n'est pas un saut de génération.

Je pense que Nintendo est contre toi :) ( le coup du chargeur m'épate également par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, certainement subjectif, mais je ne connais personne qui utilise la 3D (hormis pour découvrir la console). Le fait de devoir rester en face sans bouger (sur une portable!) et que ca alliase à mort, sans compter la batterie qui se vide encore plus vite, ca ne m'a pas du tout convaincu.

Considérer le second stick analogique comme un simple accessoire me fait bondir de ma chaise par contre!! :o

C'est capital d'en avoir un pour un réel confort dans une grande partie des jeux.

Ce n'était pas insensé de proposer la console avec un second stick. Il est proposé sur le modèle classique en option et son utilisation peut, elle aussi, être optionnelle. Comme par exemple jouer à métroid sur DS avec le stylet pour ceux qui veulent et au second stick pour ceux qui ont l'option ou la nouvelle version de console. Moi, ca ne me choquerait pas.

En 2012, on ne peut pas s'en passer, c'est juste impossible. Du coup, une fois de plus, je ne peux jouer qu'à certains titres à cause de ce manque.

Il faut dire que je déteste le tactile et que je ne joue pas aux jeux qui l'imposent. (un stylet pour jouer??? non merci madame...)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce foutage de gueule taille XL

le coup du tranfos pas vendu avec la console existe depuis longtemps chez nintendo.

mais cette coutume date de la sortie de la super famicom qui était livré sans transfos.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sdekaar : au japon peut être mais pas sur les vf, je me rappelle d'en avoir bousillé 2 mais le premier était livré avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On aurait pu newser cette info dans le topic de la XL, tellement c'était prévisible !!!

Mais effectivement, nintendo là, se moque du monde surtout qu'ils en avaient parlés d'une autre console, avec les 2 sticks !

Perso je trouve ces sticks sans aucun intérêt, soit on fait du tactile, soit on fait du jeu au pad...

Hier j'ai vu des 3DS à 120Euro... Donc... La 3DS, les ventes, tout ça, je rigole pas mal surtout avec le choix très pauvre de jeu

où la plupart ont "MARIO" marqué dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
me semblais pourtant avoir lu une news similaire...... (heu la source, j'ai honte JV je crois ><)

Bha faut pas avoir honte c'est un des sites les plus visités par les français, j'y vais régulièrement et j'ai pas vu de news dans ce sens là parce-que nintendo a jamais annoncé ça.

Myamaoto moins de 2 semaines affirmait même qu'il n'y aurai qu'un modèle unique de 3DS (là il nous a bien mis dedans, mais bref).

Et sinon, je rappelle que le second cicrle pad est loin d'être indispensable pour les qq jeux qui proposent l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce foutage de gueule taille XL

le coup du tranfos pas vendu avec la console existe depuis longtemps chez nintendo.

mais cette coutume date de la sortie de la super famicom qui était livré sans transfos.

La seule machine Nintendo que je me souviens avoir achete sans transfo c'est la GameBoy , puisqu'elle fonctionnait a pile .

Ensuite toutes les a fonctionnement par pile sont vendu , de base sans chargeur c'est logique .

Depuis la NES jusqu'a la Wii , j'ai eu quasiment tout squi ce fait chez nintendo et , a part l'exemple cite (je prends pas tout les derives de la GB en compte) , j'ai toujours eu le chargeur avec la console .

La par contre c'est different , on te vend un machine a batterie , mais aucun moyen de le charger , la oui c'est de l'enculade =)

(Et sisi JV.com a fait une news dessus y a un pti moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'attends ce second stick perso, même si je rejoins sans surprise l'avis des collègues, outrés par l'absence du second stick sur la 3DS XL en natif.

En tout cas la 3DS XL est une bonne surprise pour ma part, hormis l'absence du 2nd stick, de chargeur, et de la luminosité plus faible que sa grande soeur : la 3DS.

J'ai bien aimé son écran géant, l'immersion 3D est renforcée du coup, et est plus facile à prendre en main. Enfin avis perso :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share