Logiciel D'aide à Distance ?


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

J'effectue souvent des dépannages informatique a distance.

Je cherche un logiciel gratuit et simple d'utilisation pour prendre le contrôle de mes ordinateurs distants.

Je connais TeamViewer mais il me dit avoir une utilisation Commerciale, et ne fonctionne plus. (Dommage car pratique pour prendre le contrôle a distance avec un simple mot de passe)

Il y a également VNC mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile de le mettre en place quand on souhaite l'installer sur tel ou tel PC et quand on souhaite se connecter dessus (il faut obligatoirement connaitre l'adresse IP il me semble)

Vous auriez un (ou des) autre logiciel gratuit et simple d'utilisation à me proposé?

Merci :-)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous windows tu as la connection bureau à distance, Windows live messenger doit encore le permettre egalement. Je crois que google avait sorti une solution aussi je ne me souviens plus le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore plus simple et plus complet tu as teamviewer

La version non commerciale est gratuite, non limitée en fonctionnalitée, et permet bien plus de choses que logmein en version gratuite.

Tu peux l'installer (ou pas). En effet il peut se lancer sans avoir besoin de l'installer, il n'est actif donc à ce moment que pendant la session

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je profite du sujet,

petite question, depuis internet comment fait on pour prendre la main sur une machine avec un de ces softs sur un PC qui est derrière une box ( SFR dans mon cas), car l'adresse IP de la machine est une adresse locale genre 192.168.x.x ? doit y avoir une redirection à faire mais je connais pas la manip.

L'idée serait de prendre la main sur mon PC perso d'un peu n'importe où.

Merci

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca veut dire qu'ils ont un serveur qui fait le lien entre les machines ?

EDIT : ah ouais c'est terrible !!! je viens de prendre la main sur mon PC du taf avec mon Android !!! excellent, ca passe au travers des proxy/firewall du taf impecc !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Sinon pour répondre à ta question précédente il faut faire du port forwrding pour dire qu'en gros ton port 5900 de ton ip publique correspond au port 5900 de ton IP privée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

De mon côté, je suis développeur, donc je n'ai pas de clients.

Par contre autant je continue de dépanner ma famille (un peu, je leur ai tous transmis une note sur les best practices : même ma grand mère utilise Chrome, c'est dire :) !!), autant mes amis c'est terminé, car j'ai eu un exemple d'un pote qui m'a pris pour un con et m'a traité indirectement d'incompétent, alors que l'erreur venait du vendeur micro à qui on avait acheté la CM + Proc qui avait mal fixé le ventirad...

Maintenant je suis tranquille :D...

Par contre je suis pas contre un coup de main mais avec mes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 que du bonheur et en plus totalement gratuit

+1, vraiment le plus simple pour le client, juste à aller sur une URL et hop... (Teamviewer)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share