cedrique30 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Bonjour. Excusez-moi de vous dérangez. J'effectue souvent des dépannages informatique a distance. Je cherche un logiciel gratuit et simple d'utilisation pour prendre le contrôle de mes ordinateurs distants. Je connais TeamViewer mais il me dit avoir une utilisation Commerciale, et ne fonctionne plus. (Dommage car pratique pour prendre le contrôle a distance avec un simple mot de passe) Il y a également VNC mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile de le mettre en place quand on souhaite l'installer sur tel ou tel PC et quand on souhaite se connecter dessus (il faut obligatoirement connaitre l'adresse IP il me semble) Vous auriez un (ou des) autre logiciel gratuit et simple d'utilisation à me proposé? Merci :-) Modifié 27 juin 2012 par cedrique30 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 sous windows tu as la connection bureau à distance, Windows live messenger doit encore le permettre egalement. Je crois que google avait sorti une solution aussi je ne me souviens plus le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 il y a LogMeIn mais il n'est pas gratuit par contre, mais tu prends le contrôle depuis un autre pc, iphone, ipad par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 windows live messenger permet de le faire , c'est un peu mou mais ca fonctionne tres bien , et comme la plupart des gens ont un compte la dessus t'es tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
schumpopo Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Lo, La version gratuite de Logmein est suffisante je m'en sers pour dépanner mes clients et je n'ai jamais eu besoin de la payante. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 ha bha voila parfait alors. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Encore plus simple et plus complet tu as teamviewer La version non commerciale est gratuite, non limitée en fonctionnalitée, et permet bien plus de choses que logmein en version gratuite. Tu peux l'installer (ou pas). En effet il peut se lancer sans avoir besoin de l'installer, il n'est actif donc à ce moment que pendant la session Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
keops Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 TeamViewer je l'utilise professionnellement et personnellement .. c'est vraiment le top , Osx, Windows,android,ios.... tres grande compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fatrix_65 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 TeamViewer je l'utilise professionnellement et personnellement .. c'est vraiment le top , Osx, Windows,android,ios.... tres grande compatibilité +1 que du bonheur et en plus totalement gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Snake75 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 RealVNC free edition. pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) je profite du sujet, petite question, depuis internet comment fait on pour prendre la main sur une machine avec un de ces softs sur un PC qui est derrière une box ( SFR dans mon cas), car l'adresse IP de la machine est une adresse locale genre 192.168.x.x ? doit y avoir une redirection à faire mais je connais pas la manip. L'idée serait de prendre la main sur mon PC perso d'un peu n'importe où. Merci Modifié 29 juin 2012 par abbathdebinic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Avec teamviewer justement non tu n'as rien à faire, l'ouverture de port se fait en upnp, et le logiciel t'attribue un identifiant unique à ta machine, et c'est cet identifiant que tu rentres sur un autre pc pour y accéder Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) ca veut dire qu'ils ont un serveur qui fait le lien entre les machines ? EDIT : ah ouais c'est terrible !!! je viens de prendre la main sur mon PC du taf avec mon Android !!! excellent, ca passe au travers des proxy/firewall du taf impecc !!! Modifié 29 juin 2012 par abbathdebinic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
schumpopo Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Lo, Sinon pour répondre à ta question précédente il faut faire du port forwrding pour dire qu'en gros ton port 5900 de ton ip publique correspond au port 5900 de ton IP privée. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedrique30 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Comme TeamWeaver bloque l’accès a certains ordinateur car il me dit détecter une utilisation commerciale, je ne dépanne plus certains clients, sauf en passant par le module de MSN quand c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Enfin justement, tu l'utilises à des fins commerciales quand même, donc normal que TW te le fasse remarquer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedrique30 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 Oui et non. Je ne sais pas pour vous mais, je passe plus de temps à dépanner les ordinateurs de ma famille (à distance) que ceux de mes clients... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 De mon côté, je suis développeur, donc je n'ai pas de clients. Par contre autant je continue de dépanner ma famille (un peu, je leur ai tous transmis une note sur les best practices : même ma grand mère utilise Chrome, c'est dire !!), autant mes amis c'est terminé, car j'ai eu un exemple d'un pote qui m'a pris pour un con et m'a traité indirectement d'incompétent, alors que l'erreur venait du vendeur micro à qui on avait acheté la CM + Proc qui avait mal fixé le ventirad... Maintenant je suis tranquille ... Par contre je suis pas contre un coup de main mais avec mes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Moi j'utilise splashtop streamer, compatible également avec IOS et Android, très bon également et j'ai pu l'obtenir pour 0.99$ durant une promo sur le Google Play (gratuit sur PC) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Personnellement TeamViewer fonctionne au poil seul la Vidéo ne passe pas de mon Seven 64 Home vers mon Smartphone Android. D'ailleurs si quelqu'un a une solution en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
biim Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 teamviewer ou vnc perso j ai une petite preference pour vnc mais teamviewer est trés pratique ,car facile a utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) +1 que du bonheur et en plus totalement gratuit +1, vraiment le plus simple pour le client, juste à aller sur une URL et hop... (Teamviewer) Modifié 21 juillet 2012 par raydenxxx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés