Dios Mios 2.0 *update 4* (30/06/12)


Newserator
 Share

Messages recommandés

il te faudra faire une sauvegarde vers ton pc d'abord, tu n'as pas le choix: avec wii backup manager, cela te transférera tes jeux vers un dossier "wbfs", où les jeux ne seront pas compressés mais à leur taille réelle (c'est-à-dire sans les donnés inutiles qui les font grimper à 4.5gb en iso), donc faisant le même poids que tes jeux actuels (de 100mb à 7gb)

perso, je mets deux partitions:

fat32 => loaders + jeux gamecube

ntfs => jeux (dans un dossier "wbfs")

en te limitant à une partition fat32, tu ne pourras pas y installer de jeux ayant une taille supérieure à 4gb; certes, c'est loin d'être la majorité de sjeux wii, mais tu perdras l'opportunité de jouer via ton loader usb à certaines perles, je pense notamment aux metroid prime, super smash bros brawl, zelda, xenoblade etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il te faudra faire une sauvegarde vers ton pc d'abord, tu n'as pas le choix

Faux. Il faut tordre le cou à certains légendes urbaines ! wbfs2fat sait très bien convertir une partition WBFS en partition FAT32 SANS TOUCHER/SUPPRIMER/ALTERER quoi que ce soit aux données qu'elle contient. S'il s'agit d'une pure conversion (sans redimensionnement de partition), wbfs2fat suffit amplement, et convertis la partition en quelques secondes à peine (les jeux seront remis en .wbfs)

entre convertir une partition WBFS en FAT32 avec wbfs2fat, et récupérer toutes les données vers le PC pour les réinjecter, le choix est vite fait ! 10 secondes pour la première méthode, plusieurs longues heures de copie (et de stress HDD) pour que dalle pour la seconde méthode.

en te limitant à une partition fat32, tu ne pourras pas y installer de jeux ayant une taille supérieure à 4gb; certes, c'est loin d'être la majorité de sjeux wii, mais tu perdras l'opportunité de jouer via ton loader usb à certaines perles, je pense notamment aux metroid prime, super smash bros brawl, zelda, xenoblade etc)

désolé mais faux aussi ! tous les loaders supportent DEPUIS TOUJOURS la fonction "split" pour découper les jeux au delà de 4Go. Donc absolument aucune limitation de rester en FAT32, bien au contraire.c'est géré automatiquement par les loaders, par wii backup manager, et totalement transparent pour l'utilisateur.

petite question à part jayjayjay : tu utilises le dernier wiiflow avec ta configuration ? (je pose la question parce que celui-ci n'est plus capable de lancer le moindre jeu sur mes deux wii et j'essaie de comprendre d'où ça vient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, je suis passé à usb loader gx j'aime bien sa nouvelle interface (les bannières), mais peut-être est-ce que cela a également été intégré dans les autres loaders désormais

merci pour les infos, j'ignorais totalement ces possibilités, je pense que du coup je vais également passer à une seule partition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part ça ne fonctionne toujours pas,ce que j'ai fait jusqu'a maintenant:

-Installation du wad dios mios.

-J'ai mis DML sur ma carte SD.

-Mis usb loader 3.0 et open wiiflow mod.

-Rippé mon mario sunshine pal

Résultat ....écran noir avec DML,usbloader et wiiflow.

IL y a quelque chose de spéciale a faire???

Je relance une demande de tuto,merci les gars!

Modifié par nekosan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je relance une demande de tuto,merci les gars!

tout a déjà été expliqué : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=2036600

quant à ton problème, la FAQ de DM est très claire à ce sujet.

si tu parles bien d'un écran noir dès le départ (pas de logo DM qui apparait) :

I just get a black screen (no DIOS MIOS splash screen)

Chances are high that your USB2IDE device isn't supported.

Assure that your HDD is formatted with FAT32, no other FS is supported.

Only cluster sizes 32KB or less are supported.

The FAT32 partition MUST be the first primaly partition on the HDD, otherwise it will not work.

If all the above are ok try another USB2IDE device or wait for an update.

la partition doit être marquée active, et être placée en premier.

@Obix : DM marche parfaitement avec ma wavebird et ma filaire officielle. Je doute que le souci vienne de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux. Il faut tordre le cou à certains légendes urbaines ! wbfs2fat sait très bien convertir une partition WBFS en partition FAT32 SANS TOUCHER/SUPPRIMER/ALTERER quoi que ce soit aux données qu'elle contient. S'il s'agit d'une pure conversion (sans redimensionnement de partition), wbfs2fat suffit amplement, et convertis la partition en quelques secondes à peine (les jeux seront remis en .wbfs)

Merci Badalek pour cette info car j'étais toujours en wbfs et la flemme de tout virer du disque pour formater et puis remettre tout,

alors qu'avec ton outil ça va rouler tranquille :D:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jayjayjay : j'ai solutionné mon problème (enfin je crois...j'espère du moins)

il s'agissait, une fois de plus, d'un souci avec les thèmes. Ils ont changé certaines choses avec l'ajout de conneries (bon ok, c'est mon avis perso, mais pour moi, un loader doit se contenter d'être un LOADER, pas une interface hyper lourde qui regroupe 50000 plugins différents) comme le menu de sortie et/ou les plugins, rendant le thème que j'utilisais jusqu'à présent très instable (pour la partie wii du moins, la partie GC fonctionnant sans problème, bizarrement).

je me tapais un écran noir avec tous mes jeux wii, quels qu'ils soient (testé sur mes deux wii, avec plusieurs cIOS différents) et ce, en gros, depuis la version R360 (m'étant focalisé sur Dios Mios, je n'avais plus trop lancé de jeux wii depuis, et je n'avais pas remarqué ce gros gros bug). Je suis repassé en thème standard, sans utiliser de fichier default.ini externe (qui me permettait d'avoir un coverflow à mon goût), le tout avec une version compilée par mes soins et légèrement modifiée. Stable pour le moment, je crois les doigts (vu le développement chaotique et surtout à la mode empirique : on modifie un truc, si quelqu'un se plaint, bah on remodifie, et puis encore et encore, jusqu'à ce que ça marche à peu près...je ne suis que bidouilleur, mais je sais une chose : ce n'est pas comme ça qu'on code correctement,surtout quand il y a 5 ou 6 développeurs diférrents, avec chacun un style différent, et aucune coordination entre eux ;))

une petite "preuve" de ce que j'avance :

-set entry point back to 0x80B00000 (overjoy, why you changed that?)

c'est exactement la modification que j'ai faite à ma version de wiiflow pour retrouver la stabilité. Quand des développeurs se parlent par changelog interposé, ça ne donne jamais de bonnes choses ;)

@broussouf, juste un truc avec cette méthode, scanne d'abord la partition WBFS pour chercher de possibles erreurs, surtout si tu as utilisé le WBFS depuis le début du hack (pendant environ 6 mois, ce format a souffert de bugs de jeunesse, corrigés au fil du temps par les logiciels...mais pas tous). Ca te permettra de sécuriser le processus de conversion, et éviter toute surprise. Pour celà, il te faudra wwt, qui fait partie des outils wiimms

extrait du howto de wbfs2fat :

I suggest you now use "wwt" to check the drive for any filesystem errors (option "CHECK" and if you have time "VERIFY" too)

fais au moins le check. le verify est superflu (c'est fait pour vérifier le checksum de chaque ISO sur la partition..ce qui est très lent, très long, et très...inutile ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajout de l'update 5, qui corrige les problèmes avec les disques GC retail.

j'en ai profité pour réaliser un mini tuto d'installation/utilisation, qui sera rappelé à chaque news sur Dios Mios.

Merci à ceux qui demandaient un tel tutorial, de donner vos impressions et retours : incompréhension(s), manque d'information(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours pas de manette fonctionnelle avec l'update 5, J'ai aussi testé 3 HDD USB different en FAT32 cluster 32k et toujours rien. Je tourne sur la Nand réelle et je vais surement tester avec sneek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marquée active = marquée active (désolé mais y'a pas d'autre terme ^___^)

ce n'est pas une question de partition primaire ou logique >> http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...ition-as-active

même si, dans le cas présent, marquer la partition n'est pas fait pour y installer ni booter un quelconque OS, ça facilite la vie aux homebrews, pour reconnaitre la partition (pourquoi, comment, je n'en ai absolument aucune idée, mais ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah cet éternel souci des thèmes sous wiiflow, pour cela que je suis (re)passé à gx, il y en a pour tous les gouts et aucun plantage dans le menu

pour le coup de la partition active, je ne me suis pas embêté j'ai suivi tes conseils Badablek, et fait une seule partition FAT32 (bon, comme d'hab, il a fallu que je retourne chercher sur le net une appli pour formater en fat32 un 320go); sous gx, il a fallu que je modifie le chemin par défaut des jeux afin de les faire reconnaître, sinon, à part cela, les deux jeux testés (fzro et mario) fonctionnent ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lancer un jeu via le lecteur DVD ( chose que je n'ai jamais fait avec la Wii depuis l'installation de DIOS MIOS ) et la manette fonctionnait.

Je relance DIOS MIOS via le loader spécialement développé pour et la ça marche ...

Après pas mal de lecture sur le thread de GBA temp, je ne suis pas la seule personne concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre Obix, m'enfin, ça marche maintenant ^__^

question(s) à la con : tu avais déjà lancé des jeux GC sur ta wii auparavant ? Et ton BC est bien clean ? (les premières versions de DML s'installaient sur le BC et non le mIOS, et si le BC n'est pas clean, le nouveau DML/DM ne fonctionne pas comme il faut)

jayjayjay, USBLoader GX a, à mes yeux, une fonction manquante et absolument OBLIGATOIRE de nos jours : la sélection automatique du cIOS en fonction du jeu. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ils s'obstinent à ne pas l'implémenter...Wiiflow l'a depuis longtemps, CFG Loader mod aussi. Lancer Worms sur le cIOS par défaut (base IOS 56), c'est un crash assuré avec USBLoader GX, si on ne prend pas soin d'aller faire un tour dans les options pour sélectionner manuellement le 250 (base IOS 57)

j'y suis repassé un temps, faute de pouvoir lancer wiiflow...le système de bannières est assez classieux il faut l'avouer, mais l'interface est franchement laide (avis perso) et bien trop calquée sur le System Menu.

pour les skins de wiiflow, vu qu'ils ont pas mal modifié l'interface, ça me semble logique qu'ils provoquent des bugs...mais de là à planter carrément le lancement de tous les jeux wii, c'est un peu fort de café. Les dernières revisions corrigent peu à peu tous ces soucis. Il faut aussi se dire que wiiflow-mod est la partie développeur de wiiflow, donc en perpetuelle évolution et à considérer comme beta; on ne peut pas non plus demander à ce que ça soit parfait (d'ailleurs avec le skin de base, no souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre Obix, m'enfin, ça marche maintenant ^__^

question(s) à la con : tu avais déjà lancé des jeux GC sur ta wii auparavant ? Et ton BC est bien clean ? (les premières versions de DML s'installaient sur le BC et non le mIOS, et si le BC n'est pas clean, le nouveau DML/DM ne fonctionne pas comme il faut)

comment tu le nettoies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces