Dios Mios 2.0 *update 4* (30/06/12)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Crediar l'avait annoncé, vidéo à l'appui, quelques semaines auparavant. Il nous livre aujourd'hui les fruits de son dur labeur, qui permet donc de lancer les jeux Gamecube directement depuis un disque dur USB, pour les wii disposant de la retro-compatibilité Gamecube bien entendu.

Celui-ci profite de toutes les avancées déjà intégrés à Dios Mios Lite (compatibilité, modes vidéo, emulation de cartes mémoire, etc.) tout en ajoutant, donc, le chargement depuis le HDD. Celui-ci devra impérativement être formaté en FAT32 (ou du moins une des partitions du HDD), avec une taille de cluster de 32K maximum.

À Noter : DM 2.0 étant disponible depuis une petite heure à peine, les loaders (wiiflow, usbloader) ne sont pas encore compatibles. Seule la dernière version de DML Booter (développé par FIX94) est adaptée pour le moment. Open Wiiflow-mod (aussi développé par FIX94) devrait suivre dans la foulée, la dernière SVN sur le googlecode officiel ajoutant cette fonctionnalité (pas encore testée).

DM est fourni sous la forme d'un fichier WAD, à installer avec votre manager de WAD favori (Wad Manager, Channel File Manager, etc.). Celui-ci écrasera le mIOS original de la wii (IOS assurant la retro-compatibilité Gamecube).

Changelog :

(2012-06-29)

Fixed some video stuff in GCLoader

(2012-06-28)

Added a new method of video mode forcing

PADHook patch is now working for retail discs again

Removed video mode force code from GCLoader

Removed VIConfigure sane mode switch patch

(2012-06-24)

Added EHCI retry code, which should fix a few more USB devices that weren't working before.

Fixed a DSI crash when using the progressive mode.

Fixed prog mode patch

Fixed a bug which prevented the SRAM settings to be flushed

Added a patch which fixes a green screen in certain cases

(2012-06-23)

Improved the USB/EHCI code, it now retries if an USB device fails to initialise.

Fixed some memory leaks

download.gif Dios Mios 2.0 *update 4*

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/diosmios/

homesite.gif  Source : gbatemp.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3126

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super, je vais attendre une compatibilité avec le système wbfs pour exploiter cette fonctionnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu risques d'attendre longtemps.

Le peu de RAM MEM1 disponible pour Dios Mios en mode GC fait que seul le FAT32 est supporté (et ça en restera probablement là)

Essayer d'inclure le support de partition WBFS, format complétement obsolète et qui n'a plus raison d'être (y compris pour les loaders wii), serait une perte de temps inutile des développeurs.

ps : une partition WBFS, ça se convertit en FAT32 en quelques secondes...il n'y a aucune logique à rester dans un format obscur et complétement fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela m'intéresse, peux tu m'informer comment je peux convertir mon truc (la flemme de googler ça)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, en gros il suffit d'installer se WAD mettre ces backup dans son HDD en fat et c'est bon ? Rien d'autre a faire ? Sue quel IOS pour l'installer ?

Merci ^^

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dite les différences entre Dios Mios et Dios Mios Lite c'est quoi ?

Il me semble les avoirs vue quelque par mais je ne me rappel plus.

Le streaming audio fonctionne sur Dios Mios et pas sur Dios Mios Lite il me semble, éclairer moi je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça marche pas, voici comment j'ai fait, j'ai installé le wad avec WAD Manager.

J'ai fait mon backup de mario sunshin, j'ai utilisé "DiscEx" sur l'iso. Ce qui me donner un dossier nommer "GMSP01" avec dedans game.iso et un dossier "sys" avec dedans "apploader.img" "bi2.bin" et "boot.bin".

J'ai copié ce dossier "GMSP01" dans "games" sur mon HDD en FAT 32.

J'ai mis "DML_Booter_Homebrew_R22" dans la carte SD, je l'ai lancé avec Homebrews Chanel, mais j'ai le choix que de lancer le jeu avec un CD. Comment faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun jeu wii ne dispose d'un seul fichier supérieur à 4Go.

Faut faire la différence entre le total des fichiers et un seul fichier de 4Go. ;)

Ça veut dire que les nouveaux loaders Wii peuvent lancer les jeux Wii "décompressé", ce n'est plus une image disque à charger?

Quels soft il faut utiliser pour dépaqueter les images disques et quel loaders le fait sinon.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche !!!! Merci a richardjouir de Wii Info pour se mini tuto.

l'iso doit ce nommer impérativement "game.iso" (sans les guillemets)

il doit être dans un dossier, qu'importe le nom, espace ou non, par exemple: "luigi's mansion" (avec ou sans les guillemets, osef)

tu places ce dossier dans le dossier "games" qui est à la racine du périphérique usb

ce qui donne: USB/games/luigi's mansion/games.iso

le loader, le cas échéant, DMBooter:

une fois lancé, tu appuies sur + pour sélectionner le périphérique voulu

tu appuies sur B pour rentrer dans les paramètres de DM Booter

tu appuies sur + pour aller à la page suivante, perso je mets tout sur "on" aux pages 2 et 3 sauf "debugger", wait for debugger" et nmm debug"

tu appuies sur B pour sortir des paramètres

avec la croix directionnelle, tu choisis ton jeu et tu appuies sur A

enjoy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens quand même de faire un test avec Metal Gear Solid : The Twin Snakes en version US (c'est le seul jeux GC que j'ai chez moi, c'est mon frangin qui avait le GC avec le freeloader).

Et bien comme il fallait s'y attendre avec un jeu d'une autre région, que celle de ma Wii, j'ai un écran noir crying . Mais bon ça doit pas être bien compliqué à corrigé ça, avec ce loader on a déjà fait un sacré bon.

Edit:

Je viens d'essayer avec wind waker PAL, et j'ai une erreur (DSI) occured et des pointeurs hexa je crois.

Il n' ya pas d'ios cios spécial requis, je n'avais jamais utilisé dios mios avant?

je suis en D2x Cios V8 Final installé avec l'installateur FR non officiel.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faut un mios (pour gamecube, et non cios), mais tu l'as déjà installé normalement:

DM est fourni sous la forme d'un fichier WAD, à installer avec votre manager de WAD favori (Wad Manager, Channel File Manager, etc.). Celui-ci écrasera le mIOS original de la wii (IOS assurant la retro-compatibilité Gamecube).
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces