"nouvelle" Portable : Nintendo 3ds Xl


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après un salon de l'E3 plutôt morose il faut bien l'avouer, une présentation de jeux 3DS bien terne et expédiée en quelques minutes, Nintendo dégaine aujourd'hui une nouvelle cartouche, via ses habituelles vidéos de présentation.

Suite à la sortie de la 3DS et des flots de critiques qui s'en étaient suivis (aussi bien au niveau du prix, de l'autonomie, de l'ergonomie, de la logithèque) et connaissant bien les vieilles habitudes de Nintendo à refaire du neuf avec du vieux, des rumeurs persistantes faisaient état d'une possible 3DS version "XL" en préparation...Nintendo avait bien entendu toujours nié la chose, avant de nous dévoiler finalement, ce matin même, ce "nouveau" modèle de Nintendo 3DS.

Vous pouvez (re)voir la vidéo officielle de présentation ci-desosus :

Que peut-on retenir de tout celà :

- écrans 90% plus grands (tactile 4.18", 3D 4.88")

- résolution cependant identique à la 3DS

- autonomie revue (un peu) à la hausse

- carte SD de 4Go fournie

- couleurs disponibles à la sortie : bleu, rouge, argent

- date de sortie : mois de Juillet

- prix : 200 euros

Les dimensions de la XL seront 2cm plus grandes (en longueur et largeur) que le modèle actuel, l'épaisseur restant identique (à 1 mm près).

Mais on apprend aussi quelques informations plutôt surprenantes, voire complétement rocambolesques :

- l'absence de second joystick (quid du circle pad pro vendus avec certains jeux ? des demandes répétées des développeurs et joueurs ?)

- et le meilleur pour la fin, je crois que c'est une première : aucun adaptateur secteur fourni ! Nintendo argumentant que la plupart des acheteurs de la XL ont déjà la 3DS et qu'un seul chargeur suffit...L'adaptateur sera donc vendu à part (tout comme le socle), rallongeant encore un peu la note.

Les plus curieux pourront découvrir la nintendo 3DS XL à la Japan Expo (du 5 au 8 juillet 2012).

homesite.gif  Source : www.nintendo.fr

merci à nono85 pour l'information.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9812

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas de second joystick

pas d'adaptateur secteur

une résolution déjà naze à la base, mais sur des écrans encore plus grands

un prix XXL

j'ai beau préférer Nintendo depuis la Nes, je dois dire que j'ai vraiment des doutes sur la tournure des événements !

ils vont droit dans le mur avec ce genre d'annonces (et ce n'est pas ce qui va rassurer les investisseurs...me demande bien quelle claque a pris leurs actions)

il semblerait que Mario ne soit pas le seul à manger un peu trop de champignons (hallucinogènes ?!), et que certains décideurs de Nintendo se font régulièrement des trips psychédéliques pour nous pondre des idées pareilles. Ce sera sans moi cette fois-ci, messieurs (dames ? pas de sexisme) de Nintendo.

encore heureux que niveau jeux, ils restent toujours aussi bons (quitte à camper sur les licenses en béton armé, type mario, zelda, metroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon.... comment dire quelque chose sans que je sois vulgaire...

Je vais m'abstenir...

Autant le second stick, je peux comprendre du fait que la 1ere ne l'ai pas..

Mais l'adaptateur !! lol !

Puis bon... franchement, a part un écran plus grand ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne peuvent pas mettre de second joystick pour la simple et bonne raison que ça obligerait les dev a l'utiliser dans les jeux a venir.

Ce qui serait problématique pour ceux qui n'achèteront pas cette 3DS XL mais garderont la 3DS classique!

Il ne s'agit que d'un nouveau modèle de 3DS, les jeux seront donc compatible avec les 2 modèles! Donc niveau hardware, elles doivent rester identique.

Par contre j'avou que le coup de l'adaptateur secteur est incompréhensible...A croire que c'est l'adaptateur qui coute cher...

EDIT: Je n'ose pas imaginer un jeu de DS classique sur cette 3DS XL... Deja que c'est moche sur une 3DS alors en plus gros...

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars je voudrais pas dire mais Sony à partir de la PSP 2004 vendait ses consoles sans chargeur avec un bête câble USB de 20cm. Si la charge USB n'était pas activée on devait ABSOLUMENT acheter un chargeur. J'en parle parce que ça m'est arrivé!

Pour le coup, tout le monde a au moins une DSi, une 3DS ou une DSi XL. Le chargeur c'est un faux soucis juste pour faire mousser.

Ce qui me dérange perso c'est plus les coloris pourris pour relancer une nouvelle vague en fin d'année. J'ai une DSi XL et niveau confort c'est absolument génial. Les anti râlent toujours et les autres achètent. contrairement à une certaine Vita... qui serait soi-disant parfaite selon les dires des fanboys.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a encore moins de 2 semaines je lisais un communiqué d'un cadre de chez nintendo Miyamoto himself, qui disait qu'il n'y aurait QU'UNE version de la 3DS.

Même pas 2 semaines plus tard la 3DS XL est annoncée... Ils se foutent bien de nos gueule quand même.

Je connais qq1 qui l'a acheté le week end dernier à cause de ce communiqué, alors qu'il attendait une version XL pour ces mains de bucherons. Merci nintendo...

L'article en question:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005935...on-miyamoto.htm

Pour le 2e circle pad, c'est un faux problème, il est loin d’être indispensable. J'ai joué à des tas de jeux avec 6 boutons et UNE croix, et il étaient très bien et très maniable. le 2e cricle pad c'est pour les FPS, et jouer à un FPS sur une portable.... No comment.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de chercher la petite bete, je prefere une console à ce prix plutot que 20€ plus chere avec un chargeur.

Ces chargeurs coûtent 1,60€ fdpi sur ebay depuis la Chine, pas la peine d'en faire tout un cake.

De plus la console s'est vendu à plus de 17 millions d'exemplaire au 31/03/2012, ce qui est un tres bon chiffre sachant les millions de jeux qui circulent sur smarphone ou tablette electronique.

Donc dire que Mario est mort est idiot.

Les anti râlent toujours et les autres achètent. contrairement à une certaine Vita... qui serait soi-disant parfaite selon les dires des fanboys.

Oui, pas la peine de de sortir sa petite histoire et dire que Nintendo est nul.

Les ventes de la Vita sont catastrophique.

J'attendais une 3DS XL car l'écran de la 3DS est vraiment petit, je comptais même acheter une DSi XL pour jouer au jeux DS.

Reste plus qu'à voir ce que donnera un jeux DS sur cet écran.

Nintendo ne semble avoir aucun plan concernant une 3DSi, 3DS Lite ou autre 3DS XL.

Ce n'est pas une affirmation, il ne semble...

De plus cette déclaration n'est pas récente.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo ne semble avoir aucun plan concernant une 3DSi, 3DS Lite ou autre 3DS XL.

Ce n'est pas une affirmation, il ne semble...

De plus cette déclaration n'est pas récente.

En effet, Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, se dit pleinement satisfait de la console telle qu'elle est aujourd'hui. Pour lui, "la Nintendo 3DS est la meilleure portable de cette génération". Alors, si Nintendo pense bien à la suite (Nintendo pense toujours à la suite), les esprits ne sont pas tournés vers une nouvelle 3DS mais bien vers la prochaine génération de consoles portables. En clair, Nintendo ne semble avoir aucun plan concernant une 3DSi, 3DS Lite ou autre 3DS XL.

Encore merci de la part des gens qui attendaient une XL et on craqué pour une classique après avoir lu ça.

Je me demande si cette fausse déclaration n'était pas intentionnelle de la part de Big N pour tromper son monde.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci de la part des gens qui attendaient une XL et on craqué pour une classique après avoir lu ça.

Je me demande si cette fausse déclaration n'était pas intentionnelle de la part de Big N pour tromper son monde.

Je pense que c'était principalement pour focaliser sur la Wii U sans distraire avec d'autres annonces. C'est pareil avec Sony qui dit pas de nouvelle version lite, pas de baisse de prix alors qu'une semaine après une annonce est faite. C'est le propre de la communication de ne pas de saboter.

Pour ceux qui n'achètent leur babioles que sur le net, ils peuvent retourner leur console sous deux semaines, même 1 mois chez amazon.

Autant je cerne très bien Nintendo en général autant là je suis circonspect. La 3DS cartonne, sortir un modèle plus grand est ptet une réponse à la vita qui est énorme. Qui sait...

A mon avis c'est aussi une façon de dire aux gens: "Il n'y aura pas de second Stick, faites-vous à l'idée et n'attendez pas 1 an avant de l'acheter". Je n'y croyais d'ailleurs pas au 2e stick, même si ça coupe la 3DS XL d'une fonctionnalité gamepad pour la Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bah je connais un paquet de vendeur qui vont bien rigoler en voyant les clients revenir en pretextant que le chargeur est manquant, "Non monsieur, Nintendo ne fourni pas le chargeur il faut l'acheté a part, oui je sais c'est cher mais ce n'est pas nous qui décidons"

serieux , plus ca va moins je comprend les démarche de Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne peuvent pas mettre de second joystick pour la simple et bonne raison que ça obligerait les dev a l'utiliser dans les jeux a venir.

totalement faux.

qu'un second joystick soit intégré n'oblige en rien à devoir l'utiliser. La console a bien du wifi, et ne met pas pour autant le couteau sous la gorge des développeurs pour l'utiliser :rolleyes:

le problème n'est pas qu'il y ait ou non un second joystick, mais que Nintendo a décidé de sortir une console avec un seul joystick (ça ne me pose aucun problème), avant de se raviser et de proposer une extension (à pile !) très laide, pour finalement ne PAS l'inclure dans un supposé modèle qui n'aurait jamais du voir le jour (cf Miyamoto qui assurait que la 3DS n'aurait pas de petite soeur XL)

- soit on a les corones de sortir une console complète dès le début (1 seul joystick), quitte à vexer quelques gamers et/ou développeurs et on assume en campant sur cette position.

- soit on assume ses erreurs, mais on ne les recommence pas et on intègre ses modifications à la "petite" dernière (comme on dit, on apprend de ses erreurs, sauf Nintendo apparement).

Mais on ne fait pas un mélange des deux. Parce que celui qui a une XL, et qui achète un jeu compatible circle pad pro, il fait quoi ?

un second joystick optionnel, quitte à servir uniquement de décoration, ça ne coûte absolument RIEN DE PLUS.

Et ceux qui ne voient pas de problème à un seul joystick n'ont probablement jamais joué à Metroid Prime Hunters ???!!! Ce jeu est magnifique dans tous les sens du terme, et un second joystick à cette époque aurait été une vraie plus-value (c'était sympa au tactile, mais très "casse doigt"). Un FPS n'est pas l'apanage des PC de guerre, faudrait peut-être ne pas l'oublier.

theencounter, vrai/faux problème pour la PSP. Effectivement, Sony a fait n'importe quoi, en imposant un adaptateur secteur officiel pour recharger quand complétement à plat (celui-ci est d'ailleurs FOURNI dans la boîte...en tout cas avec ma Go). Et n'importe quel câble USB/PSP noname passe outre ce défaut (pour ma Go, ça a dû me coûter au moins...1 euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question de mentalité, pour moi un FPS à rien à foutre autre part que sur un PC. Ce n'est pas une question de performance mais d'immersion et d'ergonomie pure.

Mais je vois très bien de quoi tu parles, j'ai joué un peu à ce jeu aussi (surtout la démo en fait) et au stylet ça à l'air tip-top 5 minutes, ensuite on se rend compte qu'une portable est pas fait pour ça (c'est juste mon avis). Ou alors il faut jouer sur une table (avec une portable ?!).

Mais pour mettre tt le monde d'accord, Big N à mis la gyro ce qui permet de viser en vue à la première personne de façon bien plus fluide et naturelle qu'un 2e stick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils savent ce qu'ils font de toute façon.

S'ils sortent une 3DS XL avec un second stick, plus personne achètera la 3DS, ils auront un très gros stock d'invendu.

Sauf s'ils proposent des pack 3DS + second stick, mais je vois pas pourquoi les gens achèteront ce pack.

Ici tu as une petite 3DS pour les nomades, et une XL pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'absence d'adaptateur secteur est encore une stratégie commerciale pour obliger l'acheteur à s'équiper si il le souhaite d'une station de recharge qu'il n'aurait jamais acheté si l'adaptateur de base était fourni d'emblé.

C'est toutefois assez sidérant comme pratique il faut bien le reconnaître. oO'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes !!! Enfin !!!

J'aurais aimé avoir cette 3DS XL dès la sortie, mais enfin la voilà. La 3D ne devrait qu'encore mieux rendre sur une plus grande surface d'affichage ! Le coup du chargeur c'est vraiment limite par contre.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, plus l'image couvre le champs de vision plus la 3D est efficace, en particulier pour l'effet "pop-up" ( jaillisement hors de l'écran), mais je ne pense pas que cela suffira pour cet effet sur 3DS.

Si tu ne vois pas la 3D sur 3DS, peut etre que tu as trop d'ecart de vue entre les deux yeux. C'est mon cas sans correction : à gauche 0.5/10 à droite 10/10 -> quasi aucune sensation de profondeur. avec ma lentille je repasse g:7,5/10 d:10/10 ... ca change tout.

essaie ca : Autostéréogramme il faut faire le point derrière l'image, l'échiquier est particulièrement bleuffant ( surtout sans zoomer).

Mais y a pas que ca, la prise en main est plus confortable, j'avais vraiment aimé la DSi XL. Cette 3DS XL sera mienne sous peu sans hésitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mes voisins du dessus qui s'étonnent de l'absence du circle pad, voici ma réponse et celle de Nintendo : pour ceux qui le veulent, une nouvelle version va sortir pour être compatible avec la XL :)

Bref, je connaissais Sony pour ses promesses non tenues sur la PSVita (Remote Play, un lineUp extravagant alors qu'il n'en est rien), mais Big N fait très fort.

Triste monde que voici, là où la seule boite presque "honnête" vient de vendre son âme au diable.

Bref, le jour où il n'y a plus Miyamoto, bye bye Nintendo, comme Sakaguchi et Final Fantasy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on pense que LG a réussi à faire du FULL HD 1920 x 1080 sur un écran de 5 pouces,

on se demande à quoi joue nintendo!

Là c'était l'occasion de doubler la résolution de la première 3DS et de pouvoir proposer encore des jeux plus évolués à ce niveau !

Mais, en tout cas, c'est cette taille qu'ils auraient dû proposer tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, plus l'image couvre le champs de vision plus la 3D est efficace, en particulier pour l'effet "pop-up" ( jaillisement hors de l'écran), mais je ne pense pas que cela suffira pour cet effet sur 3DS.

Si tu ne vois pas la 3D sur 3DS, peut etre que tu as trop d'ecart de vue entre les deux yeux. C'est mon cas sans correction : à gauche 0.5/10 à droite 10/10 -> quasi aucune sensation de profondeur. avec ma lentille je repasse g:7,5/10 d:10/10 ... ca change tout.

essaie ca : Autostéréogramme il faut faire le point derrière l'image, l'échiquier est particulièrement bleuffant ( surtout sans zoomer).

Mais y a pas que ca, la prise en main est plus confortable, j'avais vraiment aimé la DSi XL. Cette 3DS XL sera mienne sous peu sans hésitations !

Merci Alf, pas de grosses différences entre mes 2 yeux.

Sur ton lien je ne vois pas de relief non plus.

C'est bizarre car je vois bien la 3D sur les écrans qu'ils soient 3D avec lunette ou sans lunette il n'y a que avec la 3DS que je ne la voie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment déguelasse vis a vis des joueurs, ceux qui ont attendu profiterons le reste peuvent se mordre les doigts d'avoir craquer sur cette console un peu trop vite si je peux dire.

Ne vendez pas vos 3ds pour une Xl et ne l'acheté pas si vous avez déja la 3ds, nous sommes pas des pigeons crée des consoles en kit faire le mouton suivre sans réfléchir et attendez Power Grip Pro de Nyko

http://www.pockett.net/n13614_Nintendo_3DS..._d_une_batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces