Remplacement Du Disque Dur Avant Qu'il Soit Hs


sensor76
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Je possède ma xbox depuis 2002, peu de temps après j'ai installé un dashboard alternatif via la méthode du hotswap.

Le disque dur commence à montrer des signes de faiblesse, et, sachant que j'ai un disque dur IDE Maxtor DiamondMax 10 de 250 Go sous la main, je me suis dit que je devrais tenter de remplacer le disque.

Mon dash alternatif est unleash X, j'installé Evolution X en logiciel, je l'ai lancé pour éffectué le backup qui contient notamment l'eeprom.bin.

J'ai créé le cd linux, formater et copier les partitions C, E et F. Jusque là tout va bien :)

Je suis bloqué à l'étape de lock le disque.

Hier, il m'était impossible d'utiliser hdm car je n'avais plus de pc avec deux nappes IDE sous la main.

J'ai récupéré aujourd'hui une carte mère possédant les deux fameux ports IDE. Seul petit soucis je ne trouve pas dans le bios la désactivation de la détection automatique des IDE.

Donc impossible de lock car le disque est "frozen".

J'ai éssayé de brancher la nappe IDE seulement le cd linux booté, mais, à ce moment là, linux ne voit pas disque dur...

Y'a t'il une autre solution pour y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens vous raconter la suite de mon histoire !!

En parcourant le net, j'ai lu que pour dé-freezé le disque dur il suffisait de débrancher puis rebrancher la prise molex. Apparement la manip s'est bien passée...

Seulement quand j'ai branché le DD dans la box, j'ai eu une erreur 7 au début puis 21 ...

Et impossible d'unlock le disque pour vérifier les partitions...

Lors de la procédure de lock, j'ai eu ces messages:

Security supported : yes

Security enabled : yes

Security locked : no

Security frozen : no

Security count expired : no

Est-ce bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais ce n'est pas normal que tu ne puisses pas délocker le DD (on va mettre ça sur le dos de la carte mère .... mais bon, la désactivation, ça existe dans TOUS les bios, y compris les constructeurs à la c.. qui fabriquent leur propre carte mère)

Et vu la 21, je n'ose même pas imaginer ce que tu as osé copier sur le C: .....

Pas de unlock, pas de chocolat ... tu aurais utilisé Xcalibur, tu n'aurais pas eu de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33, j'ai résolu définitivement le problème en installant une puce duox2, j'ai ensuite délocké mon DD locké précédemment, puis fait une installation au propre, tout marche niquel :) quel joie de retrouver sa veille Xbox opérationnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share