Problème De Downgrad Avec Le Dongle P3go Gt Break


killer-loop
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une ps3 SLIM CECH 21...A compatible avec l'E3, et un firmware 4.10

j'ai déjà mis a jour le E3 et extrait les trois fichiers ,

je prend mon dongle p3go je met une sd card et comme un idiot j'efface tout (car deux ans après je me souvenait plus qu'elle avait une mémoire intern)

du coup j'essaye de la mettre a jour et je galére , a un moment je pense avoir réussit car le fichier update disparrait

maintenant je ne sais plus exactement quoi faire , j'ai télécharger deux fichiers downgrade.bin un sur le site e3flasher et l'autre celui utilisé pour le dongle p3go a son époque

je ne sais pas le quel prendre et si je dois le mettre sur la card ou sur la mémoire du dongle .

en tout les cas j'ai essayé les deux puis fait la manip power eject mais la console s'eteint jamais .

a un moment j'allume ma console et là elle me demande a mettre a manette appuyer sur start et select et surtout mettre a jour en 4.11

pourriez-vous svp m'aider? je n'ais rien compris là j'ai pas toucher ni mis a jours en 4.11 car peur de faire une bêtise !!!

il y avait un superbe tuto de zouzzz sur le dongle p3go mais en forme de pdf , malheureusement le lien est mort sur le forum , il y a un moyen de le trouver ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux te dire que dans la logique tu risque pas grand chose, au niveau de la ps3 tout du moins, si les fichier sur la clé sont pas bon, elle s’éteindra pas donc pas de factory, ou l'update ne se ferais pas, (mauvais custom)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non...Si tu met la maj 4.11 et que tu fait start+select, l'install va tenter de se faire mais plantera pendant...

Si tu vois cette écran, c'est que le factory n'a pas marcher, si ca marche l’écran restera noir, la console s’éteindra rapidement

Et quand tu redémarrera avec le dongle branché + ta clé usb, rien ne s'affichera, si ta clé usb a une led témoin tu la verra s'activer des coup ainsi que le disque dur, a la fin, au bout de 10 20 mn pour être sur, tu éteint la console si elle c'est pas éteinte toute seul

Tu peux checker sur ta clé usb qu'il y ait un fichier uptade.log et tu peux rallumer la ps3 pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(entrer en factory)

dans la clé usb : rogero V3 + self diag pour entrer en factory

dans le dongle, tes fichier du site officiel je suppose.

downgrade de la Ps3 4.11 --> 3.55

(sortir du factory)

dans la clé usb : self diag pour sortir du factory

dans le dongle, tes fichier du site officiel je suppose.

Lien utilise avec les download : Downgrading_with_Hardware_flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur la usb j'avais mis le update.pup et le Lv2diag.self

c'est sur le dongle qu'il me manque quelques chose .

maintenant que quand j'allume j'accede plus au menu start select j'avais refait le flash en montant le bouton six sur le E3 et mis le fichier bkpps3.bin + e3flasher.log sur la carde puis reflasher et je n'accede pas non plus au menu start select

apparemment c'est obligatoire (sauf pour la slim?) selon cette vidéo a 14m30 et 14m56

http://www.youtube.com/watch?v=w9ZnSobfYcw...feature=related

comme ça ne voulait toujours pas j'avais vu ailleurs qu'il fallait lever le bouton 1 au lieu de 6 et la je pense que j'ai un brick car j'allume la console elle s'eteint et le bouton rouge clignote avant ça j'avais eu écran rouge et il m'avait mis que j'ai un problème avec la console et qu'il fallait contacter l'assistance crying

je pense que je dois débricker la console et la carte mer elle commence par SUR-001 et je ne trouve pas son point de soudure a part une photo ou on vois rien http://ps3devwiki.com/images/d/df/SUR-001_Topside.JPG si klkun peut m'aider svp et si possible de me passer un tuto pour debriquer sa console avec le E3 , si possible pas en anglais car j'y comprend rien :marteau:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci zouzzz

j'ai regardé le pdf et il y a pas comment downgrader donc aller sur le factory mode , tu ne serai pas la solution par hazard ?

j'ai enfin débriquer la console :P

le site officiel il y a plus rien a télécharger et je ne sais même pas quoi mettre dans le dongle p3go .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé quelques tuto qui font que du copie collé et disent qu'il faut mettre un fichier firmware.bin a 128mo a la racine de la clé , or la clé elle a une mémoire que de 90mo et je ne sais pas ou se trouve ce fameux firmware.bin .

sur un site en anglais (merci google traduction) lui il dit de prendre le fichier rar downgrade 20101208.rar après il dit de renomer le fichier update.bin en downgrade.bin , c'est ce que j'ai fait et je ne tombe pas sur factory mode .

après mon brick quand j'allumai ma console j'avais eu a régler la date je pense que s'était bon , mais maintenant quand j'allume ma console elle met du temps a démarrer puis je tombe sur le menu principale et il me demande pas d'allumer la manette , je ne sais même pas si ça sent le sapin ou pas !!!

ça fait 4 jours que je suis dessus et je sature vraiment sick

Modifié par killer-loop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton dongle, il faut trouver quelqu'un qu'il la pour t'envoyer les bon fichiers.

Tiens un lien : http://psx-scene.com

--> Support the Hex files of all versions AVR/PIC

Use method

Copy the hex files to the root of U disk, and change to psgroove.hex. Do not insert TF card when use this function.

Support list:

AT90USBKEY

ATAVRUSBRF01

AVRKEY

Bentio

Blackcat

Maximus

Minimus 32

Minimus v1

Olimex

OpenKubus

PS2CHIPER

Teensy 1.0

Teensy 2.0

Teensy++ 1.0

Teensy++ 2.0

UDIP16

UDIP8

USBTINYMKII

XPLAIN

AT90USB162

AT90USB646

AT90USB647

AT90USB1286

AT90USB1287

ATMEGA16U2

ATMEGA16U4

ATMEGA32U2

ATMEGA32U4

PIC18F2450

PIC18F2550

Other manufactures

PSJ

PS3KEY

PS3-Break(AVR)

PS3YES

PS3-Break(PIC)

Sinon si tu peux naviguer sur le menu donc le nxe, c'est pas bon, tu n'a plus une nand patché, il faut que tu reflash ta nand.

Et je suis pas sur a 100% je dirais 90% mais faut pas passer en 4.11 avant de patcher ta nand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si je dois obligatoirement passer par l'officiel 4.11

par contre je suis partis voir le site américain et si j'ai bien compris , l'auteur dit de mettre le update.bin du premier fichier rar , j'enléve la clé sur le pc et je la remet , et puis je remet un autre update.bin de l'autre archive et je refais pareil , effectivement les deux fichiers ont disparu et je pense que c'est un bon signe .

mais je n'ais pas compris le rapport avec les autres fichiers :

AT90USBKEY

ATAVRUSBRF01

AVRKEY

Bentio

etc................

mais après ca j'ai remis le dongle et c'est toujours pareil

là ou ça coince c'est quand j'allume la console me dit

Le système n'a pas été eteint correctement l'ors de sa dernière utilisation

après je suis obligé d'appuyer pour faire OK donc je branche la manette la console s'éteint encore puis elle charge un truc très rapidement et elle se met sur le menu principal normalement et elle me demande : appuyer sur la touche PS donc là c'est bon ou c'est raté ?

si c'est pas bon il faut que je refasse qu'elle étape avec la sd et la E3?

ps: je voudrais savoir si le boitier SATA avec mon DD si il fallait l'éteindre ou pas , et si il fallait l'éteindre quand j'avais flasher pour débriquer la console .

merci

Modifié par killer-loop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de revenir sur un flash celui ou il fallait mettre le bouton 6 vers le haut et le reste vers le bas et qu'il fallait flasher avec le fichier e3_downgrade.bin et le boitier SATA avec mon DD allumé

après avoir fini le flash je tombe sur le menu normal ou il me demande juste d'appuyer sur la touche PS

cette fois j'ai testé avec ma PSP la ps3JIG donc je me retrouve dans le menu JIG j'allume la console et toujours pareil rien ne se passe , je le refait avec la psgo et encore pareil :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le seul menu que tu vois c'est systeme corrompu, appuyer sur PS après avoir brancher une manette, c'est peut être bon.

Si tu vois le nxe (game, réseau paramètre tout ca) c'est pas bon....

Toi tu passe par le E3, je connais pas bien mais le principe reste le même :

il faut dumper ta console, patcher ta nand, flasher ta ps3 avec la nand.

brancher le dongle et passer en factory

SI tu ne réussi pas l’étape factory ne vas pas plus loin, t'es coincé la pour l'instant, moi j'ai du acheter un autre dongle.

Le rapport avec " mais je n'ais pas compris le rapport avec les autres fichiers : AT90USBKEY" , c'est que ton dongle a l'air d’être universel, même si le site n’existe plus tu dois pouvoir trouver un fichier de downgrade compatible AT90USBKEY ou PS3KEY et pouvoir l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas trop compris du tout avec tout ça .

j'ai pris au hasard un lien sur ps3 break loader

http://www.ps3-infos.fr/forum/applications...r-1-1-t144.html

un peu plus bas vers PSGrade - Downgrade: j'ai pris le rar Télécharger psgrade_ps3Break v1.0.hex.7z

je met le fichier hex dans le dongle et ca ne marche pas , a moins que je n'ais rien compris , et pourtant j'ai passé toute l'après midi a lire .

svp si klkun peut m'expliquer soit en détail soit me faire cette compile de fichier a mettre dans le dongle , si il faut je paye , car j'en ai vraiment marre et ça me bouffe vraiment !

je suis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là je prend exemple sur la ps3 KEY

j'ai suivi ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=248774

ETAPE 1 - FLASH DE LA PS3KEY AVEC LE FIRMWARE DE DOWNGRADE:

donc je lance le PS3KeyUpdater v1.1.exe je choisis le fichier comme dans le tuto et quand je fais update l'option est grisée et je ne peux pas le faire je pense que mon dongle n'est pas vraiment compatible soit disant avec la jailbreak , pskey etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai téléchargé un rar ou il y a une compilation de fichier .hex

il y a toute cette liste :

ATAVRUSBRF01

AVRKEY

Bentio

Blackcat

Maximus

Minimus 32

Minimus v1

Olimex

OpenKubus

PS2CHIPER

Teensy 1.0

Teensy 2.0

Teensy++ 1.0

Teensy++ 2.0

UDIP16

UDIP8

USBTINYMKII

XPLAIN

a chaque fois que je prend l'un entre eux je le renomme en psgroove.hex

je met ce fichier sur ma clé (sans la carte SD) et je met dans la ps3 et ca ne marche pas .

a moins que j'ai oublié qsuelque chose , voir même ajouter avec eux un autre fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share