Modification Rgb Pal Ntsc Boitier Mega Drive 1 Sega 3085


Messages recommandés

Salut à tous!

Je veux vous faire part d'une modification alternative pour utiliser le câble Péritel RVB SEGA 3085 de la Mega Drive 1 française en PAL-50Hz et NTSC-60Hz, avec la MD1 jap/Genesis 1/MD1 fr-euro switchée. J'ai eu l'idée de cette simple modification en regardant le schéma, je ne suis certainement pas le premier à y avoir pensé mais je semble être le premier à la proposer.

C'est la présence d'une composante continue dans le signal de synchronisation composite qui est la source du problème en NTSC-60Hz, ce qui se traduit par l'absence d'image à l'écran, on supprime la composante DC du signal de synchro avec un condensateur de liaison C6 présent dans le boitier SEGA 3085. Sauf qu'une résistance R19 est montée en parallèle, elle influe sur l'impédance et la fréquence de coupure, c'est le fautif.

Au lieu d'utiliser un switch pour basculer entre COMP et SYNC, il suffit de retirer la résistance "R19" pour utiliser SYNC en PAL/NTSC:

segargb1.png

md1_rgb_rgb_cable.gif

Si vous avez l'occasion de faire le test pour me confirmer que ça fonctionne également chez vous, ça m'intéresse :)

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share