Aucun Boot Rgh2 Falcon


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

voila j'aurai besoin de votre aide pour faire un rgh2 sur falcon 14719 cb5773 qui pour moi est une première :)

les ennuies on commencer des le début :(

dump 2 fois de la nand avec deux BB en début de nand :( qui on été remapper automatiquement par jrunner, voir les détails,

• Bad Block ID @ 0x3D [Offset: 0xFBA00]

• Bad Block ID @ 0x6C [Offset: 0x1BD800]

• Bad Block ID @ 0x3D Found @ 0x3FF[Offset: 0x107BE00]

• Bad Block ID @ 0x6C Found @ 0x3FE[Offset: 0x1077C00]

juste pour vous savoir j'ai fais 3 fois le montage en câble toujours ces deux BB et 1 fois avec les qsb idem.

j'ai créer et injecter mon ecc, voici le rapport de jrunner

Arm Version: Version: 03

Flash Config: 0x01198010

Writing Nand

Error: 202 writing block 3D

Starting remapping process

Remapping Block 3D @ 3FF

Done!

flash de la coolrunner rev b en mode falcon rgh2 de jrunner "suppression du c15 sur le cr"

la console démarre normalement mais ne boot pas sur le xell :( elle synchronise toutes les 6 a 7 secondes "bruit dans les ventillos et lumière verte sur le cr" d'ailleurs la lumière verte reste un peu plus longtemps allumer entre chaque reset par rapport au rgh1

niveau montage j'ai pris le câblage traditionnelle du cr rev b pour phat a pars le fil vert pour le point A car plus nécessaire en rgh2 et pour faire le point E et F j'ai pris le fil bleu du pack slim, aucun condos ou câble magique.

j'ai essayer de flasher la puce avec les jeds A/B/C/D de jrunner même résultat je laisse a chaque fois tourner en moyenne 10 min en mode fat ou slim

voici les photos du montage dessus et dessous

je poste aussi la nand sans clé cpu puisque pas accès au xell pour un remappage manuelle peut être . . . mais je ne sais pas si ces possible ?

que pourriez vous me conseillez ?

j'ai penser a ;

mettre le fil vert du point A pour le point E et F, le vert est du monobrin tandis que le bleu du multibrin

prendre le point D du dessus et non du dessous comme en rgh1

j'ai vue sur ls qu'il existe des jed alternatif pour rgh2

mettre un ou plusieurs condos

avoir un câble magique comme dans la cr rev c

changer de puce par une gltichchip 2.1 qui semble parfaite pour le rgh2 ainsi que le rgh1 :)

ou alors il a plus rien a faire j'aurai pas du injecter un xell comme j'avais des BB :(

d'avance merci les gueux

ps: j'ai laisser tourner plus d'une heure avec le jed falcon du rgh2 pas de boot

ps2: je n'ai pas essayer de la remettre d'origine peur de faire pire que mieux mais je veux bien essayer

ps3: j'ai souder comme un porc a la longue de faire et refaire j'ai perdu espoir :(

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Tekalix

bienvenue dans mon monde loll

je vois que tu parle d'une Falcon V2 ;) , de se que je vois je tenterai en premier lieu de refaite ton fils D avec un résistance entre 10 ohm et 20 ohm , et de le faire passer par dessus ta carte mère et passer le fils par dessus le module blanc de plastique des Fans ,

commence par ceci voir si tu réussi a obtenir Xell ,

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut thebobinc,

merci pour la réponse,

ok ok je vais faire ça une petite photo pour le passage idéal ? j'abuse je sais sorry

bon bon j'ai aucun condos ou résistance ici donc vais allé voir au magasin si il a ça :)

si vous avez d'autres valeurs connue pour le rgh2 a me dire en condos ou résistance hésitez pas je sais bien que ça coute rien puis ainsi je serai tranquille pour la suite.

ps: je peux trouver ça sur une cm hs,lecteur hs,manette hs ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zizou

en effet ce n'est pas tout les Falcon qui réagisse de la même maniere de pourquoi je lui ai demander de essayer cela pour commencer , tenter de voir si il peux avoir Xell au minimun ,

voici une photo rapide prise : imag0332d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mon tekalix, je suis sur que tu savais que j allais venir faire un petit tour sur ton post mdr.

Il te faut la 10ohms au minimum sur ton fil D met le sur la puce vois si ça boot. Tu peux aussi essayer de mettre un Condo de 68nf en parallèle avec la résistance. Y a aussi la résistance de 3.3kohms en parralle avec soit un condo de 470pf ou 680pf technique trouvé par MartinC de la tx. Il faut laisser quand meme la résistance de 10ohms en place, a ce moment la tu la met sur le cannon ou va ton fil D.

Question de fil j utilise le fil du cpu reset de slim(bleu) que je fais passer sur le dessu du tunnel d aire en lui fesant faire un petit serpentain coller avec du ruban électrique pour le point D bien sur. Allez lâche pas et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Zizou90,

rgh1 ou 2 ?

merci thebobinc ;)

salut acide0 :rolleyes: je te cache pas que j’espérai te voir, voila que tu me donne le sourire des le matin "oui je sais il est déjà 13h30 mdr"

en tous cas merci pour toutes les références si je sais je vais me faire un ptit stock demain :)

par contre acide0 et thebobinc vous avez utilisez quel fil pour le point E et F ?

merci les amis :sorcerer:

ps: d’après vous ça serai pas mort même si j'ai des BB me fraudai juste quelques résistance :)

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Rgh2

Tien un plan de montage qui n'est pas de moi mais de naonaw du forum logic qui pourrais peut etre te servir

94255520120614235039.jpg

C'est un montage Falcon Rgh2 sans resistance

salut Zizou90,

rgh1 ou 2 ?

merci thebobinc ;)

salut acide0 :rolleyes: je te cache pas que j’espérai te voir, voila que tu me donne le sourire des le matin "oui je sais il est déjà 13h30 mdr"

en tous cas merci pour toutes les références si je sais je vais me faire un ptit stock demain :)

par contre acide0 et thebobinc vous avez utilisez quel fil pour le point E et F ?

merci les amis :sorcerer:

ps: d’après vous ça serai pas mort même si j'ai des BB me fraudai juste quelques résistance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tekalix

pour le fil D , bien j'ai essayer tout se que j'avais comme fil différente longeur grosseur , sur la Falcon rgh2 de mon coloc les meilleurs résulta fu avec un fil RG-45 , le orange blanc sur la masse d'un seul coter , et le orange sur le point D , tape électrique pour isoler le bout des 2 coter du RG-45

le Coax que j'ai ici est vraiment trop rigide , si tu en a un petit format tu peux tenter avec cela également ,

ya aussi un fils a haut-parleur AW-26 multi-brin qui ma donner des résulta pas si mal

alors a toi de voir , et assure toi aussi de tester tout c'est différent fils avec une résistance de 10 ohm , a 20 ohm , dans mon cas 18 ohm sur tout c'est fils est mieux que la 10 ohm ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le e et f la longueur n'a pas trop d'importance j'ai juste coupé un bout du fil bleu de fat et rien d'autre.

Pour ton bb au debut de nand je vais d'avouer que ce n'est pas le meilleur des cas mais bon j-runner est supposé gerer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Zizou90,

ces une idée ou il a rajouter une résistance sur la puce :)

merci thebobinc,

dis moi le rg-45 tu veux dire rj-45 ?

coax ---> ces comme le câble de télédistribution ?

sympa tous ces conseils de câblages :)

merci acide0,

oui je me doute que les BB en début de nand pas top top croisons les . . . doigts que jrunner est fait ça comme un chef,

il est possible de remapper manuellement sans clé cpu ?

salut Shakin,

merci pour la réponse

Suffit de remapper le block, c'est très simple.

un petit coup pouce :rolleyes: sur le comment faire ?

au pire j'ai poster ma nand si tu veux :maitrecapello:

un big merci a vous tous pour votre aide petit a petit j’apprends ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoilà,

bon j'ai été me faire un petit stock normalement ya de quoi faire booter cette falcon rgh2 :)

par contre je me pose encore plein de question :(

pour le montage des résistances ou condos il a un sens a respecter ? style plus(+) et moins(-)

de se que je vois je tenterai en premier lieu de refaite ton fils D avec un résistance entre 10 ohm et 20 ohm

pourriez vous me confirmez si ces bon ? voir ici

Il te faut la 10ohms au minimum sur ton fil D met le sur la puce vois si ça boot. Tu peux aussi essayer de mettre un Condo de 68nf en parallèle avec la résistance

pourriez vous me confirmez si ces bon ? voir ici

Y a aussi la résistance de 3.3kohms en parralle avec soit un condo de 470pf ou 680pf technique trouvé par MartinC de la tx. Il faut laisser quand meme la résistance de 10ohms en place, a ce moment la tu la met sur le cannon ou va ton fil D

pourriez vous me confirmez si ces bon ? voir ici

faite pas trop attention a la longueur ou la vrai valeur des résistances ou condos ces juste un exemple ;)

je devrai mettre quel jed pour mes test ? falcon/a/b/c/d de jrunner ?

le fil D doit faire quel longueur en moyenne comme ça si je veux tester un autre câblage ;)

encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fils D je prend celui du slim donc environ 50cm, pour le montage seul de la résistance 10ohms c'est ok mais oublie pas de couper les pates de la résistance et prendre juste ce que tu as de besoin.

Pour le reste dsl mais tu as tout faut mdr !!

Ce que tu as fais toi c'est du en série et moi je te parlais en parrallele y a une grosse différence lol. En parrallele c'est de prendre ta résistance et de venir souder chaque pattes du condo sur chaque patte de la résistance. Je sais pas trop si tu me suit la dessu.En fait le courant va partir de la patte de la résistance et aussitot il est divisé entre condo et résistance puis par la suite il ce rejoint.

Dans le cas ou tu prendras la résistance de 3.3k il faut faire la meme chose soit du parrallele et ta résistance 10ohms du la met dans le cannon soit au bout de ton fil du cpu reset. Ça va aller ainsi, puce montage résistance condo en parrallele sur le point D, fil cpu reset 50cm, résistance 10ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars :)

a la la suis vraiment une grosse quille acide0 newlaugh mais bon au moins maintenant je "pense" avoir compris le mode en série et parallèle :)

allé on recommence,

Il te faut la 10ohms au minimum sur ton fil D met le sur la puce vois si ça boot. Tu peux aussi essayer de mettre un Condo de 68nf en parallèle avec la résistance

correcte ou pas :)vue de plus près du montage en parallèle

voila une autre manière correcte ou pas ? ça me permettrai de préserver la pastille D sur la cr

Y a aussi la résistance de 3.3kohms en parralle avec soit un condo de 470pf ou 680pf technique trouvé par MartinC de la tx. Il faut laisser quand meme la résistance de 10ohms en place, a ce moment la tu la met sur le cannon ou va ton fil D

correcte ou pas :)

voila une autre manière correcte ou pas ? ça me permettrai de préserver la pastille D sur la cr

thebobinc même avec le dessin j'hésite :marteau: . . . il est vraiment tant que je pense a faire une vrai formation en électronique :wub:

ps: voila deux photos pour voir le passage de mon fil D voir ici et la

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait les pattes du condo tu les mets plus haut, le courant doit d'abord passer dans la patte de la résistance et ensuite etre divisé. Met au plus cour les pattes ça risque d'etre plus propre sinon tu as compris le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci acide0 ici ces juste des montages test pour photos ou autres,

une fois dompter cette rgh2 je referai tous au propre je préfère perdre 1 heure mais avoir un résultat propre ;)

allé enfin une bonne nouvelle . . . elle boot sur le xell ou dash ms libérer :)

par contre je vais regarder pour améliorer les temps de boot,

premier boot réussi avec jed C, résistance 10 ohms,fil bleu du pack slim non retailler.

un grand merci pour votre aide ces grâce a vous si elle a boot ;)

par contre faudrait pas que je me refasse une nand clean pour ne plus avoir ces BB ?

encore merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

imaginons que ces du a mon montage qu n’était pas bon ou autres problèmes qui serai arriver au moment du dump d’où mes deux BB, et bien si je repars sur une nand clean ça ferai pas une différence ?

les temps de boot sur xell sans hdd ni lecteur 45s/2min/55s/3min arrêt no boot/3min30 boot

ici je suis entrain de tester pour voir quel jed pourrai me donner le meilleur résultat avant d’allée plus loin dans l'optimisation

que ça soit le jed rgh2 falcon,B,A et D pas de boot sous les 3 min donc arrêt de ma part, a priori le C me conviendrai bien.

par contre une fois la nand hacker avec clé cpu donc boot sur le dash "ms" après 5 démarrage réussi ou non,

et bien au 6 démarrage j'ai 3 leds rouge au bout de 30 seconde :( même sur le xell

donc remise de la nand d'origine, puis de l'ecc, boot sur le xell flash via rawflash de la nand hacker avec clé cpu et la même chose qu'expliquer plus haut :(

donc j'ai encore refait nand origine,ecc,boot sur le xell et la je fais des test pour améliorer les temps de boot en attendant.

maintenant même au premier démarrage après 30 seconde avec une nand hacker avec clé cpu 3 leds rouge,

pourtant juste avant elle me permettait cette même nand de démarrer 5 fois sur le dash "ms" ?

quand je remet la nand d'origine je boot 10 fois sur le dash ms sans les 3 leds rouge.

merci l'ami

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton montage avait été foireux tes bb auraient surement pas a la meme place c est le pourquoi on fait plus de un dump.

En fait tu es mieux d essayer d optimiser ton montage via résistance, condo et essayer les .jed sur chacun. Tu as utiliser surement la dernière version de j-runner tu pourrais en essayer un autre.

Tes 3 leds rouge, tu avais surement un sous code 022 donc mauvaise nand, on dirait que le smc n avait pas été resetter.

Tu débranches bien la console électriquement apres chaque flash de nand et ce pour au moin 30 secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok je comprend mieux ;)

je vais essayer de me faire différentes nand avec les différents logiciels possible, je te tiens au jus ;)

oui voila j'ai le code 0022 quand j'ai les 3 leds rouge.

non je ne fais pas le débranchement entre chaque flash de nand . . . a mes prochains test je le ferai ;)

merci acide0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne débranches pas ta console entre chaque flash de nand y a des risques que le smc ne soit pas resseté. Le smc c'est en fait la tete du train et c'est lui qui dirige ou va le signal. Quand tu ne reset pas electriquement le smc celui-ci a de grande chance de garder son chemin d'avant le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoilà franchement cette console va me rendre dingue :P

j'ai tester de me refaire une nand hacker avec jrunner 277/278,rogero,AutoGG,xeBuild GUI et avec deux pc différents le résultat reste le même :(

test 1 ---> console remise d'origine AVEC lecteur et hdd, mise en route 10 fois d'affiler pas problème

test 2 ---> console qui boot sur le xell SANS hdd ni lecteur, mise en route 10 fois d'affiler pas problème

test 3 ---> console qui boot sur la nand hacker SANS hdd ni lecteur, mise en route 10 fois d'affiler pas problème

test 4 ---> console qui boot sur la nand hacker AVEC lecteur, mise en route 10 fois d'affiler pas problème

test 5 ---> console qui boot sur la nand hacker AVEC hdd et lecteur, mise en route entre 1 a 5 fois puis problème,

une fois le logo ms entrain de charger une fois qui disparait je reste sur un écran noir ou

alors pendant que le logo charge l’écran ce déforme complémentent et bloque ou

la console ne charge pas le logo ms mais ne reset plus sur la puce "led verte" et la led du panel central ce met a clignoter comme si je n'avais plus de lecteur . . .

on dirai que le problème arrive quand je connecte le hdd, tester avec 3 différents qui vont tous dans mes autres consoles même chose

j'ai remis de suite la console d'origine après ces plantage le hdd et le lecteur fonctionne bien jouer pendant 2 heure a mw3

voila je sais vraiment plus quoi faire . . . les problèmes de ce genre ces toujours pour ma pomme :)

j'ai un doute sur mes BB il faudrait peut être les remapper manuellement a un autre endroit ?

merci les gueux

ps: je n'ai plus les 3 leds rouge avec l'erreur 0022

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share