Downgrade Baseband 06.15.00 3g / 3gs :)


bouboul13
 Share

Messages recommandés

Le downgrade le basebande 06.15 de l'iPhone 3G et iPhone 3GS et maintenant possible grâce à Redsn0w vers un baseband inférieure qui est le bb 05.13 , vous pourrez ensuite desimlock ce même basebande avec Ultrasn0w 1.2.7 . Vous êtes nombreux a avoir installé le basebande 06.15 ipad pour desimlock vos iphone , mais vous êtes aussi nombreux a avoir perdu la fonction de GPS après avoir installer ce basebande ipad . Voici donc un tuto pour downgrade le basebande 06.15 vers le baseabande 05.13 avec l'aide de redsn0w 0.9.14b1 .

Comment downgrade de baseband 06.15 sur iPhone 3G et 3GS ?

pré requis :

* Un iphone 3G ou 3gs avec basebande ipad

* Un mac ou pc

* Redsn0w 0.9.14b1

* Une tête et 3 doigts

1- télécharger et lancez Redsnow 0.9.14b1 sur votre pc ou Mac (en mode administrateur sur windows)

2- Connectez votre iphone et éteignez-le puis cliquez sur Extra ==>IPSW et choisir l'iOS installé sur votre iPhone .

3- Cliquez sur Back ===>Jailbreak et cochez la case “Downgrade from iPad baseband” (si vous êtes déjà jailbreak n'installez pas cydia ne cochez pas « Jailbreak » )

4- Suivre la procédure pour passe en mode DFU et laisser redsn0w procéder au downgrade du basebande sur votre iphone .

5- Votre redémarrera sur le basebande 05.13 , vous pouvez utiliser maintenant la fonction GPS et desimlock avec ultrasn0w .

Pour les utilisateurs qui n'ont pas installé le basebande ipad et qui souhaitent desimlock avec ULtrasn0w 1.2.7 vous pouvez installer le basebande 06.15 et ensuite procéder au donwgrade de celui ci et ensuite desimlock avec ultrasn0w . Les iphones 3gs fabriqués après la semaine 34 en 2011 et qui ont un numéro de série supérieur à xx134… ne doivent pas installés le basebande 06.15 sous peine de perdre leur radio/BB .

Edit 1 : Pour ceux qui ont "pas de réseau " après l'installation de ultrasn0w , installez Mobile Substrate dans cydia cela réglera le soucis

Edit 2 : solutions en cas d'echecs :

http://www.iphone4g-pro.com/solutions-pour...-00-t13847.html

Sources : iphone4g-pro

http://www.iphone4g-pro.com/downgrade-de-b...3gs-t13819.html

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

You're welcome ;)

Pas eu le temps de tester, quelqu'un a essayer ?

Edit : apparement pas mal de gens ont réussi la manip, mais souvent au bout de plusieurs essais.

Une restauration complète serai nécessaire après le downgrade du BB, afin de retrouver les fonctions GPS et wifi fonctionnelles.

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai une carte mère de Iphone 3G US desimlock avec un BB d'ipad et il ne capte plus le reseau ni le wifi.

Je vais tester ça aussi bien ça le fait repartir.

++

Ya des chances que ça fonctionne :)

Salut

Testé avec un 3GS en 5.0.1 et tout fonctionne du 1er coup , merci

Il me reste à tester sur un autre 3GS en 5.1.1 et un 3G en 4.2.1

Nickel, merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Class, j'ai récup un iphone 3GS ya peu, et j'avais été obligé d'installer la baseband ipad!

Je teste ça dés que j'ai 5minutes :)

EDIT: J'ai aussi un 3G, en 4.2.1.

Déjà jailbreaké et désimlocké avec baseband ipad 06.15.00

La partie "PC" se déroule trés bien avec redsnow 0.9.14b1, mais ça bloque à "The rest of this process takes place on your device" : écran noir sur l'iphone et kedale, le downgrade ne se lance pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La partie "PC" se déroule trés bien avec redsnow 0.9.14b1, mais ça bloque à "The rest of this process takes place on your device" : écran noir sur l'iphone et kedale, le downgrade ne se lance pas....

Apparemment c'est un peu capricieux, pour certains ça a fonctionner au bout du dixième essai .... courage mellika ;)

@youthanasia c'est clair que ça va surement sortir de la merde pas mal d'utilisateur bloqué, sans wifi ou réseau.

Il était temps que la dev-team nous pondent une soluce. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde... :(

Il a été produit qd ton 3GS ?

parce que c'est ça qui m'inquiète : "Les iphones 3gs fabriqués après la semaine 34 en 2011 et qui ont un numéro de série supérieur à xx134… ne doivent pas installés le basebande 06.15 sous peine de perdre leur radio/BB . " :unsure:

Edit : bon c'est arrivé a pas mal de monde apparement, il ya des solutions a essayer.

http://www.iphone4g-pro.com/solutions-pour...-00-t13847.html

J'espère que ça pourra t'aider ...

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est surtout pour ceux qui n'avaient pas encore installé la baseband de l'ipad et qui veulent passer par là pour ensuite downgrade en 05.13.04 , c'est sur qui si tu n'es pas déjà en 06.15.00 il vaut mieux réfléchir avant de passer sur ce baseband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde... :(

Il a été produit qd ton 3GS ?

parce que c'est ça qui m'inquiète : "Les iphones 3gs fabriqués après la semaine 34 en 2011 et qui ont un numéro de série supérieur à xx134… ne doivent pas installés le basebande 06.15 sous peine de perdre leur radio/BB . " :unsure:

Edit : bon c'est arrivé a pas mal de monde apparement, il ya des solutions a essayer.

http://www.iphone4g-pro.com/solutions-pour...-00-t13847.html

J'espère que ça pourra t'aider ...

C'est un 3G en 4.2.1 pas un 3GS!!! Je me suis trompé!

Le truc c'est que cet iphone m'affiche "pas de wifi". J'espérai résoudre le soucis mais ça n'a fait que l'empirer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais toujours pareil.

Aprés le downgrade, toujours en 06.15.00et plus aucune sim n'est reconnu

Re install de la baseband ipad: carte sim reconnu mais ne capte pas :(

Rien faire, tester avec 2 PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

salut a tous
j'ai le même problème que toi "mellika" après plus de 10 tentative toujours pareil......

une âme charitable pour m'aider??

iPhone 3g 4.2.1 jaibreak, install du bb ipad pour pouvoir le desimlock (je viens de voir qu il était possible de dowgrad c'est pour sa que je l'ai fait...)

merci

edit: problème résolu réinstallation d iTunes

Modifié par cc60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share