Adieu Thierry


JKilvan
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

En près de 57 ans de carrière, il avait commenté 13 Coupes du monde et 9 Championnats d'Europe des Nations et c'est justement pendant l'Euro polonais-ukrainien, qu'il n'a pu commenter, que Thierry Roland est décédé. A 74 ans, le "Monsieur football" du PAF avait renoncé à présenter cette édition, n'étant pas totalement remis d'une opération chirurgicale suite à un calcul biliaire

RIP thierry. :(

Phrase qui restera dans nos mémoires:

En près de 57 ans de carrière, le journaliste, était aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes dont la fameuse phrase lancée spontanément après la victoire des Bleus au Mondial 1998 : " Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible quand même mais... On peut ! Ah c'est superbe ! Quel pied ! Ah quel pied ! Oh putain ! Oh la la la la la la ! Oh ! Oh c'est pas vrai ! Oh c'est pas vrai ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sans oublier ses sorties limite xénophobes parfois, mais bon, paix à son âme.

++

et de faire payer les gamins 10e pour avoir son autographe.

Un tres bon commentateur ( a sa grande epoque avec jml sur tf1 ), pour le reste :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui!!le sport est un spectacle qui unit les gens par la passion qu'il engendre.

Souvenons nous de Roger Couderc et de Robert Chapatte!!ils nous mettaient au cœur des événements sportifs planétaires!!Ils ont exercé un métier que j'aurais aimé faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RIP un petit hommage de quelques phrases cultes

« Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen. D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70! ». Superbe commentaire lors du match Corée du Sud-France, juste avant la Coupe du Monde 2002.

« Il se bat Vieira, contre ses cousins ». France-Sénégal, Coupe du Monde 2002.

« Ah lui, ce n’est pas un vrai blond ». France-Uruguay Coupe du Monde 2002. La fausse blonde était l’attaquant uruguayen Dario Sylva.

« Il y a deux Lee sur le terrain, on va pouvoir faire une chambre! ». France-Corée du Sud. Avant la Coupe du Monde 2002.

« Un Bulgare sera toujours plus con qu’un Israélien ». Interview après la défaite de l’Équipe de France face à la Bulgarie qui la prive de Coupe du Monde aux États-Unis.

« Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance? ». Phrase dite après la main de Dieu de Maradonna lors du match Angleterre-Argentine. Thierry Roland se défendra en disant « Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. »

« Pour les Marocains, le Couscous est cuit! » Maroc-France, victoire des Bleus 5 à 0…

« Il faudrait que ça se débride » Croatie-Japon. Il voulait sûrement parler du jeu. Le doute subsiste sur celle-là…

« Les Roumains sont des voleurs de poules! ». France-Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sans oublier ses sorties limite xénophobes parfois, mais bon, paix à son âme.

++

j'ai surtout retenu ça du personnage, un sacré facho et mysogine, par dessus le marché, le môssieur.

Je me rappelle d'un commentaire sur les joueurs asiatiques plutôt folklo. Je me prendrai un deuxième apéro ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime pas le foot!

Mais j'adorais ce mec,sincere au possible et pris aux tripes de sa passion et puis aux grosses tetes il avait sa place....on en fera plus des comme lui.

P.S:Pour tous ceux qui le juge en tant que ceci ou cela je n'ai qu'une chose a dire fuck le politiquement correct et vive la liberté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'adorais ce grand Monsieur. D'ailleurs j'en avais fait l'éloge à un ami sur les phrases types du cher Thierry avant d'apprendre 2 jours après sa mort. On oublie aussi, à Téléfoot à l'époque, il y avait une certaine Mariane Mako et lui, il ne l'aimait pas.

Ouvertement il disait qu'une femme n'a rien à foutre dans le milieu du football puisque elle n'y comprend rien. Difficile de lui expliquer la règle du hors jeu et de lui faire comprendre que quand le ballon ressort, il y a quand même but :)

Son décès m'attriste mais il a bien vécu le Thierry.

Maintenant on a Lizarazu qui raconte n'importe quoi pendant des actions de jeu au lieu de commenter le match et Ferreri qui lui aussi, parle pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dit pas de mal des basques :) :) :) :)

Moi j'aime bien Liza, et il c'est de quoi il parle étant un bon joueur lui même :)

Oui il sait de quoi il parle, c'est pas moi qui pourrait lui apprendre quoi que ce soit. Le problème c'est qu'il ne commente jamais. On voit des actions dangereuses et lui, il nous raconte autre chose, on dirait qu'ils doivent boucher les trous alors ils parlent. Sans l'image on ne comprendrait rien au match. Ce serait mieux de commenter, quel joueur a le ballon, à qui il passe, encourager son équipe au lieu de glorifier l'adversaire.

Je regrette beaucoup mon Thierry et des comme lui on n'est pas prêt d'en revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais capté le fait de commenter ce qui se passe en retransmission TV, à la rdio, OK. Ce qui se passe à la TV, on le voit, pas besoin qu'on me retranscrive ce qui se passe oralement (ça m'agace), alors si il parle d'autre chose; de sa listre de course, ou des histoires de cul de tel ou untel, moi je préfère.

Sinon, le brillant Francis Kuntz à fait un hommage à T. Rolland, il fallait s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share