Wii 2.2e + Wiikey ? : Que En Faire ?


zuldazug
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une vieille wii qui traine depuis des lustres dans mes cartons, je sais qu’elle est en 2.2e et qu'il y avait une puce (wiikey je pense), mais je ne sais pas a quel version, je crois que les backup ne marchait plus a partir de mario galaxy 1.

Je n'y connais rien a rien et suis completement largué dans ces histoires de firmware et C°, je voudrais savoir si il etait possible de mettre tout ca a jour, ou voir mieux de brancher un DD en USB ?

merci de me depanner, je suis completement newbie la dedans, enfin plutot depassé, ce serait le mot juste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je voudrais savoir si il etait possible de mettre tout ca a jour

Oui, bien évidemment ! Tu mets la puce à jour en 1.99 beta et aucun jeu n'y résistera.

profite-en pour mettre à jour la wii en 4.1 (avec New Super Mario Bros ou via un hack). Si tu MAJ par DVD, n'oublie pas de désactiver le blocage de MAJ intégré à la puce ;) (via le DVD de configuration propre à la wiikey). Blocage que tu réactivera dans la foulée.

ou voir mieux de brancher un DD en USB ?

Oui, bien évidemment aussi ! TOUTES les wii sont compatibles avec les loaders USB, toutes versions de hardware, toutes versions de software confondues.

l'idéal à mes yeux :

- mise à jour 1.99 beta de la puce

- mise à jour de la wii en 4.1 officielle

- innstallation des hacks nécessaires aux loaders (startpatch pour bloquer les MAJ DVD + cIOS d2x v8 ou v9beta + open-wiiflow à jour + HDD)

ps : en bloquant la console en 4.1, tu auras besoin d'installer quelques IOS manuellement (56 et 58 notamment). Facilement réalisable avec dop-mii.

mais comme les MAJ 4.2 et 4.3 n'apportent rien sinon à mettre des batons dans les roues du hack, elles ne sont pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share