Raspberry Pi


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

je me renseigne un peu à propos du raspberry pi en tant que petit pc de salon, je crois qu'il est possible de faire tourner lubuntu.

Mais surtout en tant que lecteur multimédia (raspbmc/openelec...)

Mais je trouve qu'il est un peu limite au niveau de la mémoire ram (256 Mo) et niveau processeur (je crois que c'est un ARM 700 Mh)

Personne ne sait s'ils vont sortir un modèle C??

Et pour ceux qui ont eu la chance de le recevoir, est ce que c'est utilisable avec XBMC?

et avec une quelle distribution linux (de préférence à base de ubuntu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain moi j'en peux plus d'attendre le mien. (Version avec boite normalement :-))

C'est pas du ubuntu que tu auras deçu, ça sera basé sur du debian (C'est d'ailleurs bien mieux).

Effectivement niveau spec, il est un peu limité mais vu la taille ....

Pour du divx ça devrait aller, mais pour du hd, je pense que tu peux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain moi j'en peux plus d'attendre le mien. (Version avec boite normalement :-))

Pour du divx ça devrait aller, mais pour du hd, je pense que tu peux oublier.

Parait que les livraisons devraient arriver au plus tard fin de ce mois...

C'est justement pour du HD (histoire de remplacer ma bonne vielle xbox 1)

J'ai du lire quelque part que la puce graphique pouvait décoder du mkv en 1080p (h.264)

Et justement sur wiki : "Son circuit graphique BMC Videocore 4 en particulier permet de décoder des flux Blu-ray full HD (1080p 30 images par seconde)"

Et sur youtube :

Par contre, je n'ai vu d'information nul part à propos d'un futur modèle C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour les specs mais bon entre la théorie et la pratique...

Oui mais la vidéo avec openelec le démontre pour la pratique...

En gars si tu veux un mediacenter; à l'heure actuelle le mieux est de passer par openelec.tv.

Quand tu dis ça, tu parles du hardware ou du software? Car openelec.tv a des partenaires avec des constructeurs mais le prix est tout autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Moi j'ai commandé le mien le 19/05/12. sur ce site :

http://authenticate.rsdelivers.com/?email=...on_to_order-_-0

Délais de 4semaines soit disant donc le we prochain ça devrai partir.

Mais au vue du site la ou radiospare ma envoyé j'ai un peu peur d'une entourloupe, en plus j'ai pas de nouvelle depuis.

Sinon niveau utilisation pour moi se sera MediaCenter via xbmc et openElec.tv Le chipset intégré décode trés bien le Full-HD le seul hic sera au niveau du son ou la prise en charge hardware via le chipset audio n'est pas openBar, et du coup c'est le pross limité qui décode les piste sonore complexe, donc pas top.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain moi j'en peux plus d'attendre le mien. (Version avec boite normalement :-))

C'est pas du ubuntu que tu auras deçu, ça sera basé sur du debian (C'est d'ailleurs bien mieux).

Effectivement niveau spec, il est un peu limité mais vu la taille ....

Pour du divx ça devrait aller, mais pour du hd, je pense que tu peux oublier.

Non, le raspBerry intègre un processeur ARM qui prend en charge nativement les vidéos 1080P ! :)

Mais franchement, quel dommage que la ram ne soit pas extensible ! :(

256Mo c'est bien trop peu, je lui collerais bien 1,5Go de ram au cul moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça prends un certain temps, ils ont beaucoup de demandes, envoi leur un email si tu souhaites être rassuré, ce seras plus simple. J'ai reçu le mien il n'y a pas longtemps, je l'ai commandé le jour du lancement.

J'ai installé openelec ( avec xbmc donc ) pour raspery pi, marche nickel pour la HD ( décompression hardware donc pas de soucis de vitesse processeur basse ) et les divx ( decompression software mais le proc est suffisant ) , l'appareil chauffe trés peu, pas besoin de ventilos donc le disque dur externe est plus bruyant que la machine, démarrage sur carte SD trés rapide .Petites lenteurs, je trouve, sur l'interface graphique mais le dev est trés récent donc wait and see...Il y a raspbmc qui est mieux optimisé, la RC2 est sortie il y a quelques jours, RC3 trés bientôt donc encore des petites choses ici et là pas complètement finalisés mais c'est en bonne voie, je m'en sers deja pour regarder des vidéos et pour écouter de la musique.

Bref que du bon pour un mediacenter HD avec XBMC et a un prix défiant toute concurrence, reste juste à m'acheter un boitier pour acceuillir la carte mére.

One more thing ;-) : Le airplay marche nickel de l'iphone et de l'ipad vers le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé openelec ( avec xbmc donc ) pour raspery pi, marche nickel pour la HD ( décompression hardware donc pas de soucis de vitesse processeur basse )

Salut,

et pour l'audio, c'est en quel format? Tu as testé avec du DTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça prends un certain temps, ils ont beaucoup de demandes, envoi leur un email si tu souhaites être rassuré, ce seras plus simple. J'ai reçu le mien il n'y a pas longtemps, je l'ai commandé le jour du lancement.

J'ai installé openelec ( avec xbmc donc ) pour raspery pi, marche nickel pour la HD ( décompression hardware donc pas de soucis de vitesse processeur basse ) et les divx ( decompression software mais le proc est suffisant ) , l'appareil chauffe trés peu, pas besoin de ventilos donc le disque dur externe est plus bruyant que la machine, démarrage sur carte SD trés rapide .Petites lenteurs, je trouve, sur l'interface graphique mais le dev est trés récent donc wait and see...Il y a raspbmc qui est mieux optimisé, la RC2 est sortie il y a quelques jours, RC3 trés bientôt donc encore des petites choses ici et là pas complètement finalisés mais c'est en bonne voie, je m'en sers deja pour regarder des vidéos et pour écouter de la musique.

Bref que du bon pour un mediacenter HD avec XBMC et a un prix défiant toute concurrence, reste juste à m'acheter un boitier pour acceuillir la carte mére.

One more thing ;-) : Le airplay marche nickel de l'iphone et de l'ipad vers le boitier.

ha super. merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empêche, quand on voit la bestiole que c'est, on se dit qu'il ne serait pas difficile de faire un bon media center à un prix défiant toute concurrence, basé sur la même architecture ARM, le tout libre et soutenu par la communauté...

Même type de proco avec accélération hardware, un chouilla plus de ram, sorties 6x jack + spdif, hdmi & RCA, et un chip sata + un "dock" + bouton d’éjection pour l'insertion d'un disque dur SATA 2"5 et 3"5 quelconque, un chip USB3, un port USB 3 à l'avant, un autre à l'arrière (très largement suffisant pour y brancher de multiples périphériques USB2), et enfin, un port SD-Card, un port infrarouge pour pouvoir utiliser une télécommande à acheter au choix séparément, un chipset RJ45 1Gb/s+port, puis un joli boîtier pour le tout. (et pourquoi pas, l'intégration d'un chip wifi au pilote libre, avec sorties d'antennes au format standard, pouvant êtres connectées aisément à l'arrière du boîtier)

Coté software, une distrib Linux modifiée chargeant juste les modules nécessaires proposée au téléchargement ou avec moins de codecs (histoire d'éviter les coûts de licence tels que le MP3 & l'h264 & autres technos et de laisser la communauté apporter sa touche coté software), avec un XBMC qui se lance automatiquement via Xinit au démarrage du système et quelques scripts python pour les MAJ & lancement d'applications ou modules supp' proposés par la communauté... Le tout chargé depuis une NAND (flash) interne très rapide de 1Go.

Enfin, coté récupération, un simple binaire détecté sur un périphérique de stockage USB au démarrage pour celle ci afin de restaurer convenablement la NAND ou flasher avec une NAND moddée de la communauté si nécessaire...

Reste que si au niveau de la distrib Linux, j'ai les compétences nécessaires aux modifications requises (et à ce niveau là, je suis perfectionniste, s'il y a bien quelque chose que je reproche aux initiés de tout bord du monde du libres, c'est d'avoir beaucoup de mal à se mettre à la place d'users lambda, pour le coté user-friendly), coté hardware je suis une bille... L’électronique, bien que de formation électricien, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y pencher sérieusement.

P'tain quand j'y pense, ça aurait bien sa place dans "kickstarter" ça ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais là tu t'emballe un peu.. Tu feras le prix x 10... Et puis pour la taille, rien que l'ajout d'un disque dur, ça va tripler la taille....

Je pense que la seule chose qui fait défaut, c'est d'abord la mémoire vive et ensuite le processeur un peu léger...

Mais pour le reste, je pense que pour une utilisation media center, c'est parfait...

Et.... peut être aussi l'infra rouge.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Petite news pour vous dire que je n'ai pas eu de réponse du site : http://authenticate.rsdelivers.com ou j'avais passé commande du Raspberry.

Il m'ont dit qu'il cherché ma commande et qu'il me donnerai plus d'info ultérieurement, passé 2 jours sans avoir de leurs nouvelles j'ai annulé ma commande ou il m'ont indiqué 14 jours pour remboursement... Passé ces 14 jours je n'ai rien eu donc j'ai dénoncé le vendeur sur Paypal qui procéder actuellement à l'étude du dossier pour remboursement.

Au final je nous vous conseille pas ce site pour passer commande du Raspberry. c'est de l'arnaque...

Vivement la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AU passage, pour ceux qui ont deja reçu le raspberry, y'a un fork xbmc spécifique pour cette petite machine; plus d'info ici

Pour les utilisateur de ciné-passion; il est en train de vivre ces dernières semaine, et serra a terme remplacé par Media-passion. Pour ceux ayant deja un compte, faut penser a migrer votre compte et a dl le nouvel add-on qui vous laissera choisir entre les 2 scrapers pour le moment.

A noter que Media-Passion est en phase de tests, donc vous n'y avait pas accès, mais ça promet pleins de bonnes choses, les infos sont beaucoup plus pertinentes.

Pour ceux ne passant pas par XBMC, si la personne s'occupant de l'API ciné-passion ne fais pas de demande pour Media-Passion, a terme vous n'aurez plus de scraper.

Et dernière infos, un Remix D'Aeon est en cours, il repris le principe du skin Glass avec tout de parametrable. En gros, vos playlists (films, animes, concerts, etc...) affiche désormais le nombre de films vu/ a voir, on peu personnaliser leur fonds d'écrans en fonction des fanants dispo dans la playlists, idem pour les widgets derniers films/suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empêche, quand on voit la bestiole que c'est, on se dit qu'il ne serait pas difficile de faire un bon media center à un prix défiant toute concurrence, basé sur la même architecture ARM, le tout libre et soutenu par la communauté...

Même type de proco avec accélération hardware, un chouilla plus de ram, sorties 6x jack + spdif, hdmi & RCA, et un chip sata + un "dock" + bouton d’éjection pour l'insertion d'un disque dur SATA 2"5 et 3"5 quelconque, un chip USB3, un port USB 3 à l'avant, un autre à l'arrière (très largement suffisant pour y brancher de multiples périphériques USB2), et enfin, un port SD-Card, un port infrarouge pour pouvoir utiliser une télécommande à acheter au choix séparément, un chipset RJ45 1Gb/s+port, puis un joli boîtier pour le tout. (et pourquoi pas, l'intégration d'un chip wifi au pilote libre, avec sorties d'antennes au format standard, pouvant êtres connectées aisément à l'arrière du boîtier)

Coté software, une distrib Linux modifiée chargeant juste les modules nécessaires proposée au téléchargement ou avec moins de codecs (histoire d'éviter les coûts de licence tels que le MP3 & l'h264 & autres technos et de laisser la communauté apporter sa touche coté software), avec un XBMC qui se lance automatiquement via Xinit au démarrage du système et quelques scripts python pour les MAJ & lancement d'applications ou modules supp' proposés par la communauté... Le tout chargé depuis une NAND (flash) interne très rapide de 1Go.

Enfin, coté récupération, un simple binaire détecté sur un périphérique de stockage USB au démarrage pour celle ci afin de restaurer convenablement la NAND ou flasher avec une NAND moddée de la communauté si nécessaire...

Reste que si au niveau de la distrib Linux, j'ai les compétences nécessaires aux modifications requises (et à ce niveau là, je suis perfectionniste, s'il y a bien quelque chose que je reproche aux initiés de tout bord du monde du libres, c'est d'avoir beaucoup de mal à se mettre à la place d'users lambda, pour le coté user-friendly), coté hardware je suis une bille... L’électronique, bien que de formation électricien, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y pencher sérieusement.

P'tain quand j'y pense, ça aurait bien sa place dans "kickstarter" ça ! hihihi

Ça ressemble un peu à la Ouya ce que tu décris, à quelque chose prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share