Freeze Sur "writing Bank 0"


OzzO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de mettre à jour le flash de mon lecteur Liteon DG-16D4S (0401) en LT 3.0 mais je rencontre des problèmes à l'étape de "write" car sa freeze à "writing bank 0". Pas mal de personne semble avoir ce soucis mais j'ai pas trouvé de solution convenable à mon cas.

J'utilise le x360usb pro et j'alimente le lecteur directement via la console (oui je sais c'est pas bien mais j'ai pas de CK sous la main :P)

Alors j'arrive a dumper le firmware sans problème avec jungleflasher (0.1.92) avec la fonction slimkey.

Par contre quand je veux faire Lite-on erase ou write sa freeze toujours au même endroit. Quand je fais "Intro / Device iD" j'arrive à avoir "Drive in Vendor Mode" avec identification du pcb comme une Winbond.

Je précise que ma xbox a été acheté avec le lecteur déjà flashé donc normalement mon pcb est déjà débloqué. J'ai vérifié c'est bien celui d'origine il n'a pas été changé.

J'ai essayé avec 2 pc différent mais j'ai exactement le même soucis à chaque fois.

Est ce que j'ai loupé une étape? Merci d'avance pour votre aide :D

Ci-dessous le log de jungleflasher après que je clique sur "Intro / Device iD" puis sur "write" :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~

JungleFlasher 0.1.92 Beta (304)

Session Started Sun Jun 10 23:39:28 2012

This is a wow 64 process running on 8 x 64 bit CPUs

portio64.sys Driver Installed

portio64.sys Driver Started, thanks Schtrom !

Found 4 I/O Ports.

Found 0 Com Ports.

Found 3 windows drives C: D: F:

Found 0 CD/DVD drives

XECUTER X360USB PRO attached.

Sending Vendor Intro to port 0xCF00

Status 0x90

Re-sending Vendor Intro:

.

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0xCF00

Spi Status: 0x0C

Manufacturer ID: 0xEF

Device ID: 0x11

Flash Name: Winbond/NEX(W25P20/NX25P20)

Flash Size: 262144 bytes

Loading firmware file C:\Users\abc\Desktop\JungleFlasher v0.1.92 Beta (304)\firmware\Dummy.bin

MD5 hash: b0dd342f530839a873abb62814ceb19e

Inquiry string found

Identify string found

Drive key @ 0xA030 BD3FDD734CD265FC4522BD89D38F4FDE

Firmware Osig: [PLDS DG-16D4S 0401]

Firmware is: SlimKey Extract

Auto-Loading firmware file C:\Users\abc\Desktop\JungleFlasher v0.1.92 Beta (304)\firmware\LTPlus-0401-v3.0.bin

MD5 hash: 87fba52607d01d3c73722f9f818588c9

Genuine LT plus v3.0

Drive key @ n/a FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Firmware Osig: [PLDS DG-16D4S 0401]

Firmware is: LT-Plus 3.0

Spoofing Target

DVD Key copied to target

Key Sector copied from Source to Target

Target is LT - ID strings not copied to Target

Getting Status from port 0xCF00

SPi flash found with Status 0x72

Sending Chip Erase to Port 0xCF00

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

ton lecteur est probablement locké ;)

check sur ton pcb si tu as un petit trou dans le chip ( logiquement oui )

un coup d'alcool sur un coton tige, un passage sur le trou, et tu envoies la commande de delockage.

oublies dosflash, et evite la commande liteon erase ( commande pour lecteur phat )

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il n'est pas détecté il peut facilement être récupéré avec un probe à appliquer sur le point MPX01 et l'option Intro/Device ID

une fois en staut 72, tu re-flash le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

J'avais effectivement zappé l'étape de débloquage du pcb au coton tige. Je vais essayer ça dès demain car j'ai pas d'alcool à 90° chez moi.

J'ai revérifié le chip du pcb il y a bien un joli petit trou :P

Par contre j'ai une question pour le débloquage au niveau logiciel (après le coup du coton tige) il faut utiliser unlockspi non? si oui, le soucis c'est qu'il ne supporte pas l'usb (x360usb) et j'arrive pas à faire reconnaître le lecteur en sata.

encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il n'est pas détecté il peut facilement être récupéré avec un probe à appliquer sur le point MPX01 et l'option Intro/Device ID

une fois en staut 72, tu re-flash le lecteur

sur slim ? :D

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

J'avais effectivement zappé l'étape de débloquage du pcb au coton tige. Je vais essayer ça dès demain car j'ai pas d'alcool à 90° chez moi.

J'ai revérifié le chip du pcb il y a bien un joli petit trou :P

Par contre j'ai une question pour le débloquage au niveau logiciel (après le coup du coton tige) il faut utiliser unlockspi non? si oui, le soucis c'est qu'il ne supporte pas l'usb (x360usb) et j'arrive pas à faire reconnaître le lecteur en sata.

encore merci pour votre aide

utilises la fonction dans JF directement ;)

tu click sur le bouton, tu passes ton coton tige, et lorsque que tu entends les bips, c'est tout bon ;)

ca sert a rien de passer par X logiciels, alors que tu as un usbpro et JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Josky57, un lecteur Liteon slim sain de point de vue hardware, dèja débloqué en écriture, en cas de brick se débrick facilement avec l'astuce du point MPX01 et la fonction Intro/Device ID !!

Lis un peu le dernier guide pdf de jungle flasher, tu verra la méthode en détails

J'ai pu débricker un liteon slim 0225 brické par blocage durant le write de cette façon avec Jungle flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Josky57, un lecteur Liteon slim sain de point de vue hardware, dèja débloqué en écriture, en cas de brick se débrick facilement avec l'astuce du point MPX01 et la fonction Intro/Device ID !!

Lis un peu le dernier guide pdf de jungle flasher, tu verra la méthode en détails

J'ai pu débricker un liteon slim 0225 brické par blocage durant le write de cette façon avec Jungle flasher

ouais sauf que son lecteur il est pas briqué la et il est locké.

donc bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share