Plusieurs Ecrans (4, 6,+?) Sur Un Pc?


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

Je voudrais savoir si il est possible de brancher plus de 2 écrans sur un ordinateur (je sais évidement que oui).

Mais c'est la manière de les branchés qui me pose problème.

Je voudrais pouvoir brancher par exemple 4 ou 6 écrans (vois plus?) sur un ordinateur.

Si je veux réaliser cela, est-ce que je devrais avoir plusieurs cartes vidéos?

Si oui, est-ce qu'elles peuvent être branchées sur des ports PCI blancs? (ou il faut des cartes vidéos a reliées entre elles?)

Ou est-ce que je devrais avoir une carte mère spéciale ?

A moins qu'il existe une sorte de carte vidéo ou boitier Multi-prise VGA pour étendre l'affichage de mon ordinateur sur tous les écrans?

Le but n'est pas de cloner l'affichage mais biens de l'étendre sur tous les écrans.

Une / Des idées? :-)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

27,78€ la carte vidéo USB.

Bonne ou mauvaise idée?

Parce-que évidement, je cherche la façon de faire la moins couteuse :whistling:

Carte vidéo USB :

http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-to-VGA-Extra-Mu...5#ht_2965wt_984

Je ne sais pas si ça existe un boitier que l'on branche sur une carte vidéo, capable de découper l'affichage vidéo sur plusieurs écrans... (je ne sais pas si c'est le meilleur moyen...)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip mais pour jouer c est pas génial les barre sur des écran sa doit être gênant au début c est clair que çà doit donner un MAx faudrait que je test j ai un cg AMD qui gère le eyefinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as des boitiers qui simulent une grosse résolution à la carte vidéo et qui la reparti sur plusieurs écrans.

une seule carte video suffit du coup car elle croit avoir un seul écran. Je ne sais plus comment il s'appel mais c'est souvent utilisé par les fans de simulation aeronautique. chercher du coté de chez Matrox par exemple.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip mais pour jouer c est pas génial les barre sur des écran sa doit être gênant au début c est clair que çà doit donner un MAx faudrait que je test j ai un cg AMD qui gère le eyefinity

L'autre solution, c'est de bidouiller un peu, enlever le cache des écrans, et rapproche au maximum les dalles LCD pour minimiser cette gène. :)

Avec un peu de bricolage, ça doit être faisable, après tout, sur le forum, on a des gens qui posent des puces, et d'autres qui montent eux même leur propre borne arcade ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pendant un moment, j'utilisais 6 ecrans avec une config simple :

1 carte graphique AGP dual VGA + 2 cartes PCI dual vga (toutes des FX5200) et ca roulait plutot bien. Maintenant, tu peux adapter un peu.

Par ex. Si ta carte mère possede 2 ports PCI Express et une carte graphique integrée, tu peux faire ce genre de schema :

- Affichage principaux sur premiere carte PCI Express (dans ce cas, prendre une carte avec 2 prises DVI + 1 HDMI)

- Affichages secondaires sur deuxieme carte PCI Express (pareil qu'au dessus)

- Affichage tertiaire sur carte graphique integrée.

A partir de là : ta carte principale peut gerer 3 ecrans + carte secondaire : 3 ecrans + carte integrée : 1 ecran = 7 ecrans.

Tu peux meme te trouver une carte PCI avec double VGA ou un VGA+un DVI, ce qui pourra pousser à 9 ecrans. Mais attention : les cartes PCI sont generalement de mauvaise qualité maintenant (surtout les ventilos qui sont juste des merdes en plastique et qui on tendance a s'autodetruire).

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'utilise une carte Matrox avec 4 sorties. C'est cher mais c'est clairement la solution la plus stable, si ton application reste en 2D.

J'ai testé la solution ATI, ben non merci... les drivers sont imbuvables, et mon Cubase n'a jamais été aussi instable.

Au moins avec la solution Matrox, ton processeur principal est préservé !

par contre, niveau budget .... ça pique un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut,

Je relance le forum sur une nouvelle question : est-il possible de brancher plus de 2 écrans sur un pc (ubuntu ou windows ou mac peu importe) mais diffuser des vidéos différentes sur chaque écran simultanément.

Question subsidiaire : est-il possible de changer automatiquement le nombre d'écrans diffusant les vidéos à la fin de chacune d'entre elle. Autrement dit : j'ai 4 écrans, je diffuse la vidéo A sur l'écran 1 et la video B sur l'écran 2, la vidéo C sur l'écran 3 et la vidéo D sur l'écran 4 puis la vidéo E splittée sur les écrans A B C et D...

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share