Faut Il Acheter Une Vita ?


mamadoo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ma console de salon ayant cramé, j'hésite à me reprendre une console de salon ou à prendre une portable.

J'ai une DS que j'ai du allumer... deux ou trois fois.

C'était un cadeau.

J'ai failli prendre "par hasard" une Vita cet aprem mais quand j'ai demandé la liste des jeux j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas beaucoup, en magasin en tout cas.

Qu'en est il ? Etes vous content de la vita et de sa ludothèque ?

J'ai un peu peur de mettre 350 euros dans une console + carte pour au final avoir 3 jeux... Ca fait cher les trois jeux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement... Elle manque cruellement de jeu et est chère.

Attend quelque temps que plus de jeux sortent et qu'elle baisse de prix.

C'est mon avis (possesseur de vita)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plussoie raydenxxx alors que je suis hésitant à chaque passage devant une PSVita, le trailer de l'E3 a relancé cette envie.

Le problème c'est qu'il n'y a rien de très flagrant d'ici la fin d'année, mis à part la compatiblité avec les jeux PSOne (et j'ai 2 PSP pour ça!)

Bref, j'attend que :

- certains oldies PS2 soit mis en place (FFX, KH, Suikoden 3 - on peut toujours rêver)

- le remote play soit pleinement fonctionnel (jouer à ma PS3 dans mon pieu et aux chiottes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

peu de jeu ... tout est relatif , cela dépend surtout des gouts , a mon avis la ludotheque actuelle (pour une console qui a trois mois) est largement suffisante , y a de tres bon titre (gravity rush miam) pour peu que l'on soit pas cantonné a jouer uniquement a call of duty bien entendu. la console reste tres orienté multimedia comme sa grande soeur la PSP.

a mon avis la machine meme si elle fait 250€ vaut son prix mais reste surtout a voir les jeu en fonction des gouts , pour ma part je joue a tout ou presque donc c'est tres bien pour moi mais d'autres n'y trouveront pas leur compte comme sur toutes les machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai la Vita et je ne peux que te conseiller d'attendre avant achat. Je suis vraiment pas emballé par cette console... Au final elle me sert juste à jouer a Fifa de temps en temps au pieu tranquille mais RIEN D'AUTRE ! Toute façon dehors on voit pas l'écran alors bon, jme demande pourquoi ça s'appel une portable !

Mon résumé : Navigateur internet nul (et en plus jai mon pc portable donc jmen fou), caméra video/photo une vraie DAUBE ! meme liphone 2G fait mieux, je peux meme pas filmer mon gosse avec tellement la qualité est pourrave. Les films je men fou je les matte sur ma TV ou bien si je voyage, je les mets dans mon iphone.

La lecture a distance aurait pu m'intéresser mais elle est exécrable. C'est lent, moche et baveux sans compter que 3/4 des jeux font tout planter au lancement.

Le plus lamentable reste les jeux, je t'invite a aller sur le store vita et tu verras par toi même. Les 3/4 sont des jeux BIDONS. Il reste certes uncharted et autre... selon les goûts. J'ai telechargé un jeu PSP avec lequel je me suis amusé 3h ou 4 et puis voilà je n'y joue plus.

Dernier crachat, j'ai acheté gravity Rush car j'avais été emballé par la démo. J'en suis au 10eme chapitre et je regrette mon achat. JE me force à y jouer car ça m'ennuie de l'avoir acheté pour rien mais je le trouve franchement pas du tout à la hauteur de ce qu'on dit. La nana "parfois" on dirait une vraie mongolienne tellement c'est pas maniable et que les plans de caméra font des truc bizarres. LE scénario est d'une nullité effarante, pire qu'un héléne est les garçon, les mondes se ressembles et n'offre aucune diversité ni interactivité. Toutes les missions annexes sont pratiquement que des missions de courses/vitesses contre la montre ce qui veut dire qu'a la moindre erreur, tu perd du temps et ta perdu donc recommence. J'ai vu plus fun franchement ! Après, le jeu est très beau graphiquement c'est sur... mais e me fais chier avec ce jeu, je me fais chier avec cette console.

Mon avis n'engage que moi, celui qui lance un débat sur ce que j'ai dis ou une gueguerre de marque est un idiot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vita j'y reprocherais son autonomie ridicule en wifi et rétro éclairage à fond ça dure vraiment pas longtemps et le temps de charge est assez long :S

Sur Sephi les jeux actuels sont pas mal mais disons que depuis plus d'un an que la console est sortie ça manque cruellement de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'a pas encore 9 mois au japon (décembre 2011) mais le lineup annoncé n'est pas celui disponible, au même titre des fonctionnalités.

Il y a un an je pensais qu'après Zelda je ne toucherai plus à ma 3DS et j'hésitais à la vendre, mais le lineup s'est agrémenté de perles, en plus grand nombre que sur Vita.

Bref, pour l'instant à mes yeux la Vita ne vaut pas un quart de ma PSP (pour peu qu'on se foute des graphismes ultra puissants de la mort qui tue).

@Sephirothff : je suis pas amateur de Call Of Duty, loin de là (juste black ops pour Zombie avec les potes), mais je suis un gamer exigeant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le meme cas que toi mamadou. Je passe constamment devant en luttant pour ne pas la prendre, mais à chaque fois, je suis fier de moi d'avoir résisté.

En effet, uncharted est super, mais on a deja fait le 1, 2 et 3 sur PS3, j'en peux plus. Wipe out, on les fait depuis la PS1, ca tue mais j'ai plus envie d'y jouer (contrairement à Mario Kart bizarrement), et Gravity Rush, pareil, je l'attendais comme le messie, j'y ai joué, et ca m'a vraiment fait chier... Dommage.

Donc comme toi, j'attend.... Des jeux qui me donneront envie de craquer. Mais c'est mal partit vue que la plupart sont des redites de jeux PS3. Il faudra bien qu'ils comprennent que sans exclues fortes, y'a une partie des gens qui n'accrocheront jamais. Un truc marrant comme l'était le jeu PSP où on bougeait l'écran avec L et R, la boule qu'il fallait faire avancer. Ca c'était un jeu avec une vraie identité, ca m'avait séduit direct! Un jeu pensé pour la portable (partie courtes) mais avec du challenge et une excellente durée de vie. De plus, un design qui collait bien. Bref, un truc novateur quoi...(meme si je reconnais que gravity rush est novateur sous certains aspects)

Edit : j'ai retrouvé son nom : LOCOROCO

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LocoRoco surement, j'ai adoré cette serie sur PSP, tres original.

Un patapon sur vita serait bien aussi, c'est des valeurs sur sur PSP et je ne vois pas de jeux qui leurs ressemble sur les autres consoles, c'est ce genre de jeu que j'attends pour craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LocoRoco surement, j'ai adoré cette serie sur PSP, tres original.

Un patapon sur vita serait bien aussi, c'est des valeurs sur sur PSP et je ne vois pas de jeux qui leurs ressemble sur les autres consoles, c'est ce genre de jeu que j'attends pour craquer.

+1 sur psp, il y a une floppée de "ptits" jeux bien fun et hors du commun. Très adapté au nomadisme..Locoroco, Exit, N+, Echoes, every extend extra....Cela changeait des sempiternels Fps & coe

La Vita boff pour le moment...Il y a encore 3/4 mois la psp faisait encore de la resistance au japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que Capcom a un peu délaissé la PSP au profit de la 3DS pour sa série phare "Monster Hunter". Ca, c'est vraiment un truc qui me déprime. Déjà, parce que Monster Hunter, c'est mon jeu préféré toutes machines confondues, et surtout, je déteste le tactile, donc, ce choix est hérétique pour moi. Et enfin, quand je vois Monster Hunter 3 et le futur 4 sur 3DS, je suis écoeuré car ce seront des bons jeux, mais si Capcom se concentrait sur la Vita, 1: ca la ferait décoller au Japon (Monster Hunter a fait survivre la PSP là bas un bon moment), 2: le jeu serait génial, fin, profond et les capacités de la machines pourraient donner un Monster Hunter ultime.... Rien que d'y penser, j'en rêve. Mais je crois que cette histoire est un cycle négatif infernal.

Soit il n'y a que Sony qui soutient vraiment la Vita, et il y aura de bons jeux, mais dans l'esprit de ce line-up, soit un éditeur se lance et s'investit vraiment et là, des excellent jeux pourraient voir le jour et faire vendre des palettes de consoles. Là, Capcom finit par dévelloper MH dessus, et c'est partie mon kiki.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas plus tard que ce matin je me suis rappelé qu'il y avait un jeu que j'attendais pour m'acheter ou pas la PSVita : FF Type-0...

Sinon je suis d'accord sur le fait que la petite dernière de Sony n'a pas encore d'exclus et invention digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que Capcom a un peu délaissé la PSP au profit de la 3DS pour sa série phare "Monster Hunter". Ca, c'est vraiment un truc qui me déprime. Déjà, parce que Monster Hunter, c'est mon jeu préféré toutes machines confondues, et surtout, je déteste le tactile, donc, ce choix est hérétique pour moi. Et enfin, quand je vois Monster Hunter 3 et le futur 4 sur 3DS, je suis écoeuré car ce seront des bons jeux, mais si Capcom se concentrait sur la Vita, 1: ca la ferait décoller au Japon (Monster Hunter a fait survivre la PSP là bas un bon moment), 2: le jeu serait génial, fin, profond et les capacités de la machines pourraient donner un Monster Hunter ultime.... Rien que d'y penser, j'en rêve. Mais je crois que cette histoire est un cycle négatif infernal.

Soit il n'y a que Sony qui soutient vraiment la Vita, et il y aura de bons jeux, mais dans l'esprit de ce line-up, soit un éditeur se lance et s'investit vraiment et là, des excellent jeux pourraient voir le jour et faire vendre des palettes de consoles. Là, Capcom finit par dévelloper MH dessus, et c'est partie mon kiki.

y a un monster hunter portable 3rd de prévu sur ps vita , capcom va pas lacher le morceau , ils savent tres bien que c'est dutres gros titre portable qui attire les joueurs et en particulier les joueurs playstation , suffit de voi les chiffre de vente , cette série a battu tout les records de vente au Japon

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je dirai clairement non ! Ne pas acheter cette m...

difficilement débridable (d'ailleurs impossible à débrider en réalité), donc sans grands intérêts.

Pour ceux qui me dirais si si, ça se débride, je leur réponds que c'est FAUX. A savoir pour débrider cette saleté il vous

faut "le bon firmware" (ce qui signifie de ne jamais se connecter !!!!!!) mais c'est pas tout le débridage exige d'avoir

le jeu "spécifique" installé en sachant que dans les 12h voir moins Sony aura viré le jeu spécifique en question et

donc vous l'aurai dans le Q dans 99,999999999999999999 % des cas.

Bref, pour moi cette console est à ièch ! passez votre chemin....

(maintenant si vous êtes pété de pognons... lâchez vous)

Modifié par Nerds
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ba moi je l'ai depuis la sortie, et franchement je ne la lache pas !

Entre les parties de Lumines, de Wipeout, de Soud shape, de Puddle, entre autre, et je m'éclate :)

Et Little Big Planet arrive, suivi de Jet Set Radio, de Street X Tekken, que du bon, après comme disent certains, c'est mon point de vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'arrivée de ces jeux est une "relative" bonne nouvelle.

Je me réjouis que la console accueil de bons jeux (car se sont de bons jeux, rien à dire là dessus), mais encore une fois, rien de nouveau. Des jeux déjà existants sur d'autres plateformes ou sortant simultanément sur XBLA/PSN/Vita. LBP sera probablement super et légèrement différent des versions PS3, mais ca ne va pas être le jour et la nuit non plus... StreetXTekken est déjà sortis sur les consoles de salon, et JSR arrive en même temps, et encore, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait sur Dreamcast et XBOX à l'époque...

Donc oui, c'est bien, mais "peut mieux faire". Des Exclus !!!!!!!! (même si le jeu que j'attends n'en est pas une non plus lol)

D'autant que j'imagine que la plupart des possesseur de Vita ont une console de salon chez eux. A moins d'être un gros nomade, je ne vois pas l'intérêt de faire un Street Fighter sur portable quand on peut jouer bien peinard dans son canapé avec son 5.1, un écran géant et des potes...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Perso, j'ai choppé la bete a 180€ sur LBC avec 4 jeux: Gravity Rush, MGS HD, Unit13, Fifa12

J'ai revendu les 3 derniers, et je me suis pris: Little Big Planet, Uncharted, WipeOut.

J'ai acheté la ps2 POUR wipeout, J'ai acheté la ps3 POUR wipeout (et singstar), donc j'ai pris la PSVita POUR wipeout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Avis mitigé ;)

Alors pour moi, achat non regretté, j apprecie la qualité de la console son ecran sauf l autonomie juste un peu faible, mais ca va on passe, pour les jeux moi j ai trouvé mon bonheur, uncharted et Mgs collection un regale ca rend trop bien est rapel de bon souvenir d epoque, c est vrai qu il n y a pas beacoup de jeu mais franchement il y a de bon titre quand meme, meme sur le store il y a de quoi s occuper jusqu a la sortie des prochain jeu, cette console ce revelera en 2013 c est certain elle gagnera du terrain au fur et a mesure.

En plus de tout cela, nous pouvons avoir accees au sdk pour developper dessus, ce que je fais actuellement je teste est c est bien foutu, encore en beta et gratos pour l instant mais c est accessible et pratique.

Pour moi ravi de mon achat et depuis que je l ai ma pauvre 3ds dort dans mon tirroir depuis 8 mois au moin j hesite a la vendre pour payer une nouvelle ps3 !

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share