Impossible D'accéder à "mafreebox.free.fr"


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après avoir bien fouillé le net, je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Donc, avant j'avais accès à mafreebox.free.fr, je me connectais en wi-fi, depuis que je suis passé au CPL, impossible de trouver la page. Donc, assez logiquement \\FREEBOX ne fonctionne pas non plus malgré un diagnostic.

J'ai rebooté la freebox, j'ai démarré avec les réglages usines, j'ai redémarré à nouveau la box et toujours le même résultat.

Je rappelle que je n'avais aucun soucis avant.

Dans l'interface de ma box, le DHCP est activé pourtant.

L'antivirus a été désactivé, le firewall aussi. Mon OS est Win 7

Pareil pour mon imprimante wi-fi qui trouve bien le réseau, je rentre la (bonne) clé mais impossible quand même. Je veux bien appeler le service technique de Free mais si c'est pour ne rien comprendre à son accent, ni à me faire comprendre, je préfère demander ici.

Bizarre cette histoire :)

En tout cas de mon Ipad j'ai accès à "mafreebox.free.fr" ??

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'auto-répond car je viens d'avoir le service technique de Free et comme prévu, ça a été une catastrophe. Déjà, je tombe sur une fille, lui expose mon problème mais elle ne semble pas bien comprendre. Elle m'affirme que la connexion n'est possible qu'en Wi-Fi ou en câble Ethernet mais pas en CPL, je lui demande de répéter pour être certain. Elle me confirme, alors je lui demande si elle ne serait pas stagiaire par hasard, ça peu arriver.

Ensuite, elle me fait changer l'ID ET le pass de ma Freebox comme si cela aurait pu changer quoi que ce soit.

Elle m'a aussi fait changer de navigateur (seule démarche assez cohérente). Ensuite, elle m'a fait taper "mafreebox.freebox.fr" sur google pour cliquer sur le lien donné, ça aussi, une aberration de plus.

Au bout de presque une heure, je lui dis que ça ne sert à rien de rester plus longtemps au téléphone, je perds mon temps, elle me remercie, me propose de poser également mes questions sur l'assistance par Tchatt, je rétorque alors que si c'est pour lire des copier/coller inutiles, je n'obtiendrais pas mieux qu'au téléphone.

Je me demande si j'ai été correct car sans m'énerver du tout, je lui ai lancé une flopée d'insultes déjà en soupçonnant qu'elle est stagiaire, en suggérant qu'elle me fait faire n'importe quoi, en lui affirmant que même si mes connaissances dans le milieu sont limités, j'en connais déjà un peu plus et enfin en lui prouvant qu'en une heure de temps, j'en suis toujours au point mort.

Je passe aussi les explications du style "On va voir c'est quoi qui marche pas" ou "Je ne comprends pas c'est qui qui vous a dit ça"...

J'ai rappelé et un autre gars m'a mieux renseigné. Mon CPL est de marque différente à celui de Free ce qui peu poser problème et l'antenne wi-fi de mon imprimante n'est pas assez puissante. Dans les 2 cas, je doute un peu mais laissons tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop exigent gold ! ^^

Tu crois tomber sur des experts au téléphone ?

Je n'en demande pas autant mais au moins des gens qui comprennent. J’aurais du lui dire "salamaleïkoum", poser ma question, rajouter "Choukran" pour la remercier suivis de "Slama" pour lui dire au revoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au lieu de taper cette idiotie de mafreeboxtralalatsouintsouin, et de changer d'adaptateur cpl qui serait juste une simple aberration ... ouvres une fenetre de commande (Touche windows + R, puis CMD, puis entrée). Ensuite, dans cette ligne, tapes IPCONFIG. Tu verras defiller pas mal d'infos. Avec ta molette, remontes jusqu'a voir une adresse ip comme 192.168.x.x (les 2 X peuvent varier.) Quand tu trouvera ces lignes, regardes juste le 192.168 qui est juste a coté de "passerelle par defaut". Ensuite ouvres chrome, ou firefox ou IE ou tout autre navigateur, et dans la barre d'adresse, tu tapes l'adresse 192.168.x.x qui etait à passerelle par defaut. Là tu accederas a ta freebox.

Pour ton imprimante, Supportes elle le WPA2, ou les canaux superieurs de la freebox ? Je ne penses pas ... Ce n'est pas un soucis de puissance, juste le reseau qui est configuré d'une maniere incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Désolé de remonter ce topic mais j'ai le même soucis même après avoir désactiver mon antivirus. Par conte, je reste con. Je tape l'ip de ma freebox dans le navigateur et je tombe sur ma sois disant livebox et en plus, de celle des voisins.

14020611183216999811962426.jpg

Là, je ne comprends plus rien...Par contre de l'Ipad ça marche bien...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse est dans ton screenshot, tu dois être connecté au Wifi du voisin, d'où l'impossibilité d'accéder à l'interface de ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON, quand j suis connecté en Wi-Fi c'est bien de MA box et là, j'ai lu vos réponses de l'Ipad à 03h15 du mat, je me suis empressé de rallumer mon PC pour vous le prouver. Je me suis connecté en ethernet et c'est pareil. Le 1° screen le prouve.

Ensuite, je vais même aller plus loin, je suis allé sur le site de orange et je suis directement connecté sur le compte du voisin. Je peux lire ses mails, voir son N° de portable, de fixe...

J'en ai parlé à un pote sur Skype, il m'a fait dl Teamviewer et il a halluciné quand il a pris le contrôle de mon PC.

On va plutôt mettre Lechuck dans le bêtisier. Si vous voulez d'autres screen, je les posterai avec joie. Bien sûr, j'ai caché le nom et N° du voisin.

140209033005196507.jpg

140209033131211304.jpg

[EDIT] Je peux inviter n'importe quel gueux pour venir voir :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut gold,

C'est simplement ta CPL qui est synchronisé avec celle de ton voisin, donc lorsque tu te connecte sur celle-ci, tu est sur le reseau du voisin.

Sur toute les CPL, tu as un moyen de reset la synchro, générallement il faut rester appuyer sur le bouton "lumineux" ou non de la cpl au moins 10/15 secondes

Ensuite refaire la synchro en branchant les 2 cpl sur une multiprise l'une aprés l'autre avec un appui court sur le bouton a chaque fois (mode led clignotante)

Edit :

Voilà, je sais pas si ces les CPL de chez orange qui sont pas trés sur, mais j'ai rarement vu aussi simple pour pirater le réseau du voisin ! Chapeau ! :oki:

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que si ton pc est connecté sur une passerelle 192.168.1.1 c'est bien que tu es connecté a une livebox (la freebox utilise une autre ip) truc con quand même , ce qui me sidère c'est que tu chope le réseau de ton voisin et qu'il ne sécurise rien :D

tu va pouvoir créer un tuto, "comment hacker la connexion des voisin avec des cpl quand vous etes en appart" :D

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci mon ami bouboul, je n'avais pas pensé aux CPL, bien vu. Je laisse comme c'est et je préviendrai Orange. Si je dis aux voisins que j'ai accès à leur compte, ils vont devenir fou :) Oui ma passerelle est bien 192.168.1.1.

Pour l'ami Sephi qui dit : (la freebox utilise une autre ip), ma passerelle c'est bien ma freebox, non?

[EDIT] juste une réflexion, pourquoi en wifi, je peux aussi me connecter aux box de mes voisins. Alors que je surfe bien à partir de mon compte. Aussi j'ai ça comme truc : http://www.amazon.fr/Alfa-AWUS036H-adaptateur-caoutchouc-daspiration/dp/B0041OI01C/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1391983529&sr=8-6&keywords=alfa+awus036h+1000mw ça capte même l'Australie.

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf si ca a changé depuis que j'ai tripatouillé une freebox je crois que l'ip c'est 192.168.1.254 , si tu tape 192.168.1.1 et que tu tombe sur une interface livebox c'est que tu es connecté sur la livebox de tes voisins et pas sur ta freebox

donc si la passerelle est configurée sur la box du voisin ce sera pas la tienne qui sera prise ne compte, le plus simple c'est de brancher ta box en direct pour vérifier l'ip au moins tu sera sur de ton coup et éventuellement tu pourra configurer en manuel ton installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais Sephi, c'est bien 192.168.1.254 chez moi aussi pour la freebox

Par contre gold attention si le voisin se rend compte que ton pc est connecté sur sa livebox, il peut considérer ça comme une intrusion/piratage est te causer des soucis (porter plainte ect...)

il lui suffit de se rendre compte d'un ralentissement dans sa connection pour se poser des questions et se rendre compte du problème, ou encore faire appel à un technicien orange et lui le verra tout de suite ... (cf screen avec "niko-pc" connecter, mais qui c'est celui là ....)

Je te conseillerai de refaire le paramétrage de tes CPL comme expliquer plus haut

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucuns rapport avec le topic, mais 192.168.1.1 c'est SFR aussi et il eme semble qu'Orange c'est 192.168.0.1

M'enfin, c'est quand meme hallucinant de se connecter chez le voisin aussi simplement et sans le vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sfr, orange et d'autre c'est 192.168.1.1 , c'est une norme qui à été adoptée depuis longtemps par de nombreux fai

ensuite y a rien de vraiment compliqué dans cette histoire en fait, le voisin et lui même partagent le même réseau électrique (vive les installations des immeuble :D) et donc il récupère le signal du cpl du voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais Sephi, c'est bien 192.168.1.254 chez moi aussi pour la freebox

Par contre gold attention si le voisin se rend compte que ton pc est connecté sur sa livebox, il peut considérer ça comme une intrusion/piratage est te causer des soucis (porter plainte ect...)

il lui suffit de se rendre compte d'un ralentissement dans sa connection pour se poser des questions et se rendre compte du problème, ou encore faire appel à un technicien orange et lui le verra tout de suite ... (cf screen avec "niko-pc" connecter, mais qui c'est celui là ....)

Je te conseillerai de refaire le paramétrage de tes CPL comme expliquer plus haut

@+

Oui je referai le paramétrage, de toute façon mes voisins ne sont pas au courrant. Je suis n bon terme avec eux, jamais je ne lierai leurs mails. ça me ferait chier de savoir que n'importe qui peut lire mes mails. Je vais avertir un technicos de Orange.

Mais pourquoi, même en wifi, je me connecte chez le voisin? Je n'ai pas son pass et n'ai jamais cherché. L'immeuble est assez vieux, l'installation électrique est ancienne, y avait même des condos.

Niko-PC c'est moi et j'ai accès aux autres box qui ne sont pas des livebox.

Par contre, du pc portable et Ipad, mafreebox.free.fr fonctionne et quand je tape 192.168.1.1 ça ne marche pas alors que du fixe oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fais

ipconfig /all

dans le commande ?
Elle te renvoi quoi ?

Avoue que c'est comique, tu es connecté au réseau du voisin en wan, et en lan par un boîtier CPL.

D'ailleurs, tu arrives à aller sur internet par le wifi ?
Tu ferai bien d'en parler à ton voisin justement, il devrait revoir les réglages de ça box.
Et ça dure comme ça depuis 2012 ? :D

;)

Essaie de ré-associer tes boîtiers cpl et pour le wifi tu es sur d'être sur ton ssid ?

Parce que si tu es bien sur ton ssid, ça pue.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est comique car en wi-fi je suis connecté sur ma box, ça c'est bizarre. Autant j'utilise la connexion du voisin. J'ai fait un ipconfig /all mais pour l'imprime écran, faudrait me dire ce que je dois cacher. Si j'affiche tout c'est comme si je donais mon adresse postale avec les clefs de la porte d'entrée en affichant "en congé du....au....."

Avec mes faibles connaissances je peux dire que :

Carte réseau sans fil passerelle : 192.168.000.254 (même ip pour le dns et dhcp)

Carte Ethernet au réseau local passerelle : 192.168.1.1 (même ip pour le dns et dhcp)

Donc en wi-fi je ne devrais pas avoir accès à la box du voisin (et des autres non plus)

[EDIT] pas de bouton sur mon boitier cpl, en plus sur la freebox révolution, il n'y a besoin que d'un plus pour faire le relais.

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En sans fil ta passerelle est bien celle de Free, pour ethernet c'est celle de ton voisin.

Pour le reste si tu vois quelque chose sur ton Wifi correspondant à ton voisin, c'est peut être le cache de ton navigateur qui est responsable de ce que tu vois (ou que ton Wifi bascule à son aise entre les 2 points d'accès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[EDIT] pas de bouton sur mon boitier cpl, en plus sur la freebox révolution, il n'y a besoin que d'un plus pour faire le relais.

Si c'est les même cpl que moi, tu as une diode verte, il faut rester appuyer dessus 10/15 seconde pour leur faire un reset complet

Puis les réassocier en restant 2/3 seconde en mode clignotant l'une après l'autre sur une multiprise branché au secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share