Glitch360shark disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui fin de tete je savais plus le numero mais jai marquer la derniere version donc pas 1.8 mais 2.8 beta mais bon je ne pense pas que le soucis vienne de GSU car j'arrive bien a dumper et write ma nand interne.

Le soucis vient bien de la liaison clip nand console.@+

La version 2.8 est sortie il n'y que 2 jours, et nous avons amélioré le SMC reset qui est nécessaire pour switché d'une nand à l'autre (passé de 10ms à 50ms), ensuite il faut dire que ta console de test à vraiment souffert ^^ entre les pistes arrachés, les composants que tu as fait sauté, les connexions que tu as du refaire entre 2 points et les multiples tests que tu as fait sur la nand de cette console avant de poser le shark, j'suis pas sur que ce soit la meilleur candidate. Prend une console en bon état pour faire un test correct car celle là elle a pris cher ;)

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version 2.8 est sortie il n'y que 2 jours, et nous avons amélioré le SMC reset qui est nécessaire pour switché d'une nand à l'autre (passé de 10ms à 50ms), ensuite il faut dire que ta console de test à vraiment souffert ^^ entre les pistes arrachés, les composants que tu as fait sauté, les connexions que tu as du refaire entre 2 points et les multiples tests que tu as fait sur la nand de cette console avant de poser le shark, j'suis pas sur que ce soit la meilleur candidate. Prend une console en bon état pour faire un test correct car celle là elle a pris cher ;)

Lut autant pour moi la version de GSU que j'ai utilisé est la 1.0.1.18 donc vais retester avec la 2.8 ;) et oui ma console est celle qui a servis pour tous mes tests mais ya pas de pistes arrachées pas de composants qui on sauté juste la fameuse pastille pour le fil 10 qui a lachée d'ou l'aide de seb117 pour moi remettre en état mon bouton synchro et donc le soudage d'un fil pour refaire la liaison et mes points ou l'on soude un autre procédé de dual nand son attaqués mais pas mort ;) et oui les fameux dump de nand avec 360clip et progskeet. Et je n'est jamais dit que mon soucis venez de votre matos mais d'un soucis de connexion entre votre matos et ma console qui en a vu défilé des test :).

Si j'ai tester sur celle la c'est justement que j'en ai pas d'autre mais bon si tu es d'humeur charitable veux bien que tu m'en offre une pour tester tous ca ;).

Mais tkt comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas par ce que ca ne fonctionne pas correctement sur cette console que le shark ne fonctionnera pas sur une autre.

Je vais retester avec la 2.8 voir si j'arrive au moins a write correctement ma nand hackée sur le shark quand celà sera good pense que ca devrais le faire.

Fatrix65 lui a bien montée son shark sur console en bonne état et il a lui aussi eu droit au même symptome que moi cad problème d'ecriture sur la nand shark puis de reconnaissance de celle ci au boot en mode glitch il a du mettre plus de pression sur le shark pour que le contact soit meilleur pour que ca fonctionne donc l'argument console en bonne état ne tiens pas trop la route je dirais plutôt console en bonne état et un peu de bol au montage pour bien clipser du 1e coup :) et surtout mettre le petit double face magique quand on l'a ;) fin ca aussi c'est résolu car je l'ai bien recu en debut de semaine.

Je te charie ,fin vais déjà retenter avec la 2.8 de GSU voir si j'ai du mieux mais suis sur que ya moyen de le faire fonctionner ce shark sur ma console balafrée hihi @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir bon je vient au news jai tester la 2.8 de GSU est ma conclusion est repose en paix au fond de mon tiroir sharky passe le bonjour a hutch mdr

Non mais j'ai toujours ce soucis de nand corrompue donc demontage . Bon zack si jamais ta une console pour moi suis preneur merci :)

Faut que tu tente la meme méthode que moi , ça fait un peu sauvage , mais moi ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut non ca marche pas non plus le fait de mettre plus de pression. Si j'arriver a flasher correctement la nand du shark par quelques moyen que se soit mon seul soucis serais la connexion mais comme j'ai dit plus haut mon problème n'est pas du a la connexion je pense car j'ai fais un test pour voir la réaction de la console quand celle si a une nand foireuse ou absente le résultat est que j'ai bien le bruit du bouton mais aucune led ni ventilo qui se met en route ce qui est logique et donc j'ai refais essais j'ai remis ma nand retail sur interne et reflasher la nand shark au niveau de GSU ça me dit réussi je vérifie bien que ça na pas réécrit sur ma nand interne et celle ci est bonne de la je test démarrage en nand retail ok , démarrage en nand shark bruit du bouton et pas de led ni ventilo donc c'est bien un soucis d'écriture de la nand.

Mais malheureusement aucun autre log de flash de nand fonctionne ,sur nandpro module non reconnue pour dire j'ai même tester de flasher la nand du shark a l'aide de mon 360clip et progskeet et la déjà la nand est reconnue mais impossible d'écrire dessus le log ce bloque.

Tu sais suis un mec qui lâche rarement l'affaire mais la j'ai tous tester ce que je connaissais ,n'ayant pas d'autre console slim mais une fat mais que je ne sais toujours pas si je peux monter le shark dessus si ca fonctionnerais alors suis bloquer d'où mon message démontage et direction le tiroir pour sharky.

Mais bon même si je trouve une autre console pour tester j'ai de grand doute que cela fonctionne si peux etre comme toi en mettant 10 cm de mousses et de jeter la console sur le canapé hihi je blague.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà faut ce mettre dans des conditions correct pour faire le test car faut dire que ta console avec tout ce que tu lui a fait subir c'est pas la bonne candidate. C'est pas le shark ni le clip c'est belle et bien ta nand vu tout les tests que t'as fait dessus faut pas s'étonner.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je te l'accorde zackwarrior elle a subis mais j'ai pas les moyens acheter 50 consoles pour test.

Mais ya aucun moyen de savoir précisement si cest ma nand ou le clip

La solution c'est la soudure et la 2 possibilitées

- Ca fonctionne et donc c'étais bien du au contact nand et shark. Mais bon même si ca fonctionne en soudant on sera pas si cetais coter nand ou coter clip shark.

- Ca fonctionne pas.

Mais plusieurs raisons m'empêche de le faire

La 1e j'ai pas envie de tuer ma console juste pour profiter du live pour lequel perso j'en vois pas utilité.

La 2e je vous respecte et mon but n'a jamais étais de vous descendre mais de vous aider.

Alors je préfère laisser tomber et de mettre la faute sur ma console ou sur moi je doit pas être douer pour la partie sans soudure ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres plusieurs tentative , j'ai réussi a flasher le shark en fessant une grosse pression dessus , ça a fonctionné.

Puis j'ai donc calé le tout avec de la mousse autocollante .

Mais vient un nouveau soucis , j'ai essayer de faire un read et impossible , en faite ça boot car apparament ma nand fais bien contact a gauche,

ce qui me laisse penser que pour la prochaine mise a jour ,

je serais dans l'obligation de tout démonter et de refaire pression comme la première fois

EDIT: bon b elle démarre plus en glitch maintenant , A voire

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres plusieurs tentative , j'ai réussi a flasher le shark en fessant une grosse pression dessus , ça a fonctionné.

Puis j'ai donc calé le tout avec de la mousse autocollante .

Mais vient un nouveau soucis , j'ai essayer de faire un read et impossible , en faite ça boot car apparament ma nand fais bien contact a gauche,

ce qui me laisse penser que pour la prochaine mise a jour ,

je serais dans l'obligation de tout démonter et de refaire pression comme la première fois

EDIT: bon b elle démarre plus en glitch maintenant , A voire

Fatix65 si tu sais souder ben pense que le mieux serais de ne plus utiliser le clip et de souder la nand shark sur la carte mère tiens voici les points utilisés de la nand

30795d1317107356-dumping-flashing-xbox360-slim-trinity-nand-progskeet-progskeet360clip.png

donc les pattes 7,8,9,16,17,18,19,29,30,31,32,41,42,43,44 de la nand shark et de venir les souder sous la cm pattes 12 ,37 sur 3.3v et 13,36 sur gnd

image suivante

xbox360slimtestpoints.jpg

Si mes points ci dessus étais pas attaquer du a une fausse manip de ma part avec un autre dual nand ya belle lurette que je l'aurais souder et comme je test ca sur mon matos personnelle est que j'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle console ben je ne peux pas retester le clip voir meme de faire la manip si dessus le seul moyen qui me reste pour moi sur cette console cest de souder directement sur la nand console mais j'ai pas le bonne équipement donc je m'abstient.

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non apparemment ca marche bien sur console neuve mais depuis que le systeme de clip existe ca a toujours etais laborieux a mettre en place je ne dit pas que ca vient forcement de leur clip et je l'accorde que je suis un cas a part vu les nombreux test que cette console a subis si j'avais les finances pour acheter une neuve et refaire le test je laurais fais avec joie mais je ne peux pas je vais tester de souder sur une carte mere hs de ps3 au niveau de la nand est si je galere pas de trop je prendrais le risque quitte a tuer ma console de le faire sur ma console de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fatrix65 ce que tu peux tester aussi si tu veux pas souder, apparemment ton soucis serais que ta cm a condolée du a la pression exercé sur le clip donc essais de mettre une cale sous la cm et de remettre en place ce que tu avais fais voir si ca resoudrais pas ton soucis. @+

Je vais éviter toute manoeuvre dans le genre de cale ou autre, et régler directement avec zack ou seb ,

apres merci tout de meme psycho mais zack ma dit mot pour mot "j'te rappel que les fils entre le dessus et le dessous de la carte mères c'est pas bon, tes signaux seront perturbé par tous les composants ambiants"

Donc si au final je me retrouve avec un produit obsolète ça va pas le faire

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fin je disais ca vu que tu avais deja mis un certain nombre epaisseur de mousse pour que ca fonctionne que tu netais plus a ca pres ;) mais je respecte ta decision et tu as raison moi ca fais un moment que me dit prefere perdre 65 euros et garder en vie ma console et a l'avenir quand je verrais des produits a base de clip je m'abstiendrais d'acheter.

Je voulais voir ce que ca donnerais maintenant je suis fixer sur ce type de connexion suis bien content de n'avoir jamais acheter de e3 pour ma ps3 car pense que jaurais eu les même galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ce que j'ai pas envie de me prendre la tête a renvoyé le produit pour me faire rembourser ou avoir un bon pour une future v2 puis si j'ai une autre console je retesterais et si ca va pas la metterais en filaire sur les points alternatifs car cest sur que ce soit du a la connexion entre la nand et le clip qui foire et donc en filaire ca devrais rouler fin si on pouvais avoir confirmation par zackwarrior ou seb117 si cette solution pourrais effectivement fonctionner ca serais cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non apparemment ca marche bien sur console neuve mais depuis que le systeme de clip existe ca a toujours etais laborieux a mettre en place

En effet, selon les retours il apparait que dans quasiment tous les cas l'installation du Shark sur carte-mère neuve ne pose aucun problème...

vous devriez faire une rev qui laisse le choix d'utiliser le clip ou simplement souder
Mais je pense qu'il y aura une 2ème version qui réglera ce problème.

En effet, une rev b est prévu sous peu, elle offrira le choix du NandClip GT ou bien du Quick Soldier pour palier à ce genre de soucis techniques.

la metterais en filaire sur les points alternatifs car cest sur que ce soit du a la connexion entre la nand et le clip qui foire et donc en filaire ca devrais rouler

Même si cela n'est pas conseillé, tu peux tenter en attendant la version +Quick Soldier, passe tous les câbles du même coté dans ce cas.

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces