Root Et Android


calis187
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Samsung Galaxy Ace et comme mon iphone, j'aimerais le "jailbreaker" afin de lui donner plus de possibilités.

Je l'ai donc rooté aujourd'hui et je ne vois pas vraiment de différence.

J'ai l'icône "Super Utilisateur" mais je ne comprends pas trop à quoi elle sert, j'ai aussi installé la version "Elite".

J'ai installé Applanet et Aptoide.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est pouvoir le personnaliser totalement (thème, dock, etc..)

J'ai vu qu'il existait des roms mais franchement, je ne vois pas laquelle choisir.

Si quelqu'un pouvait me faire une explication rapide, ce serait super sympa. J'ai cherché sur Google mais tout était très technique pour un novice comme moi sous Android.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une rom classique c'est la cyanogenmod.

Pour la customisation, je pense que juste router ton téléphone suffit, en encore je n'en suis pas sur.

Tu as des applications sur le market qui te permettent d'avoir un bureau différent... Comme GO Launcher EX.

applanet et aptoide son juste des équivalent à cydia... (black market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Superuser ne sert qu'a autoriser certains softs, comme titanium backup par exemple. En soit , tu n'as pas besoin de l'icone, car ca fonctionne sous forme de popups à l'ouverture des programmes qui en ont besoin.

Pour ce qui est de la personnalisation, pas besoin de rooter.

Et pour finir : Cyanogenmod est un tres bon choix, mais penses à sauvegarder ta nand d'origine, avec nandroid par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut dévérouiller le boot loader et installer un Recovery custom comme CWMod.

Generallement, sans tenir compte des etapes propres a certaines marques :

- le root (generallement via adb)

- l'installation d'un recovery custom, comme CWM ou Teamwin recovery

- deblocage du boot loader selon les manips que vous voulez realiser.

- Backup Nandroid, insdispensable pour suivre l'evolution des roms en cour de dev, un petit restore et tout reviens en place! faire une nandroid de chaque rom pour switcher a volonté.

Modifié par leon.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

J'hésite à la faire mais quelle en serait l'utilité. Je viens d'acheter un Galaxy S3, il a une semaine et pour l'instant j'en suis satisfait. Le rooter, ok mais pourquoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésite à la faire mais quelle en serait l'utilité. Je viens d'acheter un Galaxy S3, il a une semaine et pour l'instant j'en suis satisfait. Le rooter, ok mais pourquoi faire?

faire un backup complet de ta rom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share