Cable Lpt Programmation Matrix Glitcher


valdoullrich
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis,

ayant une xbox slim avec lecteur HITACHI, donc impossible pour moi de jouer a mes backups , j'ai décidé d'acheté une matrix glitcher v1 , on optant pour une programmation avec LPT, LPT oblige la ou je suis ya pas le Cable Jtag, méme la puce est clonée, je me suis renseigner et j'ai confectionner un cable lpt avec resistance et diode , sauf qu'avec impact sous xp j'ai unknow by pass.

merci d'avance

désolé c pas la bonne section c'est à déplacer.

Modifié par valdoullrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes avec le soft de soulheaven 360Gcprog

plus simple que impact et marche a tous les coups

toutefois si cela ne fonctionne pas avec ce soft ,il doit y avoir un probleme avec ton cable

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de m'avoir répondu rapidement,je voudrais savoir si le 3.3v je le raméne du pc ou si je le raméne d'une source externe je dois le souder a la vcc venu du pc ou je dois le souder sur la partie ou il ya VCC GND A B C D E F

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 3.3v tu peux le prendre d'ou tu veux pc , source externe ou meme a l'interieur de la console et oui tu relies ce 3.3v sur la puce ou il est indiqué vcc (prend la masse gnd au meme endroit que ton 3.3v)

jettes un oeil ici => tuto prog cpld

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en voyant la puce coolrunnner , il ya les soudure TDI TDO GND VCC TMS et il ya aussi des soudures pour alimenter en 3.3 v du coté A B C D E F GND VCC , est ce que pour la matrix v1 les soudures des cable lpt uniquement sur la partie TDI TDI GND VCC TMS ou il faut ramener du 3.3v et le souder sur la partie A B C D E F ( GND VCC )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir les amis,

enfin aprés des jours de galére, j'ai réussi a programmer une matrix glitch v1 avec un cable lpt en suivant le schéma avec diodes et résistance, l'astuce a été de coupé lés filles pour moi, il faut que le cable ne dépasse pas les 15cm , j'avais toujours une erreur du type unknown by pass sous impact et erreur during programmation sous 360prog,

aprés cette étape, je compte dumper ma nand avec toujours un cable lpt, une astuces a me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pourrais toujours comparé les versions nand

c'est plutot conseillé , mais il risque d'y avoir des erreurs de lecture du a l'utilisation du lpt

n'hesites pas a faire "trop" de dump ,mieux vaut etre sur ....en lpt on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est plutot conseillé , mais il risque d'y avoir des erreurs de lecture du a l'utilisation du lpt

n'hesites pas a faire "trop" de dump ,mieux vaut etre sur ....en lpt on ne sait jamais

J'ai dumper ma nand avec lpt sa prend environ 40 minutes, sauf que j'ai remarque que lorsque je fais un deuxiéme dump sans redemmaré la console et le PC j'ai dés différence entre les nands parcontre si je redémmare j'ai aucune différence entre les nands, et quand je copie ces nands sur mon pc portable quand je les compares , il ya des différences, est ce que c'est du aux virus sur le premier PC,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as eu de la misère a programmer une puce a qui tu lui envoyais que quelques ko imagine maintenant 16mo.

Tu as un gros soucie, tes nands doivent etre identiques temps que tu ne redémarres pas la console car a chaque boot y a des données qui changent sur cette dernière.

Le problème vient du lot c est pas fait pour autant de données a la base c est trop instable. Si tu veux pas acheter via le net alors y a les tutos pour te monter un dumpeur USB toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as eu de la misère a programmer une puce a qui tu lui envoyais que quelques ko imagine maintenant 16mo.

Tu as un gros soucie, tes nands doivent etre identiques temps que tu ne redémarres pas la console car a chaque boot y a des données qui changent sur cette dernière.

Le problème vient du lot c est pas fait pour autant de données a la base c est trop instable. Si tu veux pas acheter via le net alors y a les tutos pour te monter un dumpeur USB toi meme.

j'ai réussi a programmer ma nand via nandpro avec le fichier image_00000000.ecc , a la fin du flash j'ai bien le 004F, maintenant je viens de programmer la puce , une matrix en sachant que j'ai une slim ya deux fichier sous 360prog pour slim trinity, trinity normal et trinity timing v1 , je sais pas lequel prendre ? et pour placer la puce dans la carte mére je sais ou la mettre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 timings pour la slim, il faut essayer les 2 et garder celui qui donne le meilleur résultat.

Tu dis avoir injecté ton ecc, donc tu as réussi a dumper ta nand en LPT ?

oui et j'ai jamais eu d'erreur , du premier coup, mais sa prend du temps , 45 minutes par dump, avec le schéma avec résistances et une diode sauf que je sais pas ou mette la puce dans la xbox, est ce que je dois la collé ou ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share