Lentille Optique Bute Sur Carte-mère Lecteur Lite-on


SaturneCatherine
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un certain temps, lorsque j'essaie de lancer des jeux, la console me met parfois disque illisible, parfois il le prend puis il bloque etc ....

J'ai re gravé plusieurs fois sur des Verbatim en 2 x comme tjs et ça ne change rien.

Ma lentille, réglée sur 4,07 étant déjà âgée de deux ans, j'en ai commandé une autre et l'ai remplacée ...

J'ai essayé toutes les valeurs suivantes :

- d'origine 3,25 mais je jeu se lance puis bloque ... J'ai alors essayé :

- 4,69 bruit et lit puis fini par bloquer

- 6,03 lit pas du tout

- 4,08

- 5,00 lit pas du tout

- 3,69 finit par bloquer

- 4,15

- 4,00 finit par bloquer

- 3,52

- 4,62

- 4,67

- 3,80

- 3,33

- 3,18

En résumé, lorsque je suis à 5 ou plus, ça ne lit rien du tout. Par contre, en dessous, ça démarre et les jeux bloquent ou alors lors du chargement, ça reste bloqué (figé) et ne charge pas ...

En voulant remettre l'ancienne lentille, je viens de remarquer qqch :

La lentille, que ce soit la nouvelle ou l'ancienne, vient buter contre la carte-mère ! Elle n'a donc un jeu que de 2 cm +/- et ne sait pas faire tte la longueur des rails ...

lentillebutte1.jpg

lentillebutte2.jpg

- Je n'ai pas touché à la carte-mère et elle est toujours très bien à sa place ...

- Les 3 vis de réglage de la hauteur des barres qui guident la lentille optique sont comme collées (genre de vernis bleu) et sont donc toujours d'origine, je n'y ai pas touché...

visetlentillebutte.jpg

vis1.jpg

- je vois un autre moyen éventuel, ce serait le suivant : ne serait-il dès lors pas judicieux (pour ne pas toucher au vis de réglage des barres qui guident la lentille optique et qui sont tjs en position d'origine) de revisser plutôt le genre de vis reprises sur la photo suivante afin de faire en sorte que le plateau guidant la lentille optique se ré-écarte de la carte-mère plutôt que de toucher aux vis de réglages des barres qui guident la lentille optique ??

visatoucherboh.jpg

Je viens de constater par contre une autre chose et je ne pense pas que ce soit normal :

Le plateau guidant la lentille optique n'est pas parallèle à la carte-mère, d'où, sans doute, le fait que la lentille vienne buter conte la carte-mère ... Cela est-il bien normal ? Voir photos svp :

plateauinclinaisonanormt.jpg

Teton en question zoomé :

teton.jpg

Le teton noir qui se trouve dans l'éllipse ne devrait-il pas se trouver dans le trou métallique qui le surplombe en principe ? Le plateau argenté ne devrait-il pas etre horizontal par rapport à la carte-mère ?

plateauinclinaisonanorm.jpg

Si le problème vient bien de là, comment dois-je procéder pour le faire remonter sans rien casser ??

Bref, je suis perdue et ai peur de faire une erreur donc j'attends vos précieux conseils avec impatience ;) avant que je ne touche à quoi que ce soit :S

Merci d'avance ..... :)

Modifié par SaturneCatherine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème n'en est pas un, c'est NORMAL que la lentille soit dans cette position quand le tiroir est ouvert, si tu avais mieux observée tu aurai remarqué qu'une fois le tiroir fermé le plateau est bien horizontale et pour cause il est sur un axe qui le fait pivoter

Ensuite on ne touche PAS aux potard d'un bloc 360, c'est le meilleur moyen de le flinguer ( du coup tu as du tuer tes 2 blocs... )

Enfin si avec un bloc neuf tes disques ne passent pas c'est que tu as un problème de gravure, POINT !

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite on ne touche PAS aux potard d'un bloc 360, c'est le meilleur moyen de le flinguer ( du coup tu as du tuer tes 2 blocs... )

Salut et merci pr ta réponse mais qu'est ce que c'est qu'un potard ???

Je n'ai fait que de toucher à la lentille pr la remplacer jusque là et de chercher le calibrage idéal pr mon lecteur comme on le dit sur les tutos donc jusque là, y a rien de mal fait ;)

Donc que puis-je faire svp à présent ?

Modifié par SaturneCatherine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share