Après Les Pc Et Consoles, Bienvenue Les Boxchip ?


outlo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de tomber sur cet engin et je dois dire que j'ai pris une grosse claque à la vue des possibilités techniques de la machine, de sa taille et de son prix.

Il s'agit d'une Boxchip avec Android 4.0.

21qAcpQb8eL._SS400_.jpg

Voici pour la technique :

OS Android 4.0

Chipset Allwinner A10 Cortex A8

Processor Frequency 1.5GHz

Internal Memory 512MB DDR3, 4GB Nand Flash

Memory Card Type Supports Micro SD/TF card up to 32GB

Expansion Slot USB 2.0

Audio Format AAC, AAC+, eAAC+, AMR-NB, AMR-WB, QCP, MP3, WMA, WAV, MIDI, M4A etc.

Video Format WMV, ASF, MP4, 3GP, 3G2M4V, AVI, MJPEG, RV10, DivX, VC-1, MPEG-2, MPEG-4, H.263, H.264, 1280*720P HD 30 fps, 1080P, 720*480 D1 30fps etc

Output Resolution 1080P Supports Full HD 1080P/2160P Decoding/Playing

Picture Formats JPEG,BMP,PNG,GIF

Video Interface HDMI

Audio Interface No

Other Interface TF card solt / USB Host / Mini USB OTG / DC jack

Power Supply EU Plug (2-Round-Plug)

Power Input 100~240V

Additional Features Built-in WiFi 802.11b/g/n network card.

Le prix de l'engin tourne aux alentours de 75$ !!

Je pense que ce genre d'engin va arriver très rapidement un peu partout, vu la taille ça pourra même être intégré dans les écran etc....

Regardez ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le genre de truc que je prendrais dès que j'ai fourgué mon laptop, en plus d'une tablette, c'est plus que suffisant pour celui qui ne fait pas de jeux/encodage et autres programmes lourds.

donc suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À voir les reviews pour la lecture HD...

Pour info on peut aussi installer Linux ou ms dos entre autres la dessus...

Et c'est en pré vente depuis un pti moment sur Lightake, ça vient directe de Chine et non de Google comme on pourrait le penser.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle ne lit pas les mkv!!!

> je pense que comme ça lit du MPEG-4 et VC-1, les MKV ça doit le faire aussi ou être possible

Je pense aussi m'équiper dès que possible même si d'un point de vue perf j'hésite entre cette machine et une autre Android minibox sous Android 2.3 mais moins cher (~50€).

A noter que ces engins sont déjà dispo dans les 78$ sur dealextreme : voir ici

Ce genre d'engin semble vraiment ultra fun pour la bidouille, je suis vraiment curieux de savoir ce que ça donne niveau jeux et surtout émulation afin de jouer à des jeux arcade, snes etc...on a quand même du Mali 400 comme GPU dedans il semblerait.

Bientôt devrait aussi voir le jour aussi de nouveaux pads pour le gaming sous Android comme celui-ci :

playpad.jpg

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est génial ce truc, je pensais qu'il ne s'agissait que d'un appareil pour lire les films donc d'aucun intérêt pour les TV disposant de port USB mais c'est beaucoup plus que ça. Internet sur sa TV grâce à la connexion en wi-fi, lire les photos d'un apn grâce au lecteur de carte, les jeux (bien que très limités je pense) mais c'est un bon gadget.

Inutile pour ma part car je suis souvant derrière mon PC, quand je touche ma télé c'est pour la dépoussiérer :)

Plus de vidéos vers ici :

!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.., les jeux (bien que très limités je pense) ..

Le cpu est semble t-il un Mali 400, les jeux 3D comme Shadowgun tourne dessus plutôt très bien :

Un truc que je me pose comme question, serait t-il possible de bricoler ce genre d'engin pour qu'avec une tablette sous Android ou un smartphone, on puisse avoir des appli ou des jeux qui tourneraient un peu à la manière de la Wii U, en utilisant la tablette et la box Android ?

PS : je viens de penser à un truc très c** y'a pas de bouton Power sur l'engin ! Je me suis fait la réflexion en regardant le design attentivement, ça m'avait pas sauté au yeux au premiers abord car je m'étais focalisé sur la puissance de la bécane, et son faible prix et taille. En gros donc l'engin s'éteint et s'allume en le branchant sur le port micro USb ou la prise alim ( cf vu sur ce billet : voir sur ce site ) ça me semble un point faible du coup ça.

J'ai vu d'autres modèles moins cher et moins puissant sous Android 2.3 mais y'a un bouton power et parfois une télécommande.

sku_116857_1.jpg

Désolé pour la pub involontaire mais y'a que sur ces sites ou ebay où j'ai pu trouver ce genre d'engin avec suffisamment de détails

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'où va-t-on? :)

On a connu l'époque des netbooks où le premier a cartonné puis s'est fait concurrencé une bonne dizaine de milliers de fois avant de se faire oublier pour le passage à la tablette. Maintenant, on a ce boitier, très pratique et peu onéreux, je pense en acheter un mais il y a le temps. Concurrence=baisse de prix=performance+ élevée= gadget inutile mais que l'on va acheter :)

http://ciphone.fr/blog/blog1.php/google-tv-box-ou-android

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gadget inutile mais que l'on va acheter :)

C'est sûr que si on a déjà, un smartphone, une tablette et/ou un PC c'est inutile, mais ce qui est vraiment valable c'est que pour moins de 100€ on a une petite machine qui consomme très peu de courant, est fonctionnelle de suite pour une utilisation basique (surf, email, multimédia, jeux...) et peu je pense rendre vraiment service. Cet engin peut servir de machine d'appoint ou de secours au cas où on a un pc qui tomberait en panne par exemple, où pour être installé en machine supplémentaire dans une pièce qui possède une TV et où on veut pas forcément avoir un PC.

Le modèle type grosse clé USB doit pouvoir aussi être alimenté par la prise USB d'une TV si elle en dispose, ce qui fait qu'on limite dans ce cas l'utilisation de prise électrique mais pas de câble :P , on allumerait alors l'engin quand on allume la TV et on éteint la boxchip quand on éteint sa TV. Il y a des modèles qui n'ont d'ailleurs pas besoin de câble HDMI, ces "google tv stick" se branchent direct sur la prise HDMI et sont alimenté par l'USB aussi.

On risque de voir arriver en vente ce genre de petit boitier un peu partout avec tout un tas d'accessoires type clavier sans fil, gamepad, télécommande etc...

Logitech a d'ailleurs déjà sorti un modèle complet il y a peu aux states : la Revue

logitech-revue.jpg

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share