Methode 007, Touche T'il Au Disque E ?


Spekkio
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens de m'acheter une XBOX dans le seul et unique but d'y installer un exploit .

Par chance lors de l'achat on m'a offert un tas de jeu dont le jeu 007 en classic PAL .

Donc un bon départ pour installer l'exploit (En vérité je ne sais même pas à quoi ça me servirait , si ce n'est pouvoir installer une distribution de linux).

J'ai fait mes branchements pour pouvoir mettre ma manette sur PC ( au cas où ...), puis installer ,non pas une prise femelle USB , mais un embout qu'on met dans les GPS .

Oui car ma seul "clé USB", reconnu par ma console est un lecteur MP4 2go de marque NEO.

Et c'est là que ça coince.

Je peux mettre la sauvegarde modifié sur ma clé, elle est reconnu au démarrage de la box , je peux déplacer ses sauvegardes , mais rien mettre dessus depuis la xbox(???).

Puis quand je lance james bond , la clé n'est plus reconnu , je dois la débrancher/rebrancher , et là ça passe .

Puis je lance la sauvegarde modifié.

Je cherche à sauvegarder mon eeprom sur la clé , mais NON , RIEN A FAIRE !!!

J'ai utilisé la "mini save" fourni par Gueux , où j'y ai rajouté le fichier "eeprom.xbe" .

Quelque soit la sauvegarde, la clé n'est pas reconnu , mais au moins dans le second cas, j'ai pu sauvegardé l'eeprom.bin sur le E:\

J'ai peur de poursuivre l'opération , comment récupéré ce eeprom.bin?

Sur le tuto que j'utilise :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL

il est dit que je peux le récupérer par FTP (je n'y connais ABSOLUMENT RIEN !!!), mais n'y a t'il pas de risque d'effacer le contenue du DD E:, il y a t'il quelque chose à faire au préalable pour récupéré l'eeprom.bin ?

J'envisageais de faire un hotswap , le pc est près à accueillir le DD , ma XBOX est déjà démonté , mais j'ai peur des risques , alors j'attends vos consignes .

(l'iso d'Xcalibur n'est pas encore en ma possession)

Et si vous avez une idée de pourquoi Xplorer360 me permet de déposer la save , alos que le logiciel Action Replay de Datel,même avec le pilote modifé ne reconnait pas clé usb , dite le moi !

Merci d'avance

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche à sauvegarder mon eeprom sur la clé , mais NON , RIEN A FAIRE !!!

Normal, pas la bonne lettre pour la carte mémoire .... oublie ...

J'ai peur de poursuivre l'opération , comment récupéré ce eeprom.bin?

quand la sauvegarde hackée est lancée (mini ou complète), le dash alternatif contient un serveur ftp, tu peux donc te connecter dès que tu l'as à l'écran. A partir de là, il te suffit de fouiller ton E: ...

mais, bon, 0 risque ....

Je cherche à sauvegarder mon eeprom sur la clé , mais NON , RIEN A FAIRE !!!

J'ai utilisé la "mini save" fourni par Gueux , où j'y ai rajouté le fichier "eeprom.xbe" .

Quelque soit la sauvegarde, la clé n'est pas reconnu , mais au moins dans le second cas, j'ai pu sauvegardé l'eeprom.bin sur le E:\

J'ai peur de poursuivre l'opération , comment récupéré ce eeprom.bin?

il est dit que je peux le récupérer par FTP (je n'y connais ABSOLUMENT RIEN !!!), mais n'y a t'il pas de risque d'effacer le contenue du DD E:, il y a t'il quelque chose à faire au préalable pour récupéré l'eeprom.bin ?

sauf si c'est toi qui le demandes, il n'y a AUCUN risque d'effacement (de toute façon, tout est sur le C:, à part les sauvegardes)

Et si vous avez une idée de pourquoi Xplorer360 me permet de déposer la save , alos que le logiciel Action Replay de Datel,même avec le pilote modifé ne reconnait pas clé usb , dite le moi !

Parce que Action Replay est une bouse commerciale faite pour faire cracher du fric à des pigeons alors qu'xplorer360 est un homebrew gratuit développé pour qu'il soit VRAIMENT fonctionnel ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse .

Finalement , pendant que tu me répondais je me jettais à l'eau .

L'eeprom étant un composant indispensable au fonctionnement de la console , il ne pouvait pas être effacé.

J'ai depuis installer un client FTP sur mon PC , et sauvegardé mon eeprom.bin bien au chaud .

Mais merci beaucoup .

Sinon tu as répondu à tous sauf à :

Mais pourquoi diable , depuis le dashboard de XBOX je ne pouvais pas transférer ma sauvegarde (où il y avait le eeprom.bin)

Est-ce parce que c'est une sauvegarde modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi diable , depuis le dashboard de XBOX je ne pouvais pas transférer ma sauvegarde (où il y avait le eeprom.bin)

Est-ce parce que c'est une sauvegarde modifié ?

Si tu parles du dashboard de la sauvegarde, rien ne s'y oppose par ftp ....

Si tu parles du dashboard M$, tu sors .... ->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé , je n'avais pas vu ta réponse .

Non mais en fait n'importe quelle sauvegarde de jeux (même une vrai d'un autre jeu quelconque, depuis le dash de microsoft)

De plus , je ne vois pas pourquoi , depuis le dash de microsoft , je ne pouvais pas déplacer ma save modifié sur ma "carte mémoire" , finalement , si cette save modifé j'ai pu la mettre de la carte à la xbox , pourquoi l'inverse serais impossible (peut etre qu'avec le eeprom.bin en plus ça peu coincer )... ?

Pas taper , stp , pas taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus , je ne vois pas pourquoi , depuis le dash de microsoft , je ne pouvais pas déplacer ma save modifié sur ma "carte mémoire" , finalement , si cette save modifé j'ai pu la mettre de la carte à la xbox , pourquoi l'inverse serais impossible (peut etre qu'avec le eeprom.bin en plus ça peu coincer )... ?

Euh .... si c'est obligatoirement possible :whistling: . La console copie un (ou plusieurs) dossier(s) sans connaitre le contenu ..... sinon, il y a longtemps qu'elle aurait interdit les sauvegardes "méthode 007" ...

Le transfert carte mémoire -> console n'est par contre pas toujours possible si tu changes de console (certaines sauvegarde sont signées). Mais sur ta console, c'est toi qui décide.

je rappelle que le bug est majoritairement situé entre la manette et le canapé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crois moi, si je te dis que ce n'est pas possible , c'est que ça ne l'est pas .

Ça m'a assez gonflé comme çà pour t'assurer que la console ne voulait ABSOLUMENT PAS déplacer la sauvegarde !!!!!!

Si t'habite sur Colmar(on sait jamais), je t'invite à le voir de tes propres yeux ^^ .

Sinon , pour prouver ma bonne foi, je t'ai pris quelque photo ( c'est tout ce que j'ai comme matériel désolé )

132933PICT0151.jpg

Là tu vois que j'ai bien une clé reconnue comme carte mémoire

613094PICT0154.jpg

Là tu vois que je fais la copie de la bonne façon (non ?)

516491PICT0153.jpg

Et là tu vois que la copie n'a pas marché malgré ( interrompu par la machine , hein ! pas moi !).

Alors il est vrai que dans 95 % des situations le problème se trouve en le siège et l'écran , mais ce cas fait partit des 5 % à coup sur !!!

Mais je t'encourage à me prouver le contraire , car ( comme toi je suppose) j'aimerais bien savoir pourquoi ça coince .

Je rappelle que la clé à bien été formater par la xbox ( il y a d'autres façons ?)

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, tu fais partie des 100% des cas qui rend impossible cette manip (c'est pas beau de vieillir, Alzheimer me guette .... :rolleyes: )

J'ai du pas mal tricher pour tout faire tenir dans une carte mémoire officielle et cela rentre au chausse-pied (c'est encore pire avec Splinter Cell qui ne peut pas être copier entièrement sur certaines cartes mémoires dites "compatible" .... heureusement qu'elle est en deux partie. D'ailleurs, ta carte mémoire est-elle "officielle" ?).

Bref, à l'aller, ça passe. Sauf que si tu la lances au moins une fois l'installation sur ta console, le fichier de configuration du Dash est modifié pour modifier le menu une fois l'exploit installé (la sauvegarde peut alors être lancée pour utiliser un menu de dépannage). Évidemment, ce fichier prend plus de place que le précédent :whistling:

Bref, ça plus l'eeprom.bin (oui, je sais, 256 octets, négligeable .... sauf que les petits ruisseaux font les grandes rivières), la taille sauvegarde a augmenté.

Si tu veux retrouver la taille initiale, il faut lancer l'option "Rechargement save originale" dans ta sauvegarde actuelle puis lancer la copie (carte mémoire vide, évidemment). Le poids de la sauvegarde sera juste augmenté des 256 octets de l'eeprom.bin.

Pour retrouver un menu utilisable, utilise ensuite l'option "Menu Sauvegarde installée" (ben oui, j'avais tout prévu ... hihihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'embete pas , je voulais juste comprendre pourquoi sa marchait dans un sens et pas dan l'autre, no souci .

Par contre comme j'ai dit plus haut, c'est un lecteur MP4 , pas une clé officiel .

Merci pour tes réponses en tout cas JP33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share