True Blue Ou Cobra ?


pegaseftp
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une PS3 , ou j'ai installé le E3 flasher, j'ai mis a jour le E3, j'ai fait mon Dump...

Je suis a la partie Downgrade et installation de CFW

Mais voila, je dois acheter un dongle, mais lequel choisir et le meilleur CFW qui va avec...

J'ai beaucoup lu, mais difficile de s'y retrouver.. ?

merci pour votre aide !!

Modifié par pegaseftp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah la réponse est simple. Jeux PS3 ou jeux PSP et PSone ?

Je pense que tu as la réponse -> True Blue ;)

Autrement quelle utilité tu aurait eu à installer un E3 ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut un dongle pour le downgrade, le trueblue n'a pas de fonction mode service dessus, le Cobra lui possède cette fonction !

le trueblue sert à lancer les jeux 3.6+ sur CFW 3.55

le Cobra sert à lancer des iso PS3, des iso PS one, PS2, PSP, des jeux PS3 stockés ailleurs via réseau LAN, des films BluRay au format iso mais pas les jeux 3.6+ !!

Ce sont deux choses différentes, il faut savoir ce que tu veux faire exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut un dongle pour le downgrade, le trueblue n'a pas de fonction mode service dessus, le Cobra lui possède cette fonction !

le trueblue sert à lancer les jeux 3.6+ sur CFW 3.55

le Cobra sert à lancer des iso PS3, des iso PS one, PS2, PSP, des jeux PS3 stockés ailleurs via réseau LAN, des films BluRay au format iso mais pas les jeux 3.6+ !!

Ce sont deux choses différentes, il faut savoir ce que tu veux faire exactement !

dissons que les possibilité du cobra sont bien :).... avec quelle CFW ?

pour le downgrade je posséde une clef E3 CARD READER , cela suffit ?

merci !!

Au faite ma console est une SLIM, donc la Cobra ne pourra pas pour autant passer des jeux PS2 iso puisque les slim ne le prenne pas en charge non ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le dongle Cobra est rentable bcp plus sur les PS3 FAT, toutefois il a un émulateur software PS2 qui lance pas mal de jeux PS2 iso sur les PS3 slim !

La compatibilité PSX/PSP quant à elle est identique entre FAT et slim

comme le TrueBlue, le cobra a lui aussi son CFW 3.55 spécial, sur une console downgradée, je te conseille de l'installer via le mode QA Flag avec le Togle QA de la team Rebug, sinon tu risque le brick en fait ce CFW n'a pas de patch LV2 no check

oui ton E3 card reader est largement suffisant pour le mode service et le downgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le dongle Cobra est rentable bcp plus sur les PS3 FAT, toutefois il a un émulateur software PS2 qui lance pas mal de jeux PS2 iso sur les PS3 slim !

La compatibilité PSX/PSP quant à elle est identique entre FAT et slim

comme le TrueBlue, le cobra a lui aussi son CFW 3.55 spécial, sur une console downgradée, je te conseille de l'installer via le mode QA Flag avec le Togle QA de la team Rebug, sinon tu risque le brick en fait ce CFW n'a pas de patch LV2 no check

oui ton E3 card reader est largement suffisant pour le mode service et le downgrade

Justement, c'est la que je suis un peu perdu... même en lissant d'ici dela ce que l'on trouve sur la toile !

Il me reste le downgrade a faire, mais voila, comme j'ai installé le E3 avec l'option Fast Dual boot, je ne sais pas très bien comment mis prendre, rien de bien claire la dessus !

Car le but est de mettre un HD en OFW et un en CFW....

quand j'aurai downgradé avec ma E3 card reader... si je veux un HD (celui que j'ai récupe sur la console) en CFW cobra... je doit installé le QAflag... ensuite le CFW cobra si je comprend bien.. ?

Mais pour l'autre HD (un autre plus petit)... un OFW.. mais la pareil rien ne dis comment on fait pour mettre un novueau HD et le faire reconnatre en OFW

Bref... vous voyez, je suis un peu (beaucoup) bloqué :):) et à cette étape je ne voudrais pas 'bricker' ma ps3 ou installé de travers ;)

MERCI pour votre aide, et bonne nouvelle que les ISO PSX passe sur SLim (avec cobra) :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'E3-flasher a une mémoire NOR 16 MO qui avec un HDD séparé peut accueillir l'OFW 4.11, la mémoire NOR de la conosle quant à elle restera en CFW 3.55 X.

Elle est en quelle version maintenant ta PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'E3-flasher a une mémoire NOR 16 MO qui avec un HDD séparé peut accueillir l'OFW 4.11, la mémoire NOR de la conosle quant à elle restera en CFW 3.55 X.

Elle est en quelle version maintenant ta PS3 ?

Ma version actuelle 4.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et cette console, avait-elle été un jour en version 3.55 ??

une console qui vient de l'usine en 3.61 ne pourra jamais descendre en dessous de cette version même si tu as un E3-flasher ou E26-flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et cette console, avait-elle été un jour en version 3.55 ??

une console qui vient de l'usine en 3.61 ne pourra jamais descendre en dessous de cette version même si tu as un E3-flasher ou E26-flasher

jai fait un test, je ne sais plus le nom du programme il ma dis 3.40 possible (MinVerChk) :) la console est de 2010

Modifié par pegaseftp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bien, donc tu maitrise bien ce que tu va faire !! joli coup, on a rien à craindre sur toi ^^

hihi maitrisé est un GRAND MOT :)... la je suis maintenant bloqué !!..

je n'ose allé plus loin... car comme dis plus haut, je voudrais mettre mon HD d'origine en CFW 3.55 et un nouveau (plus petit) en OFW

mais bon.. la manipe, la je suis perdu :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseil le TB. Le cobra tu en aura pas vraiment besoin et si tu veux jouer a un backup PSone CD, tu pourra le faire avec MultiMan . A toi de voir tes besoins mais je pense qu'on utilise une PS3 pour jouer essentiellement a des jeux PS3/PSN.

Moi j'ai l'avantage d'avoir deux console et en réalité je joue presque pas avec ma PS3 60Go en CFW car j'ai pas le dongle Cobra. Dans mon cas c'est bien plus intéressant surma FAT (PS2) comme dis précédemment.

En plus je dois finir mes jeux PS3 et pour certains encore sous blister :D

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseil le TB. Le cobra tu en aura pas vraiment besoin et si tu veux jouer a un backup PSone CD, tu pourra le faire avec MultiMan . A toi de voir tes besoins mais je pense qu'on utilise une PS3 pour jouer essentiellement a des jeux PS3/PSN.

Moi j'ai l'avantage d'avoir deux console et en réalité je joue presque pas avec ma PS3 60Go en CFW car j'ai pas le dongle Cobra. Dans mon cas c'est bien plus intéressant surma FAT (PS2) comme dis précédemment.

En plus je dois finir mes jeux PS3 et pour certains encore sous blister :D

ZUT j'aurai pas du jeter mes backups PSONE :):) !! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share