Tension De Vccio1


xvassor
 Share

Messages recommandés

Bonjour Tout le Monde,

Je constate qu'avec l'arrivée du RGH2, tous nos problèmes de stabilité du RGH reviennent au galop.

Pour le RGH2 (donc que pour les PHAT) nous devons câbler nos CPLD à la sauce RGH1 version SLIM mais chose bizarre

nous utilisons pas les mêmes composants externes (condo/resistance) lors du câblage.

Je suis pas un expert en électronique mais il y a surement une raison, la CM des PHAT ne doit pas utiliser les mêmes valeurs de tension que celle des SLIM

sinon je ne comprend pas le coup de la resitance de 10 ohms qui n'existe pas sur le montage SLIM RGH1.

Pour revenir au hack RGH1 il y a un truc que je n'ai pas bien compris.

- Pour SLIM on relie VCCIO1 sur VCCINT le tout relié au 1,8V fournie par le régulateur de 1,8V/150ma interne au CPLD (vu sur CoolRunner non TX)

- Pour PHAT on doit utiliser une tension pour VCCIO1 < VCCINT pour que le FPGA arrive a bien décoder les infos (1 logique) qui arrive sur OUT_POST1

sinon il n'y arrive pas bien voir pas du tout.

-> Certains utilise le 1,8V qui provient de la CM en directe pour VCCIO1

-> Certains utilise le 3.3V du CPLD - la tension de 3 diodes pour obtenir un 3,3V-3x0,7V=1,2V

-> Certains utilise le 1.8V de VCCINT - la tension d'une diode soit 1,8V-0,7V=1,1V

(note: La tension d'une diode peut varier de 0,6V a 0,7V donc ça peut varier de quelques 0,1V)

Pourquoi car un niveau logique '1' vu sur POST_OUT doit etre égale a 70% de VCCINT (si je confond pas avec VCCIO1) soit 70% de 1,8V = 1,26V

Corrigez moi si je me trompe

De plus le signal CPU_RST que l'on va envoyer depuis le CPLD doit être de 1,1V pour être compatible avec le niveau logique donc des tensions des signaux de la CM

donc il faut bien régler ce fameux VCCIO1

1ere question: Mais pourquoi sur PHAT et pas sur SLIM ?

car les tensions de la carte SLIM sont plus élevés (> 1,1V) ?

2eme question:

En modifiant nos CPLD RGH1 pour faire du RGH2 on câble bien le montage SLIM (utilisation de SDA & SCL mais plus de CPU_PLL_BYPASS)

mais ne doit pas conserver le mechanisme de VCCIO1 < VCCINT sur nos CPLD aussi pour le RGH2

je pense que OUI c'est pourquoi nous avons pas beaucoup de retour positif ... car ce fameux VCCIO1 est surement mal réglé !

Certains vendeur de CPLD préconise de régler VCCIO1 a 1,65V pour avoir une temps de boot de 5s sur RGH2 (la reponse est peut être déjà donnée ?)

La résistance de 10 ohms pour moi elle ne sert qu'a limiter la sortie du courant sortant de l'IO pour protéger la CM qui doit avoir un courant plus faible.

donc avec ou sans cette résistance ça ne doit rien changer à la donne de plus cette valeur doit etre propre a la CoolRunner TX donc pas forcement bonne pour toutes les autres cartes a voir ....

Merci pour vos lumieres ...

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share