Début De L'euro 2012 : Qui Va Gagner?


gold
 Share

Messages recommandés

Lol mais la France à gagné 1-2 et pas 0-2 ;) bref c'était un amical, par contre pour ce qui est du match de ce soir, ok c'était pas extraordinaire, mais bon une victoire le prochain match et ils sont qualifiés, en plus les pays bas vont devoir attaquer car ils doivent gagner, ils prendront des risques et ça c'est tout bénéfice pour l'Allemagne, le match ne sera pas aussi fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sephy, tu t emmerde tellement chez toi pour venir dans des post qui ne te concerne pas vu que pour toi le sport c est mauvais , c est le diable ggne

le sports c'est tres bien , mais le foot c'est pas du sport :Phihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On reprends:

Pays Bas 0 - 1 Danemark

Victoire du 'petit poucet'*

* Appellation choisit pour qualifier le ressentiment ses journalistes sportif envers cette équipe, ce qui est loin de la vérité de part leur parcours de qualification et part ce qu'ils ont démontrés ce soir.

Ce n'était donc qu'une demie surprise pour les avertis, le Danemark n'est pas là pour faire de la figuration, elle a son fond de jeu, elle à ses forces (et faiblesses), elle a démontré qu'elle pouvait tenir la baraque pour jouer 'juste', ce qui amena cette victoire.

Je m'attendait à plus de buts, à un match nul proche de la victoire pour le Danemark mais sans trop oser m'avancer (...)

Ce soir, j'ai vu ce que j'aime dans le sport en général: un victoire du prétendu "plus petit" dans les règles de l'art malgré vent et marée.

Je tiens à souligné la performance des latéraux danois S. Poulsen et Jackobsen constamment présent sur les phases offensive (penchant largement plus sur la gauche) et tout aussi présent en défense par contre il faudra revoir les centres car il y a bien eu 7 passes vendangées.

Est-ce que le Danemark tiendra la cadence?

Possible mais gare au piège de vouloir jouer la sécurité lors du prochain match face au Portugal...

-----

Allemagne 1 - 0 Portugal

Victoire du favori Germain

Pas du tout attendu au tournant, le Portugal a aisément déjoué mon pronostic dans son jeu:

Un bon CR7, certes esseulé, peu servis mais présent, tentant du mieux qu'il pouvait de créer la différence avec son bagage technique puis pas de carton jaune (ou alors je l'ai raté, j'étais au barbecue).

Nani jouant aussi très juste, de bon choix même s'il la joué un peu plus personnel quand ils ont été mené.

Le match fût très désordonné de part la précipitation des équipes à vouloir marquer rapidement, ce qui à laissé transparaitre énormément d'approximations des 2 côtés tant sur le plan technique que physique.

Au final, le Portugal perd sur la sérénité de M. Gomez alors qu'il ont porté le match à bout de bras (ou de jambes), ils ont eut les meilleurs occasions sans la mettre au fond.

Le Portugal perd sur 3 fois rien:

- Un but adverse

- 2 buts arrêté par la barre

Victoire inespéré donc pour l'Allemagne et la suite?

L'Allemagne jouera probablement la sécurité et sereinement car elle a les atouts pour le faire là ou le Danemark ne pourra plus surprendre.

----------

Ce soir 18H00: Espagne - Italie

Favori: Espagne

Le champion en titre entrera en lice face à une Italie vieillissante, lente en défense mais bien en place tactiquement.

Si les espagnols pourront remuer la défense adverse, ils leurs faudra trouver la faille dans l'entre jeu où ils pourront compter sur Iniesta, Xavi pour distiller les ballons entre les lignes italiennes ou simplement renverser le jeu.

Ce n'est toutefois pas sans risque puisque que la moindre erreur renverra la balle en profondeur pour Ballotelli, Cassano ou Di Natale, 3 joueurs rapide, en facture avec le légendaire catenaccio.

Italie restera l'équipe à l'image de son championnat sauf que cette fois elle pourra jouer les contres rapidement comme l'éclair.

Le point clé du match?

Je mise sur Balotelli, côté droit, qui pèsera sur un Arbeloa chétif et sur un Piqué à court de forme.

Piqué sera probablement le point faible lors de cette rencontre.

Cassano de son côté devra se confronter à Albiol et Ramos sans compter le pressing de Fabregas, ce qui le mettra beaucoup moins en vue que son coéquipier Marco, toutefois ses "éclairs de génie" ne seront pas annihiler et il pourra faire la différence en un seul geste.

Pronostic: 1-1 plus proche d'une victoire Italienne

-----

Ce soir 20H45: Irlande - Croatie

Favori: Irlande? (pour moi c'est le cas)

Souvenir des barrages pour le mondial 2010 où l'Irlande a "battu" la France mais fût éliminé sur une action litigieuse de T. Henry.

L'Irlande d'aujourd'hui est quasiment la même équipe mais dorénavant arrivé à maturité, elle joue direct et précis s'appuyant essentiellement sur Mc Geady côté droit qui sera l'élément clé de cette formation pour rechercher Keane ou Doyle.

Technicien, rapide et très percutant, Mc Geady ne devrait pas avoir de difficulté à trouver les failles dans la défense d'une Croatie encore en pleine éclosion.

La technique offensive de Kranjcar et Modric ne suffiront pas à porter haut leurs couleurs malgré la qualité de leur effectif.

Un match dur 90 minutes dans le football mais 120 minutes pour les Irlandais et leur Fighting Spirit, une débauche d'effort qui devrait épuiser assez rapidement la jeune Croatie en mal de repère.

Pronostic: Irlande 2 - 0 Croatie

-----

Je me mouille, allez vous aussi à vos pronostics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà, Espagne / Italie : 1 - 1 cette équipe Italienne restera toujours très dure à renverser, dommage que Torres a manqué le but du siècle :)

Enfin dommage pour l'Italie que Balotelli se soit chié dessus devant Casillas !

D'ailleurs, c'est quand il a été remplacé qu'on a vu le potentiel de l'équipe italie d'actuelle. (en totale objectivité puisque je suis fan de l'équipe d'Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les résultats sont tombés:

1/ Espagne 1 - 1 Italie

A l'image de mes prévisions, l'Italie fût impressionnante tactiquement réussissant, non sans mal à contenir les jeu courte des espagnols puis relancer directement devant pour jouer les contres rapidement.

Les occasions les plus franches (en dehors des buts) venant de Thiago Motta (tête), Di Natale (reprise hors cadre) et Marchisio (tir sur le gardien).

L'Italie à su faire déjouer convenablement son adversaire du soir mais à "raté" sa victoire.

2/ Irlande 1 - 3 Croatie

La Croatie a répondue présent aux duels physique imposés par les irlandais, refusant de subir et tentant de poser son jeu.

Suite à l'ouverture du score, les irlandais, courant après le score, on dû jouer encore plus rapidement laissant de côté la finesse, ce qui engendra énormément de déchets.

Malgré une égalisation, l'Irlande n'a pas dominé son sujet autant que je le pensais puis encaissera 2 buts supplémentaires sur des actions presque anodine.

Un bon rapport occasions/ buts pour la Croatie à l'opposé de l'Irlande donc.

Victoire logique de la Croatie qui pourra jouer sa carte durant cette compétition.

-----

Demain 18H: France - Angleterre

Favori: ?

Match difficile à venir avec 2 équipes restant en place limitant les risques offensifs pour éviter les contres et ainsi palier à la lenteur de leur défense.

Les 2 équipes auront des joueurs en mesure d'allumer la mèche:

Ribery côté gauche pour la France

Walcott côté droit pour l'Angleterre

Je donnerai quand même un avantage à l’Angleterre qui devrait avoir beaucoup moins de mal à percer directement sur le flanc sensé être garder par Evra...

Je pense que le match se décantera lorsqu'un équipe comprendra rapidement qu'il faille tirer d'au delà des 20 mètres tant les défenses seront regroupées.

C'est seulement à partir de là qu'elle va contraindre une défense à sortir pour ensuite créer la brèche.

Les 2 équipes peuvent le faire puisqu'elle ont le bagage technique pour, j'espère que ce sera la France qui dégainera en premier.

Pronostic: France 1 - 0 Angleterre

Ensuite 20H45: Ukraine - Suède

Favori: Ukraine

L'Ukraine jouera assez bas afin de laisser de la profondeur à ses attaquants, elle jouera le contre puisqu'elle tâchera essentiellement de contenir le jeu haut imposé des suédois très technique emmené par Ibrahimovic et consort.

La Suède ne voulant pas trop se découvrir non plus se reposera sur Elmander (pour la surprise), Ibrahimovic alternant avec des missiles de Kallstrom des 25 mètres.

La Suède à les atouts pour l'emporter:

- Technique

- Physique

- Tactique

- Jeu aérien

Pronostic: Ukraine 0 - 2 Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L’Allemagne même quand c'est pas formidable ça gagne et en général tu retrouves souvent cette équipe en demi.

La France on est Outsider,on se remet enfin a jouer au football,on a un bon gardien,Benzema qui est fait parti du top 3 des meilleurs attaquants européens et derrière un Ribéry retrouvé on peut faire mal mais globalement il faut que tout le monde soit au niveau!

Après notre défense n'est pas terrible mais j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup d'équipe,on a vu par exemple l'Italie en difficulté en fin de match contre l'Espagne,de même que pour l'Allemagne quand le Portugal s'est enfin mis a attaqué en fin de match.

En tout cas j'ai hate de voir le match de demain contre l'Angleterre logiquement on doit gagner car l'Angleterre c'est bien faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà, le match est fini. J'ai vu une bonne équipe française même si certain penseront le contraire. 1-1 ce n'est que peu cher payé mais les anglais ont tout fait pour garder ce résultat. Refusant de jouer en seconde période, ils ne se sont contentés que de défendre.

Un petit mot pour ce petit con de Nasri qui ne peu s’empêcher de faire "chuuut" lorsqu’il marque. J'ai même lu un "ferme ta gueule" sur ses lèvres. Sans oublier les rebelles comme Benzéma, Ribéry qui pour la Marseillaise ont préféré bouder.

Mais où va t on?

Bref, en tout cas, on verra bien le 15 juin face à l’Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ce n'est pas cher payé pour le travail fournit.

A souligné les 2 points que tu cites, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à écouter la Marseillaise car visiblement ça ne veut rien dire pour eux, comme s'il n'y avait plus d'appartenance nationale mais seulement celle d'un club.

Aussi, super faute inutile d'Evra qui amène le coup franc du but Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On verra surtout contre la suède qui m'a l'air très solide, en tout cas elle l'était en qualifs... En ce qui concerne l'équipe de France, il y a clairement un problème défensif, il y avait toujours cette sensation que la défense était débordée à chaque attaque des anglais, sinon encore une fois le bon fonds de jeu est gâché par les individualités devant, nasri à marqué un superbe but, ok mais combien de fois il n'y a pas eu le dribble de trop de ribery, ben arfa pour le peu qu'il est monté, benzema qui tire de n'importe où et qui oublie de construire (sa qualité première au réal pourtant) il y a du potentiel dans cette équipe mais, et peut être que je me trompe, Il y a trop d'individualités . Pour moi celui qui sort du lot c'est debuchyet cabaye, il ont fait un match d'enfer et joué pour l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ca parce que l'equipe chante pas comme des casseroles pendant l'hymne ?

C'est des chanteurs ou des joueurs de foot ?

Cherchez des images de Platini, Zidane, djorkaeef ou autre star national chantant l'hymne national y'en a pratiquement pas je pense.

Moi tout ce que j'ai vu c'est 11 Francais qui allé de l'avant, et 11 Anglais qui defend, on ose frapper au but meme a 30 metres quand on voit qu'il n'y a pas de solution dans la surface et ca c'est typiquement ce qu'il manquait a l'epoque Domenech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai trouvé une bonne équipe de France face a 11 anglais campant dans leur terrain.

Les tires même de loin on été quasiment tous cadrés et ca c'est vraiment un point positif.

En ce qui concerne la défense, elle à fait son boulot vue que les anglais n'ont réussi qu'a frapper au but que 3 fois dont 1 seul tire cadré ( le but ).

edf1.png

Pour ce qui est de chanter ou pas la marseillaise sérieusement je voit pas ou est le problème, de même qu'ils soient équipé en nike ou autre.

L'Ukraine pays organisateur est en adidas c'est problématique ou pas qu'ils ne soient pas avec une marque ukrainiene?

Non sérieusement chacun supporte son équipe, mais bon pour ce qui est de la thune, les hymnes, les marques on s'en fout un peu.

Ce que l'ont veut c'est de beaux matchs en espérant que le meilleur gagne ( ce qui n'est pas forcement toujours le cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bon match pour ma part hier soir,

De l'envie, de l'engagement du coté des Français, un jeu collectif efficace, toutes les frappes cadrées ou pas loin, dont certaines de volée à 25m. Dommage pour le score, 2-1 n'aurait pas été volé. Au moins on va vite etre fixé après le match de l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais revenir sur l'hymne .

Il y a clairement deux opinions , mais moi j'aimerais que ces joueurs chantent !

Pour certains vous regardez "simplement" 2 équipes s'affronter .

Moi je regarde deux équipes représentant leur nation , des joueurs censés aimer leur nation ( ils ont tout de même voulu la représenté dans un tournois de cet acabit)

C'est du moins l'esprit que moi , Français , aimerai qu'ils aient .

(Oui j'ai dit que je ne les supportais pas , mais ça ne change rien à l'affaire / d’ailleurs je me suis surpris à être clairement pour hier soir curieusement !!!)

Dans ce genre de rencontre ce ne sont plus de simples joueurs, il représentent clairement la nation pour laquelle ils jouent ( et cela viens directement de là que je ne les "supporte pas" , a cause de l'image de merde qu'ils ont renvoyé en 2010),et quoi de plus représentatif d'un pays qu'un drapeau et son hymne ? j'vois pas .

Alors oui selon moi , ces joueurs devraient montrer l'amour de la nation au travers de ce chant , car c'est ça qu'attendent une partie de leurs supporteurs d'eux ( j'en veux pour preuve , que les spectateurs, eux ,chantent fièrement l'hymne de leur nation ).

Évidement quand on est du coté de Renaud Séchand on chie sur la nation et son hymne ( même en reggae)

(j'adore ce chanteur au fait , sauf quand il dit ce genre d’âneries )

Voilà pour mon opinion , et elle vaut pour tout les pays ( j'ai vu trois joueurs Allemand qui ne chantaient pas , bouuuuuuuuh )

Sinon, en effet très bon match ,

Je n'ai pas regardé le second par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus ils n'étaient que 2 ou 3 à ne pas chanter sur 11.

L'hymne en début de match je trouve ça moyen aussi, pour la remise des coupes après la finale ok ( comme pour le tennis, les JO ou championnat du monde d’athlétisme, de natation.... par exemple ).

Au delà de ça, chacun son opinion, comme pour ou contre la vidéo dans le foot ou un 5em arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

C'est ce que tu dis que je voulais souligner, ils n'ont pas l'amour du maillot car la nation n'est qu'une équipe secondaire. A une époque et dans un pays qui est ouvert, comment s'arrêter et mettre en évidence des valeurs que beaucoup ne défendent ni ne partagent..?

Là où je vis, si je mets un drapeau bleu blanc rouge devant ma porte, je crois que je risque ma vie.

Par contre je ne leur reproche pas de ne pas chanter car dans ma culture, on ne chantent pas (sauf quand c'est obligatoire) l'hymne nationale pendant qu'elle est joué, on s'y imprègne.

Enfin bref, passons à la suite, revenons au foot ^^

Pronostics bidon de ma part, j'ai sous estimé le réalisme en contre de l'Ukraine de Shevchenko.

Ce soir 18H00: Grèce - République Tchèque

Favori: ?

Les grecs se sont montrés solide et plutôt bien préparé aux contres.

Même s'ils peuvent surprendre, je ne les voient pas rééditer leur Euro 2004.

Pronostics: 1 - 1

Ce soir 20H45: Pologne - Russie

Favori: Russie

L'un est quasiment dos au mur quand le second peux se contenter de jouer le contre.

La Russie jouera quand même pour imposer son jeu rapide et passer la défense Polonaise, je la vois gagner sans trop de difficulté.

Russie 2 - 0 Pologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chaque joueur vit aussi les instants juste avant le match à sa façon. Certains préfèrent se concentrer et ne pas chanter pendant les hymnes, d'autres chantent pour pour se déstresser peut-être.

Par contre je qu'il y a actuellement des problèmes plus graves en France et dans le monde que celui de quelques joueurs qui ne chantent pas l'hymne avant me match, enfin, il faut toujours des gens pour râler hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALLLEZZZZ LA FRANCE !!!

ALLLEEEZZZ LA POLOGNE !!!!

On a en tout cas vu le pessimisme de la presse française sur ce coup là, mal grès un bon match mais malheureusement trop fermé à cause du jeu anglais qui défendais la plus part du temps à 10 dans leurs surface, la presse française ne pense qu'à critiquer alors que de l'autre coté on avait une équipe d'Angleterre plus que moyenne mais dont le jeu a été félicité par la presse anglophone.

Bref aujourd'hui l'équipe de France est bien seule et je trouve ça lamentablement perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces