Début De L'euro 2012 : Qui Va Gagner?


gold
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Taper sur les bleus c'est la mode que veux tu,

Si tu veux être "in" dans ce pays, il faut se conformer aux médias et aux journalistes d'une manière générale. La France médiatique est la France de la pensée unique ...

Je suis quand même déçu mais pas surpris de voir la réaction de certain. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, simplement réaliste et je constate que nos bleus vont bien

Il y en a toujours pour critiquer, moi j'y crois.

Je regrette ,mais ce sont les bleu de 2010 qui ont détériorés l'image de l'équipe de France , pas les médias , faut pas dire des choses comme abbathdebinic .

Je suis pourtant le premier à taper sur les moutons et les médias,mais là je ne suis pas d'accord avec toi .

Je ne suis pas un grand fan de football , comme je l'ai dis plus haut .

La dernière image que j'ai de l'équipe de France , est pitoyable .Et c'est au bleu de 2012 de montrer qu'on se trompe .

En vérité leur sors m'indiffère totalement, mais je serais tout de même content si il passait en en quart minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout que les joueurs de l'EdF actuellement n'inspirent aucune sympathie, comme bcp de joueurs de foot de nos jours.

Je n'étais pas bien grand en 1998, mais je pense que les joueurs étaient un peu plus comme "Monsieur tout le monde", genre deschamps, djorkaeff, etc, étaient assez simples non ? (et pas simplet)

Maintenant, c'est tous des "bogoss" avec des coupes de cheveux et des fringues de gay, tout dans le style (et encore...), et rien dans la tête.

J'adore le foot, j'adore regarder des matchs avec mes potes et des bières, mais franchement, l'équipe de france, je la supporterai juste parce qu'elle représente mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui va gagner ? c'est simple , c'est les marques et vous telespectateurs français vous allez payer , entre les pubs , une équipe de france qui n'est meme pas foutue de porter des marques française sur le dos pour une histoire de fric (une honte de voir un logo nike sur un maillot français) , des chaines de télé payantes qui retransmettent les matchs (comme BEin) et j'en passe , c'ets plus du business que du sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le but des matchs amicaux contre des nations prétendues et réellement plus faible:

- Gagner pour emmagasiner de la confiance

Voilà pourquoi jamais personne ne se prépare contre des équipes d'un standing plus ou moins équivalent.

Si l'on devrait affronter de grande équipes juste avant une compétition, on risque de:

- Perdre et douter

- Se blesser car "grande affichage" implique plus d'engagement donc plus de fatigue

En gros, affronter de grande nations du football avant une telle compétitions, c'est se mettre des bâtons dans les roues, ça n'a pas d'intérêt, ça serait une mauvaise préparation.

On pourra compter sur l'attaque Française mais beaucoup moins sur la défense et quand on sait que tout par de la récupération de la balle... sic!

Ah mais je sais très bien et je trouve ça tout à fait normal.

Mais dire qu'on ne fais que battre des petites équipes je trouve ça con étant donné que tous les grands pays sont dans le même cas.

qui va gagner ? c'est simple , c'est les marques et vous telespectateurs français vous allez payer , entre les pubs , une équipe de france qui n'est meme pas foutue de porter des marques française sur le dos pour une histoire de fric (une honte de voir un logo nike sur un maillot français) , des chaines de télé payantes qui retransmettent les matchs (comme BEin) et j'en passe , c'ets plus du business que du sports.

Pour le maillot je vois pas trop le soucis, il cherche simplement à avoir le + d'argent possible et je suis pas sûr que le coq sportif puisse s'aligné sur la mise de Nike... Ca te posé le même soucis quand c'était Adidas le sponsor?

Perso je vais strictement rien payé pour l'euro 2012, et honnêtement quand je vois la qualité des matchs retransmis sur le service public, ça ne me dérange absolument pas de payer Canal +.

Ton analyse vaut pour quasiment tout au jour d'aujourd'hui, c'est comme ça et puis c'est tout.

Ou alors on fait la révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le maillot je vois pas trop le soucis, il cherche simplement à avoir le + d'argent possible et je suis pas sûr que le coq sportif puisse s'aligné sur la mise de Nike... Ca te posé le même soucis quand c'était Adidas le sponsor?

pour moi les équipe française doivent porter du français , et ca vaut tout autant pour adidas. m'enfin toute maniere pour le sport d'aujourd'hui ca parle plus argent que sport au final, c'est surtout pour ca que je regarde aucun sports a la télé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais je sais très bien et je trouve ça tout à fait normal.

Mais dire qu'on ne fais que battre des petites équipes je trouve ça con étant donné que tous les grands pays sont dans le même cas.

Je ne dis pas "que" dans le sens "seulement" mais c'est un peu ça quand même.

Ce je veux surtout dire que ce n'est pas très parlant, ce n'est pas sûr 3 matchs de préparation qu'on tire des conclusions.

Oui la France à fait une bonne série de match amicaux (pas mieux que la Russie non plus qui, eux,ont enregistré un joli 3 à 0 contre l'Italie) mais ça n'enlève rien aux lacunes de l'équipe, à savoir la défense.

Et ce n'est pas nouveau, je suis capable d'analyser un match sans me fier à Thierry Rolland ou JM Larqué, j'ai toujours dit que Méxes est/ était "gros", c'est un joueur qui aurait du faire carrière en récupérateur.

Idem pour Rami à un degré moindre.

Sans parler de Mandanda, qui même à son meilleur niveau n'a jamais mais jamais égalé Lloris...

Enfin bref, c'est juste de l'objectivité, la défense (centrale) française et à la traîne car lente, elle prendra feu face à des techniciens (Italiens, Espagnols, Allemands etc...) parce qu'elle est approximative.

Que ce soit Rami ou Méxes, ça manque de justesse aux pieds.

Je n'ai pas de chiffre mais je suis tenté d'avancer que Méxes, c'est 1 faute sur 4 voire 3 tacles, ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi les équipe française doivent porter du français , et ca vaut tout autant pour adidas. m'enfin toute maniere pour le sport d'aujourd'hui ca parle plus argent que sport au final, c'est surtout pour ca que je regarde aucun sports a la télé .

Tu fou quoi sur ce topic alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans parler de Mandanda, qui même à son meilleur niveau n'a jamais mais jamais égalé Lloris...

C'est pour ça qu'il n'est que le 2° gardien. Sinon je suis également d'accords sur le fait d'avoir des sponsors originaires de son pays. Le sport ce n'est qu'une histoire de fric, quand un joueur est interviewé, on s'en balance de ce qu'il raconte surtout qu'ils répètent tous la même chose ("on va se remettre au travail", "on va continuer à travailler" ou "ouè c'est clair, c'est vai que ça fait plaisir") mais c'est le panneau publicitaire avec la liste de sponsors que l'on nous montre, rien de plus.

Bref,

Pologne / Grèce : 1 - 1

Russie / Tchéquie : 4 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne rêvez pas trop pour l'équipe de france, elle n'a quasi aucune chance de gagner l'euro. Pour qu'elle le gagne il faut écarter l'allemagne, l'espagne et les pays bas. Ces 3 équipes sont clairement au dessus du lot en ce moment, la france se situe plutot dans le groupe un peu en dessous avec le portugal, l'italie, la suède (qui pour moi est le plus gros adversaire de la france en poules) et limite l'angleterre même si avec tous leurs blessés je les vois pas faire grand chose de bon. Après il y a aussi la russie qui tourne très bien, à voir contre une équipe plus forte que la république tchèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas une bonne chose reste le réveil de Ribery en EDF.Si il continue sur cette lancé cela peut être un gros avantage pour nous.

Sephy, tu t emmerde tellement chez toi pour venir dans des post qui ne te concerne pas vu que pour toi le sport c est mauvais , c est le diable ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne rêvez pas trop pour l'équipe de france, elle n'a quasi aucune chance de gagner l'euro. Pour qu'elle le gagne il faut écarter l'allemagne, l'espagne et les pays bas. Ces 3 équipes sont clairement au dessus du lot en ce moment, la france se situe plutot dans le groupe un peu en dessous avec le portugal, l'italie, la suède (qui pour moi est le plus gros adversaire de la france en poules) et limite l'angleterre même si avec tous leurs blessés je les vois pas faire grand chose de bon. Après il y a aussi la russie qui tourne très bien, à voir contre une équipe plus forte que la république tchèque...

L'allemagne, je suis pas d'accord, c'est un peut comme l'angleterre, tout le monde en dit que c'est des grosses equipes mais au final ca fait bien longtemps qu'ils n'ont rien gagner. L'allemagne a meme reussi a perdre, et meme tres bien perdre contre la Suisse en préparation.

C'est une bonne equipe si on juge les individualités mais ensemble ce n'est pas (encore) une equipe forte. Un peu comme l'equipe de fance en 2010 sauf que maintenant ils ont plus l'experience de jouer ensemble, meme si notre defense est loin d'etre sans faille. Suffit de voir le match de la russie hier, 8 joueurs sur les 11 jouent dans le meme club, tout de suite tu cherche pas les coéquipiers sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, contre la suisse ce n'était pas la vraie Allemagne avec les 7 joueurs du bayern absents.... enlève 7 titulaires à l'équipe de france elle sera battue par la suisse également. tout comme la défaite contre la france justement , on était loin d'avoir l'équipe allemande normale, d'ailleurs cacau qui avait marqué lors de ce match n'est même pas repris dans le groupe présent à l'euro, il n'y avait pas de schweinsteiger, pas de neueur,ni de podolski ou de lahm par exemple, alors je ne crois pas que l'on puisse les évaluer sur ces rencontres là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir à 18H00: Pays Bas - Danemark

Favori: Pays Bas

Si les Pays Bas partent largement favori (finaliste du mondial 2010), je ne vois pas non plus une hécatombe face à une Danemark en pleine construction.

Avec une petite assise offensive, conclue par N. Bentdner, qui pourrait se contenter de jouer simplement le contre, le Danemark va démontrer qu'elle à un jeu de fond via le jeune meneur de jeu Christian Eriksen, titulaire et futur grand de l'Ajax d'Amsterdam.

Eriksen est formé au jeu Néerlandais (Ajax), connait les rouages du système de ses adversaires est pourra s'adapter pour en exploiter les failles.

Ce match verra jouer 2 équipes développant un jeu assez similaire à la différence des individualités où les joueurs Néerlandais, plus rapide et fin technicien auront un avantage certain pour donner le tempo en temps voulu.

Toutefois la Danemark pourra compter sur son physique et sa justesse pour essayer de faire courir ses adversaires.

Pronostic: 2-2

Grosse domination des Pays Bas mais réalisme du Danemark sur phases arrêtés.

-----

Ce soir à 20H45: Allemagne - Portugal

Favori: Allemagne

Euh... Bon bah super Cristiano Ronaldo muselé à souhait, prendra un carton jaune de frustration et ne pourra empêcher son équipe d'en prendre 3 malgré de bons sentiments.

Nani, coupable de prendre les mauvaises initiative fera perdre beaucoup de ballon à son équipe, des ballons qui finiront rapidement par être catapultés en direction de son gardien.

L'Allemagne dominera allègrement dans tous les compartiments du jeu et montrera qu'elle est un prétendant assumé au titre, se voyant une nouvelle fois affronter l'Espagne en finale.

Pronostic: 3-1

Ballade de santé pour les Germains mais gare à l'excès de confiance qui peu couter cher à ce niveau de compétition.

Attention à Gotze, s'il rentre, il mettra à jour le potentiel d'une Allemagne technique capable de jouer dans un petit périmètre, une Allemagne bien différente de celle composée essentiellement de joueurs 'puissant sur l'homme'.

Gotze, c'est le Messi Allemand. D'accord j'exagère mais il jouera dans de petit périmètre comme l'argentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Allemagne dominera allègrement dans tous les compartiments du jeu et montrera qu'elle est un prétendant assumé au titre, se voyant une nouvelle fois affronter l'Espagne en finale.

Pour l'instant (comme je l'avait un peu predit) la domination allemande est resté en Allemagne, d'ailleurs depuis le debut de l'euro c'est le match le plus chiant a regarder.

On verra la suite du match mais vu le groupe je serais assez surpris (et a voir je serais le seul) que l'allemagne passe la poule, surtout apres la defaite des Pays-bas qui vont certainement vendre tres cher leur peau.

Apres je dis pas je serais le premier a reconnaitre que j'avais tort si l'allemagne vas au bout, mais j'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et une victoire de l'Allemagne ! une !

J’espère que c'est la première d'une longue série ...

edit >>

Mitratek , tu disais , ja ipas bien compris ;)

(bon ils ont eu du mal à le mettre , mais ils l'ont mis :) )

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voilà, je n'ai jamais voulu pronostiquer car je suis pas bon pour ça. Les Bleus ont battus les allemands chez eux 2-0 en amical et y en a toujours pour critiquer. L'équipe n'était pas au complet je suis d'accords. Mais là ce soir ils l'étaient et franchement, ils ne m'ont guère impressionnés.

Face à une nation assez bonne sans être la meilleure, les allemands ont quand même bien forcé et encore ils se sont pris, à 2 reprises des barres transversales. Il a fallu de peu pour qu'ils perdent ce match.

Mais bon, pour critiquer y a du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces