L'e3 2012: Vos Attentes


mellika
 Share

  

51 membres ont voté

  1. 1. Qu'attendez vous le plus de cet édition 2012 du fameux salon de l'E3?

    • La présentation de nouvelles consoles (Xbox "loop", ps4...)
      30
    • La présentation de la Wii-U
      17
    • Des jeux Xbox 360, Wii et Ps3
      17
    • Des jeux PS Vita
      10
    • Des jeux 3DS
      8
    • Des jeux Kinect
      5
    • Des surprises innatendues!
      35
    • Autres
      2
  2. 2. Comme chaque année, chaque constructeur devrait faire une conférence. Laquelle des conférences des 3 "géants" du jeu attendez-vous avec le plus d'impatience?

    • La conférence de Nintendo
      17
    • La conférence de Sony
      11
    • La conférence de Microsoft
      23
    • Autre
      7
  3. 3. Avez-vous déjà participé à un salon de l'E3?

    • Oui, plusieurs fois
      0
    • Oui, une seule fois
      0
    • Non, jamais, mais cette année j'y vais
      0
    • Non, jamais
      46
    • Autre
      2


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Comment ne pas se rappeler de l'E3 de l'année passée qui a, aux yeux de tous, été l'un des pires depuis de son existence. Nintendo et son "epic fail" qui sème le doute dans la tête des joueurs, Microsoft qui fait gerber tout le monde avec son mauvais détecteur de mouvement et Sony qui chatouille maladroitement le plombier avec son godmichet à boule rose faisant perdre son basket à Kobe Bryant en live...non vraiment le temps n'était pas à la fête !!!

Pour cet E3 2012:

Nintendo: Bon bein on voit ce qu'il fait avec la 3DS..cad des conneries genre la place Mii, des mini jeux crétins, des démos au compte goutte, des fonctionalités pour débiles mentaux , un online d'un autre âge et un ludothèque franchement faiblarde..donc je n'attends rien de sa console de salon..qui sera une fois de plus réservée aux gens qui ont des gosses et qui jouent 2 heures par semaine. Il faut, sans conteste, être crédule pour croire que le plombier va "maturiser" sa WiiU comme il l'avait déjà promis pour la Wii après le semi-échec de son cube violet. Mais sous estimer l'efficacité de la "Nintendo Touch" serait aussi une grave erreur.. A boire et à manger donc !

Sony: Des jeux, des jeux et des jeux pour la Vita, elle a un joli potentiel mais une fois encore, Sony joue sa politique de la tortue.. C'est long, c'est lent et c'est loin d'être payant.. Les joueurs sont lassés d'attendre et si Sony ne fout pas un bon coup de pied dans la fourmilière il accusera les pertes!!! Il faut aussi absolument rendre fonctionnel le Remote Play et ce, pour tout les jeux existants. Ce n'est pas logique de ne pas pouvoir jouer à ses jeux PS3 sur la petite dernière alors qu'on peut le faire sur PSP. Je ne parle pas du cross play qui lui aussi doit se généraliser ABSOLUMENT puisque promis en grande pompe l'année passée.

Pour la PS3, il faut sortir aussi la grosse artillerie niveau licence pour lui donner une fin de vie un peu plus décente que ses premières années !!! Il semble peu probable quand même que celle-ci se démarque..la bataille semble perdu..pour cette génération.. La prochaine peut-être....

Microsoft: Difficile d'attendre encore qqchose de Redmond, tant elle a déjà presque tout prouvé mais tant aussi elle semble focalisée sur son périphérique familiale et sur la prochaine génération. Tout au plus quelques exclus.. Il serait bien qu'elle dame le pion de Sony sur la next gen lors de cet E3..et pourquoi pas une 1ere console portable! Utopie quand tu nous tiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon centre d'interet est la Wii U, en particulier ses caractéristiques techniques et sa ludothèque : j'aimerais un Zelda HD du niveau de la démo, et un Starfox Adventures 2 par Retro Studio.

Ensuite coté M$, une nouvelle Bobox pourquoi pas, coté jeux sur 360, on fait le tour sur cette bécane, Halo 4 à la rigueur

Rien à secouer de Sony.

J'attends également la nouvelle gué-guerre des moteurs graphiques, Epic, Crytek etc ... j'espère que les nouveaux moteurs seront mis en avant, le futur du JV c'est là qu'il réside en grosse partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends de beaux jeux pour ma bobox 360, surtout j'attends de nouveaux jeux pour kinect !!

En dehors de ça, curieux de voir ce que va présenter la Wii U comme expérience en terme de jeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'attend rien de cet E3 qui ne nous réservera pas grand chose. la seule info que j'ai eu c'est que sony présentera de nouveau titre Move first party, si ils sont du meme genre que sorcery on peut s'attendre a des trucs sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attend des annonces de jeux qui ne sont encore qu'au stade de rumeur :

- Kingdom Hearts HD

- un FF pour fêter 25 ans de Fantasy(on peut toujours rêver)

Par ailleurs, j'espère voir des jeux PSVita intéressants pour pouvoir décider de me la prendre, car je ne vois malheureusement qu'un pet dans l'eau actuellement.

Pour finir, la prez de Nintendo m'interpelle, car ce sont les seuls légitimes qui pourraient sauver un E3 qui pourrit avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’appréhende plus qu'autre chose, je le sens très très mal, vu le final grandiose qu'on a eu ;j'aurai tendance à dire que retoucher à gears est un blasphème. D'autant plus qu’apparemment ce sont les petits gars de people can fly et bulletstorm j'ai pas trop aimé, et painkiller est si lointain maintenant.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne le final... Pas de soucis vu que c'est un prequel...

J'ai aussi un doute concernant les futures utilisations de cette franchise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'attends surtout d'en savoir plus sur les spécifications techniques des futures consoles de Microsoft et Sony. (Vu que Nintendo, on sait que ça suivra le même modèle que la GC vers la Wii), en espérant qu'ils se tournent vers du X86.

Après, d'un point de vue purement ludique, j'espère avoir quelques infos sur le prochain Resident evil, le prochain Halo, le prochain Fallout, j'aurais bien dit également Final Fantasy, mais depuis que Squaresoft et Enix ne font plus qu'un, je trouve que tout ça devient de plus en plus n'importe quoi... :(

Haaa si, j'aimerais voir quelques titres prometteurs de la part de studios "inconnus/méconnus/indépendants", tels qu'ont pu l'être à leur époque Far Cry, et Dead Island.

Bien envie de voir la créativité de Nintendo sur un nouveau Mario aussi, curieux de savoir ce qu'ils pourront conceptualiser après la saga "Galaxy". :)

Et enfin, dernier petit espoir, j'aimerais bien voir une suite à la série de jeux "Fate" s'étant ensuivi de l'anime Fate Stay Night, étant donné la sortie récente de la préquelle de la série animée, nommée "Fate/Zero"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils n'ont pas attendu la sortie de nouveau animés (tirés du manga) pour sortir d'autres fates, tels Hollow eutaraxia...

Mais je suis de ton avis, un nouveau sur PS3 serait le bienvenue, mais comme d'hab il arrivera un an après le Japon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne le final... Pas de soucis vu que c'est un prequel...

J'ai aussi un doute concernant les futures utilisations de cette franchise :(

Ce nouveau Gears utilisera un système de classe..un peu à la manière de Battlefield. Classe ingénieur, classe médecin, Scout etc..

Si vous voulez en savoir plus c'est ici : http://forums.epicgames.com/threads/911877...iscussion-Topic

Et n'oubliez pas EPIC offre qq titres de ses B.O pour ses 20 ans--->20 titres gratuits (plus 1 en dessous de la liste): http://epicgames.com/community/epic-20th-a...ive-soundtrack/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la conférence Microsoft:

Le jeu de moto de twisted pixel m'intrigue vraiment, dommage, qu'on ai vraiment qu'un pôv teasing.

Sinon, ça a fait plaisir de revoir Leon S. Kennedy après tout ce temps.

Et pour une fois un jeu south park à l'air bien fun, il y avait mêm les 2 cinglés trey parker et matt stone, pour présenter le bousin. Et se sont un peu moqué du délire avec les tablettes qui contrôlent, la console, et la cuisinière.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca reste une conf vraiment pas terrible pour microsoft cette année , en plus je suis déçu ils ont pas eu de bug ou plantage , pourtant c'est une tradition chez eux ^^

la suite c'est EA a 22h

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas de lien pour la conf de crosoft (qui sera dispo sur la 360 directement ou sur le site d'ici peu selon ce qui était écrit) par contre pour ceux qui veulent visionnerl es direct j'ai dégoté les liens streaming des différentes conférence pour ceux qui veulent les suivre c'est par la http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr/a...irect.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elles sont superbes les annonces cette année !!! Puis je suis content que ni Microsoft ni SONY n'ont parlé de leur prochaine console, ça nous donnera une année de plus pour nos belles consoles actuelles, pas de XBOx 3/PS4 avant la fin 2013 !

Content aussi de voir la manette classique pour la WiiU, elle est belle franchement.

Quant aux jeux, que du bonheur, Kinect assure grave, on parle même de GTA V avec une sortie programmée pour le mois d’Octobre prochain (rumeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien M$ et $ony zero pointé pour cette année, bon allez je suis dur, je leur mets 2 quand même, pour la synchro tablette de M$ et Sony pour faire travailler le studio parisien Quantic Dream.

Reste BigN qui n'a plus grand chose à faire pour confirmer que c'est, une fois de plus, eux qui mene la danse ... je serai déçu si je n'ai pas mon Zelda HD ou un Starfox Adventure 2 d'annoncés ( ce qui est fortement probable) ou encore ma 3DS XL, mais juste en dévoilant, la date, le prix de la Wii U ils seront l'évenement majeur de cet E3.

Le PadPro de la Wii U a son second stick analogique bizarrement placé, je suis pas sur qu'il va me plaire celui la.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share